Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Des trucs et des astuces...
Des trucs et des astuces...
Bonsoir, j'ai un petit souci, hier mon casque et tombé sur des gravillons ( le casque était sur la moto) et la visière à bien pris.
hormis acheter une nouvelle visière, avez vous un truc ou astuce afin de réduire les traces.
J"ai déja utilisé le polish et j'ai déjà beaucoup rattraper les marques (c'est assez impressionnants, mais il en reste encore...
l'astuce du dentifrice, n'est pas trop efficace à part donner une odeur à la visière...
ben voilà, à vot bon coeur m'sieur dame!
hormis acheter une nouvelle visière, avez vous un truc ou astuce afin de réduire les traces.
J"ai déja utilisé le polish et j'ai déjà beaucoup rattraper les marques (c'est assez impressionnants, mais il en reste encore...
l'astuce du dentifrice, n'est pas trop efficace à part donner une odeur à la visière...
ben voilà, à vot bon coeur m'sieur dame!
- Kochis
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Avé .... toi
Trouve un carrossier qui puisse te fournir du papier abrasif 1500 (à utiliser avec de l'eau), passe ensuite du 2000 et du 4000 et ta visière sera neuve
Sinon, avec un poil de chance, dans les magasins d' accastillage (dans l'entretient des bateaux ils se servent de ces abrasifs trés fins pour rattraper les plexis)...
Avé .... moi

Trouve un carrossier qui puisse te fournir du papier abrasif 1500 (à utiliser avec de l'eau), passe ensuite du 2000 et du 4000 et ta visière sera neuve

Sinon, avec un poil de chance, dans les magasins d' accastillage (dans l'entretient des bateaux ils se servent de ces abrasifs trés fins pour rattraper les plexis)...
Avé .... moi

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Aituk !!!
Je ne te conseillerais que de t'acheter une nouvelle visière, car les différents polissages, et leurs inégalités obligées dans l'emplacement des surfaces à traiter, peuvent entraîner des aberrations visuelles et, au pire, une sorte de mal de mer.
Si les marques sont profondes, l'épaisseur de matière à gommer peut fragiliser l'ensemble et, après tout, la visière est notre ultime rempart pour nos yeux, tellement fragiles et précieux...
C'est un conseil de binoclard dont les vieilles lunettes de moto "Climax" ont perdu un gros morceaux d'un de ses deux vitraux à cause d'un caillou venu lui faire le bisou de la mort.
mumupoto !!!!

Je ne te conseillerais que de t'acheter une nouvelle visière, car les différents polissages, et leurs inégalités obligées dans l'emplacement des surfaces à traiter, peuvent entraîner des aberrations visuelles et, au pire, une sorte de mal de mer.

Si les marques sont profondes, l'épaisseur de matière à gommer peut fragiliser l'ensemble et, après tout, la visière est notre ultime rempart pour nos yeux, tellement fragiles et précieux...

C'est un conseil de binoclard dont les vieilles lunettes de moto "Climax" ont perdu un gros morceaux d'un de ses deux vitraux à cause d'un caillou venu lui faire le bisou de la mort.
mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Bon!
Comme le magasin HG est à 2 pas du boulot et 60 km de la maison et comme j'avais un avoir de 60 € chez eux...j'ai donc acheté une visière (fumé ils avaient rien d'autres...) pour 49 €.
Ceci dit, le travail de polissage, est satisfaisant, je vous invite à regarder son état aprés l'avoir astiquer...
euh au passage, je ne vois pas de déformation de mon image, ni même d'éléphant roses qui me traversent la route...
Comme le magasin HG est à 2 pas du boulot et 60 km de la maison et comme j'avais un avoir de 60 € chez eux...j'ai donc acheté une visière (fumé ils avaient rien d'autres...) pour 49 €.
Ceci dit, le travail de polissage, est satisfaisant, je vous invite à regarder son état aprés l'avoir astiquer...
euh au passage, je ne vois pas de déformation de mon image, ni même d'éléphant roses qui me traversent la route...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Ben, dis-donc, c'est quoi, cette grosse auréole blanche, au milieu ?aituk a écrit :euh au passage, je ne vois pas de déformation de mon image, ni même d'éléphant roses qui me traversent la route...

Et, à cette époque de l'année, les éléphants sont bleus, tu devrais le savoir !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- Kochis
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
- A été remercié : 0
C'est ben vrai ça ....Mumu a écrit :Ben, dis-donc, c'est quoi, cette grosse auréole blanche, au milieu ?aituk a écrit :euh au passage, je ne vois pas de déformation de mon image, ni même d'éléphant roses qui me traversent la route...![]()
Et, à cette époque de l'année, les éléphants sont bleus, tu devrais le savoir !!!![]()
Mumupoto !!!!

L'Aituk (de course) a du un poil s'exciter sur sa visière...