Je m'étais pas mal renseignée quand je cherchais ce type de matos : celui que j'ai acheté il y a 2-3 ans chez Carrefour coutait moins cher et fonctionne toujours.trus64 a écrit :On ne répètera jamais assez les vertus du chargeur Optimate III qui outre le fait qu'il ... charge, entretient ta batterie dans des cycles de tests, charges ponctuelles, décharges, charges d'entretien et, en bref, stimulation des fonctions propres d'un accumulateur.
Cet équipement coûte, chez les bons revendeurs, une soixantaine d'euros (un tout petit peu plus je crois) et installé à demeure dans ton garage permet, dès que tu rentres ta moto de la brancher dessus et ainsi d'avoir une batterie toujours au top de ce qu'elle est capable de donner.
Et à mon avis, ça devrait être vendu avec la moto tellement c'est bien !
Et encore, je ne fais pas de pub !
En tout cas, je réitère ce que je disais : changer la batterie c'est une chose mais si ta batterie n'est pas vieille, il faudrait chercher la cause car le problème risque de se reproduire...

Je me permet de rappeler un petit truc pour vérifier si le régulateur fait bien son boulot et que donc, ta batterie est normalement bien rechargée : la nuit ou dans un parking fermé (il faut être dans le noir, quoi !), se mettre face à un mur, démarrer la moto et allumer son phare : accélérer et relacher l'accélérateur : si l'intensité de la lumière du phare augmente quand on accélère, c'est ok

Voilù ma modeste contribution à ton problème, Oliv13