Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Ducati SS 1000 DS
-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ducati SS 1000 DS
16h, concession DUCATI d’Angers Beaucouzé, elle est là, dehors, toute propre, on dirait qu’elle est neuve … encore plus belle que dans mon souvenir de samedi matin … je la trouve de plus en plus belle de toute façon ! Dans sa robe Gris Senna, ses jantes rouges, ses finitions OR, et ses inscriptions prestigieuses, Brembo, Ohlins, Desmodue et bien évidement Ducati !
La robe est magnifique certes mais je garde à l’esprit que j’achète tout de même une machine les yeux fermés, même pas un essai … Je sais c’est un peu un pari osé voir fou mais c’est aussi le pari que j’ai du tenir en voulant acheter une machine de cette marque ! Difficile d’essayer un modèle d’occasion à seulement 22ans sans avoir signé un chèque ou avoir acheté auparavant une Ducati. Cependant vu l’état général de la DS et vu l’historique et l’ancien proprio je ne me fait guère de soucis. De toute façon je me vois mal critiqué un bruit ou un défaut que je pourrais constater sur une Ducati n’ayant aucune connaissance de cette marque !
Les papiers sont faits, les clefs dans la poche ! Y’a plus qu’à ! Dernières recommandations, vérifications de tous les voyants, feux etc. Vidange faite, vérification des niveaux tout est impeccable et propre. Je démarre le moteur, un peu de « starter » (est ce le bon mot ?) pour chauffer le moteur en douceur, j’attends quelques minutes en diminuant progressivement le starter je suis prêt, un peu stressé et très excité d’avoir entre les jambes une machine aussi incroyable (un rêve !).
La position sur la selle doit être plus haute que sur le Hornet je n’ai pas tout à fait les deux pieds à terre mais cela ne me gène pas vraiment, elle est légère. Et si je dis que la position doit être plus haute que le Hornet c’est qu’il faut garder à l’esprit que c’est bien une sportive (SS pour SUPERSPORT) et du coup une fois les mains sur les bracelets on a l’impression d’être assez bas.
Première enclenchée, filet de gaz ça roule ! Ce bruit … un léger coup de gaz et ça vrombi c’est beau, ça chante, ça vibre, c’est plein, c’est vivant ! Sortez tous de la route que je roule !!! Heure de pointe, pas cool pour commencer, un peu fébrile je fais quelques centaines de mètres et je rejoins une station pour faire le plein. Je n’enlève pas mon casque, mais mon père à coté doit très bien s’imaginer la banane que j’ai à ce moment là ! Il m’offre mon premier plein, tradition de motard ? On repart, obligé de descendre sur la rocade, tanpis le moteur aura le temps de chauffer tranquillement à rythme constant, 100 – 110, je commence à tâter (tranquillement de la poignée) et c’est vrai qu’à n’importe quelle régime ça part, ça pousse c’est puissant ! Je vais vraiment devoir faire gaffe, passer largement au dessus des limitations est un jeu d’enfant avec ce 1000cm3 … surtout que la protection carrément efficace efface toute trace de vent, on a vite fait de se laisser griser.
Je ressors sur des routes plus tranquilles, quelques petits virolos, ouah, la position me fait prendre de bien meilleur trajectoire et même en roulant en dessous de la limitation je prends un pied d’enfer, je fais corps avec la machine. Finalement j’arrive chez moi, il fait déjà nuit (saleté d’hiver). Peu importe un pote me contact par internet : « j’te paye le ciné si tu viens me chercher en bécane ! ». Bon ba ça tombe bien je n’avais qu’une envie c’était de remonter dessus, 21h30 me voilà reparti … en plus il fait bon dehors !
Voilà pourquoi je n’ai pas pu faire mon compte rendu hier mais je le fait ce soir ! En tout cas je suis dans un état de plaisir immense. Moi qui pensait me prendre une claque (hormis le chèque), moi qui pensait que le cap allait être dur à franchir … on m’avait tellement décrié la brutalité du passage 4cylindres au bi que je doutais tout de même largement de mes capacités à dompter cette machine.
Là j’avoue que je suis vraiment soulagé, c’est un vrai bonheur, une prise en main relativement simple, un style de conduite auquel j’adhère parfaitement, bref j’ai trouvé la machine qui me correspond et bien que j’ai pu défendre le Hornet de toutes les critiques, là maintenant je dois bien avouer que ce 1000DS n’a plus rien à voir, ce n’est plus du tout les mêmes cartes qui sont distribuées et je sent que je vais prendre un pied monstrueux à chaque fois que je pourrais sortir cette Ducati !
Mes premières questions :
En général combien de bornes avec un plein ?
Est il simple de faire la vidange soit même, quelle huile utiliser ? (c’est en prévision)
Les freins sifflent (quand je freine), une solution hormis le freinage appuyé pour faire partir les saletés ?
Voilà peut être aurez vous lu jusqu’au bout, peut être pas, en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour, méfiez vous de ne pas tomber sous le charme …
La robe est magnifique certes mais je garde à l’esprit que j’achète tout de même une machine les yeux fermés, même pas un essai … Je sais c’est un peu un pari osé voir fou mais c’est aussi le pari que j’ai du tenir en voulant acheter une machine de cette marque ! Difficile d’essayer un modèle d’occasion à seulement 22ans sans avoir signé un chèque ou avoir acheté auparavant une Ducati. Cependant vu l’état général de la DS et vu l’historique et l’ancien proprio je ne me fait guère de soucis. De toute façon je me vois mal critiqué un bruit ou un défaut que je pourrais constater sur une Ducati n’ayant aucune connaissance de cette marque !
Les papiers sont faits, les clefs dans la poche ! Y’a plus qu’à ! Dernières recommandations, vérifications de tous les voyants, feux etc. Vidange faite, vérification des niveaux tout est impeccable et propre. Je démarre le moteur, un peu de « starter » (est ce le bon mot ?) pour chauffer le moteur en douceur, j’attends quelques minutes en diminuant progressivement le starter je suis prêt, un peu stressé et très excité d’avoir entre les jambes une machine aussi incroyable (un rêve !).
La position sur la selle doit être plus haute que sur le Hornet je n’ai pas tout à fait les deux pieds à terre mais cela ne me gène pas vraiment, elle est légère. Et si je dis que la position doit être plus haute que le Hornet c’est qu’il faut garder à l’esprit que c’est bien une sportive (SS pour SUPERSPORT) et du coup une fois les mains sur les bracelets on a l’impression d’être assez bas.
Première enclenchée, filet de gaz ça roule ! Ce bruit … un léger coup de gaz et ça vrombi c’est beau, ça chante, ça vibre, c’est plein, c’est vivant ! Sortez tous de la route que je roule !!! Heure de pointe, pas cool pour commencer, un peu fébrile je fais quelques centaines de mètres et je rejoins une station pour faire le plein. Je n’enlève pas mon casque, mais mon père à coté doit très bien s’imaginer la banane que j’ai à ce moment là ! Il m’offre mon premier plein, tradition de motard ? On repart, obligé de descendre sur la rocade, tanpis le moteur aura le temps de chauffer tranquillement à rythme constant, 100 – 110, je commence à tâter (tranquillement de la poignée) et c’est vrai qu’à n’importe quelle régime ça part, ça pousse c’est puissant ! Je vais vraiment devoir faire gaffe, passer largement au dessus des limitations est un jeu d’enfant avec ce 1000cm3 … surtout que la protection carrément efficace efface toute trace de vent, on a vite fait de se laisser griser.
Je ressors sur des routes plus tranquilles, quelques petits virolos, ouah, la position me fait prendre de bien meilleur trajectoire et même en roulant en dessous de la limitation je prends un pied d’enfer, je fais corps avec la machine. Finalement j’arrive chez moi, il fait déjà nuit (saleté d’hiver). Peu importe un pote me contact par internet : « j’te paye le ciné si tu viens me chercher en bécane ! ». Bon ba ça tombe bien je n’avais qu’une envie c’était de remonter dessus, 21h30 me voilà reparti … en plus il fait bon dehors !
Voilà pourquoi je n’ai pas pu faire mon compte rendu hier mais je le fait ce soir ! En tout cas je suis dans un état de plaisir immense. Moi qui pensait me prendre une claque (hormis le chèque), moi qui pensait que le cap allait être dur à franchir … on m’avait tellement décrié la brutalité du passage 4cylindres au bi que je doutais tout de même largement de mes capacités à dompter cette machine.
Là j’avoue que je suis vraiment soulagé, c’est un vrai bonheur, une prise en main relativement simple, un style de conduite auquel j’adhère parfaitement, bref j’ai trouvé la machine qui me correspond et bien que j’ai pu défendre le Hornet de toutes les critiques, là maintenant je dois bien avouer que ce 1000DS n’a plus rien à voir, ce n’est plus du tout les mêmes cartes qui sont distribuées et je sent que je vais prendre un pied monstrueux à chaque fois que je pourrais sortir cette Ducati !
Mes premières questions :
En général combien de bornes avec un plein ?
Est il simple de faire la vidange soit même, quelle huile utiliser ? (c’est en prévision)
Les freins sifflent (quand je freine), une solution hormis le freinage appuyé pour faire partir les saletés ?
Voilà peut être aurez vous lu jusqu’au bout, peut être pas, en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour, méfiez vous de ne pas tomber sous le charme …
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut goki,
Super CR ! On sent vraiment que tu as commencé à prendre ton pied avec cette super machine. Ducati est une marque qui me fait rêver, peut-être qu'un jour...
En attendant, prends ton temps pour la dompter et continue à te faire plaisir.

Super CR ! On sent vraiment que tu as commencé à prendre ton pied avec cette super machine. Ducati est une marque qui me fait rêver, peut-être qu'un jour...
En attendant, prends ton temps pour la dompter et continue à te faire plaisir.

600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Content qu'elle te plaise...C'est une moto jouissive.Fais gaffe aux rétrogradages intempestifs tout de même et vas -y mollo au début.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Ducati SS 1000 DS
Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ? 
alors avec toi et Néopunk, on compte sur vous

Bah justement... on voudrait bien...goki a écrit :en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour
alors avec toi et Néopunk, on compte sur vous

- Neopunk
- Accro
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: Ducati SS 1000 DS
Déjà Goki, c'est plié il veut pas et moi, va falloir sortir les chéquiersAdrien B. a écrit :Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ?
Bah justement... on voudrait bien...goki a écrit :en attendant si vous avez l’occasion d’essayer une Ducati SS 1000 DS un jour
alors avec toi et Néopunk, on compte sur vous

Heureux que tu l'aies prise en main facilement car moi je t'avoue que ça n'a pas été simple. Sorti de la CBF avec 6000 bornes dans les pattes, j'avais pas conduit grand chose, j'en menais pas large


- Conso (avec mes pots) fonction de l'humeur : entre 160km et 200 km avant réserve. Réservoir plein plein, conduite type autoroute coooool et réserve à fond, ça fait 240 bornes au mieux.
- hum... je sais même pas l'huile que j'ai dedans


- Pas souvenir d'avoir eu de sifflements > saletés à "nettoyer"
Une autre chose, il y a une petite durite en caoutchouc de mise à l'air qui ne situe dans la trappe d'essence. Tu ouvres la trappe, elle est sur le haut à droite si je me rappelle bien. Vérifie sur planete duc pour avoir confirmation de la folie que je t'annonce mais arrache la! Sinon en été ton réservoir risque de perdre quelque décilitres de contenance en s'écrasant sur lui même : défaut de mise à l'air.
T'as ouvert le coffre ? regardes un peu la place qu'il y a, un vrai semi remorque

citation : " une ducati c'est bien ! deux c'est mieux

Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Goki !!!!
Eh bien, voilà une déclaration d'amour dont beaucoup de jeunes filles aimeraient ressentir le ton !!!!
Une seule phrase me vient à l'esprit : -"Soit prudent, le sang ne bout que lorsqu'il circule encore dans les veines..."
Bonne chance, c'est une maîtresse exigante.
Mumupoto !!!!

Eh bien, voilà une déclaration d'amour dont beaucoup de jeunes filles aimeraient ressentir le ton !!!!

Une seule phrase me vient à l'esprit : -"Soit prudent, le sang ne bout que lorsqu'il circule encore dans les veines..."

Bonne chance, c'est une maîtresse exigante.

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bravo Goki !
Tu me la montres la prochaine fois que je passe à Angers ? (je parle de sa moto bande de pervers !
)
Et on pourrait même se retrouver à Beaucouzé lors de mon prochain essai !
Tu me la montres la prochaine fois que je passe à Angers ? (je parle de sa moto bande de pervers !

Et on pourrait même se retrouver à Beaucouzé lors de mon prochain essai !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Que ton post sent bon la passion et la joie de vivre un moment fort qui se pérpétuera à chacune de tes sorties
Ah que j'aime ça, c'est tellement positif et cela va bien avec le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui

Ah que j'aime ça, c'est tellement positif et cela va bien avec le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ducati SS 1000 DS
Ohhhhh oui !Adrien B. a écrit :Alors, t'as compris ce que c'est, le couple ?
Je vais peut etre éviter de bidouiller pour le moment (c'est surtout le mot "arracher" qui me choque, hiihihi), cependant en faisant le plein j'ai regardé attentivement et vu que la mise à l'air faisait bien son boulot donc pas de soucis à priori ! Pour la place sous le coffre c'est clair, carrément plus que sous le Hornet ! y'a pas photo !Neopunk a écrit :Une autre chose, il y a une petite durite en caoutchouc de mise à l'air qui ne situe dans la trappe d'essence. Tu ouvres la trappe, elle est sur le haut à droite si je me rappelle bien. Vérifie sur planete duc pour avoir confirmation de la folie que je t'annonce mais arrache la! Sinon en été ton réservoir risque de perdre quelque décilitres de contenance en s'écrasant sur lui même : défaut de mise à l'air.
T'as ouvert le coffre ? regardes un peu la place qu'il y a, un vrai semi remorque
Sans problème hésite pas à me le dire quand tu es dans le coinirezumi a écrit :Bravo Goki ! Tu me la montres la prochaine fois que je passe à Angers ? (je parle de sa moto bande de pervers !) Et on pourrait même se retrouver à Beaucouzé lors de mon prochain essai !

Et pour reprendre en même temps le post de Mumu, si je pouvais vraiment exprimer par des mots ce que je ressent au guidon de cette moto ! Ah lalalalalala ...Al a écrit :Que ton post sent bon la passion et la joie de vivre un moment fort qui se pérpétuera à chacune de tes sortiesAh que j'aime ça, c'est tellement positif et cela va bien avec le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui
-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon enfin tout ça pour dire que j'ai pris le temps de faire des petites photos !
Et pour voir les mêmes et d'autres en plus grandes :
http://flickr.com/photos/21298846@N02/s ... 874776050/










Et pour voir les mêmes et d'autres en plus grandes :
http://flickr.com/photos/21298846@N02/s ... 874776050/









