jean-robert a écrit :salut j ai toujours entendu dire que plus le casque est léger plus il est bruyant et puis sa depend des moto de la protection et de la taille du pilote bref galère les casques mais il faut en porter un et bon enplus

Coucou, Jean-robert !!!
En théorie, oui, mais, dans la réalité, tous les passages d'air d'un casque, volontaires ou non, jouent un grand rôle dans son étude.
L'aérodynamique interne fait donc aussi partie des paramètres des calculs.
Et un casque de qualité a des mousses internes à grande mémoire de forme et fiabilité dans le temps, censées s'adapter à toutes les morphologies.
C'est une des raisons pour lesquelles les pilotes qui en ont les moyens financiers peuvent se faire faire un casque sur mesures qui aura des caractéristiques acoustiques très moyennes si une autre personne le porte tel quel.
... ou que les avis divergent souvent suivant les utilisateurs des mêmes produits.
J'aime à raconter que Mumubelle a essayé son casque béhème après de multiples changements des éléments internes effectués par le vendeuse, jusqu'à l'optimisation.
L'essayage a bien duré 1 heure...
Ca, c'est de la vente alliée à la compétence, tellement différente du mercantilisme de base.
Béhème a fait le choix de ne pas produire un pléthore de casque, mais du "sur-mesure" intelligent et de la qualité, appuyé par un personnel "au top".
Je n'ai jamais vu çà ailleurs.
Motos : Honda,
Casque : Beumeuveu.
Et pas près de changer....
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...