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Tension de chaîne par Bulle d'air
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ca doit etre ca, faut que j'arrete le sky !
pourtant il m'avait semblé que .....
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Coucou !!!
Logiquement :
- sur béquille centrale : 30 à 40 mm,
- sur béquille latérale : 25 à 35 mm,
En effet, c'est dans le premier cas que la chaîne est la moins tendue.
Mumu ' service !!!

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En effet, c'est dans le premier cas que la chaîne est la moins tendue.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.
Pour ma part je profiterais de la sympathique béquille d'atelier dont j'ai fait l'acquisition à une braderie du village moto pour la modique somme de... 30 euros.
ça change la vie.
La moto est toujours droite (pour les niveaux c'est nickel, d'autant que ma roue arrière est à raz du sol mais tourne librement), on peut bricoler dessus sans qu'elle bouge, pour le graissage (perso avec du WD40) et la tension c'est parfait.
Merci monsieur village moto!
Pour ma part je profiterais de la sympathique béquille d'atelier dont j'ai fait l'acquisition à une braderie du village moto pour la modique somme de... 30 euros.
ça change la vie.
La moto est toujours droite (pour les niveaux c'est nickel, d'autant que ma roue arrière est à raz du sol mais tourne librement), on peut bricoler dessus sans qu'elle bouge, pour le graissage (perso avec du WD40) et la tension c'est parfait.
Merci monsieur village moto!
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Le mécano de la concess m'a parlé de 25-35mm sur la latérale ... C'est quel manuel déjà le tien ? (je vais justement aller au garage la semaine prochaine pour apprendre à tendre la chaine comme il faut, pas envie de faire des bêtises).Le Bûcheron a écrit :J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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hello
je me suis acheté une tite béquille d'atelier histoire de faire moi meme le reglage de la chaine.
Lorsque je tend la chaine à un point donné, je me retrouve ensuite, après un quart de tour de roue, avec une tension trop forte de la chaine.
Est ce que la tension doit etre uniforme partout ? et si oui comment faire ??

je me suis acheté une tite béquille d'atelier histoire de faire moi meme le reglage de la chaine.
Lorsque je tend la chaine à un point donné, je me retrouve ensuite, après un quart de tour de roue, avec une tension trop forte de la chaine.
Est ce que la tension doit etre uniforme partout ? et si oui comment faire ??

- bulle d'air
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C'est pas bon d'avoir un point dur. Alors avant d'envisager le pire, je te conseille de nettoyer à nouveau ta chaîne avec un attention tout particulière au niveau du point dur.
Vérifier le bon état et la propreté de la chaîne/ rouleaux/joints. Sans doute, de la crasse ou un écrasement.
N'hésites pas à bien lubrifier la chaîne à chaud, c'est à dire tout de suite après avoir bien roulé.
Perso, de temps en temps, je fais chauffer de l'huile de tronçonneuse que j'applique au pinceau sur la chaine. De fait de sa faible viscosité, l'huile passe partout et pénétre bien. Seul hic, faut enlever le surplus avec un chiffon...sinon tu graisseras l'arrière de la moto et ton dos par la même occasion au premier roulage
Vérifier le bon état et la propreté de la chaîne/ rouleaux/joints. Sans doute, de la crasse ou un écrasement.
N'hésites pas à bien lubrifier la chaîne à chaud, c'est à dire tout de suite après avoir bien roulé.
Perso, de temps en temps, je fais chauffer de l'huile de tronçonneuse que j'applique au pinceau sur la chaine. De fait de sa faible viscosité, l'huile passe partout et pénétre bien. Seul hic, faut enlever le surplus avec un chiffon...sinon tu graisseras l'arrière de la moto et ton dos par la même occasion au premier roulage

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Coucou, les potos !!!
Qu'il y ait un point dur est tout-à-fait normal.
C'est, en fait, non pas un point "dur", mais un point de tension maximale généralement dû à l'excentricité, même faible, de la couronne arrière, pièce non pas usinée, mais emboutie puis traîtée.
Et c'est lorsque la chaîne en est là qu'il faut effectuer la tension, sinon ça peut amener la destruction du roulement de pignon de sortie de boîte, peut-être de celui de la roue arrière côté couronne ou bien la rupture de la chaîne !!!
On ne doit pas changer un seul ou deux des éléments, mais l'ensemble pignon/couronne/chaîne, autrement nommé "kit-chaîne".
Bon bricolage,
Mumupoto !!!!

Qu'il y ait un point dur est tout-à-fait normal.
C'est, en fait, non pas un point "dur", mais un point de tension maximale généralement dû à l'excentricité, même faible, de la couronne arrière, pièce non pas usinée, mais emboutie puis traîtée.
Et c'est lorsque la chaîne en est là qu'il faut effectuer la tension, sinon ça peut amener la destruction du roulement de pignon de sortie de boîte, peut-être de celui de la roue arrière côté couronne ou bien la rupture de la chaîne !!!

On ne doit pas changer un seul ou deux des éléments, mais l'ensemble pignon/couronne/chaîne, autrement nommé "kit-chaîne".

Bon bricolage,
Mumupoto !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- globtroteur
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