Coucou, les potos !!!
Petite rectification, je me suis fais une grosse frayeur, j'avais 18 ans, sur le circuit du Lac, à côté de Bordeaux.
Celui-ci était ouvert à la circulation, mais, à sens unique.
Un ami qui m'avait prété pour la circonstance sa Norton equipée "sport", faisait le "pet" pour me signaler un quelconque obstacle impromptu.
Pour ceux qui connaissent, il y a, sur cette portion du circuit, une longue ligne droite suivie d'un virage à 90°, mais d'un rayon d'environ 30 mètres, donc à prendre à bonne vitesse pour en sortir à fond les gamelles, en rasant l'extérieur matérialisé par une bordure béton limitant des trottoirs herbeux... ce que j'ai fait.
Horreur, le vent avait envoyé une fine couche de sable sur ce qui devenait ma trajectoire en début de ligne droite, et ce sur des dizaines et des dizaines de mètres.
Comme je l'ai signalé, ce circuit était ouvert à la circulation donc bordé de panneau de signalisation interdisant de s'y garer.
Je vous laisse imaginer un gugusse lancé comme un missile sur du sable, passant à quelques centimètres de la bordure de béton et des guillotines de signalisation, avec l'impossibilité de changer de trajectoire ou de freiner, mais uniquement de rendre la main en espérant un arrêt sur les deux roues, ... et entier...
Quelques très longs battements de coeur après, je me suis enfin arrêté, la botte droite sur la bordure, l'autre sur ce fichu sable, moteur calé.
J'ai attendu que mon pote, alerté par le silence, arrive en courant, blanc comme un linge et marmonant des mots que la morale de ce forum m'interdit de retranscrire.
Le retour c'est fait dans le silence.
Même les Dunstall se faisaient cotonneux.
Nous n'en avons plus jamais parlé par la suite, ce même poto s'étant fait écraser la jambe, cassée en 12 morceaux, contre un mur par sa propre Norton, la voiture d'un chirurgien lui ayant coupé la route pour entrer dans sa clinique, passant brutalement de la file de gauche à celle de droite.
Une année d'hôpital, puis béquille pour la vie.
Ca ne l'a pas guéri, il roule en side !!!!
Seuls les gens courageux peuvent avoir peur, et ça les renforce.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...