Dullin : ton histoire de rappelle une "petite" course poursuite entre un caisseux en Megane Scénic (avec à bord sa femme et ... sa gosse de moins de 5 ans) et moi dans ma Clio, en présence de ma copine. Perfs équivalentes (moi 1.6 16V 110ch, lui 1.9 DCI 120ch).
Le gars a pas aimé que je le klaxonne après m'avoir fait deux queues de poissons (du fait d'échangeurs successifs et qu'il s'y prenait comme un pied, pas d'anticipation, etc ...). A aucun moment, jusque là, je n'ai risqué un accrochage, car pour ma part, j'avais anticipé ses queues de poisson (je l'ai vu venir ... bizarre hein).
Après un coup de klaxon + pleins phares et que je l'ai dépassé (car il me genait, qu'on était sur 5 voies et en aucun cas pour jouer au plus fort), celui-ci me suit et sur la file immédiatement à gauche, et se met à ma hauteur, même vitesse, histoire qu'on cause (à 80km/h, trop bien de causer ...). Là, je vois qu'il n'y a pas une voiture derrière moi sur ptêt 300-400m. Je préviens ma copine que je vais piler et j'écrase le frein, histoire de la jouer profil bas et que ce gars continue sans moi.
Ce c.n pile aussi ! Là je le sens pas du tout, je me lance à des vitesses très déraisonnables sur des échangeurs limités à 70km/h avec virages, et ce c.n me suit toujours. Je prie pour que sa femme lui dise de me lacher (on joue à présent au rodéo entre les voitures qu'on dépasse), qu'on croise des flics, qu'il y ait une sortie que je puisse prendre (même pas).
Après ptêt 1km, le gars semble partir sur une autre autoroute. C'était vers Paris Nord, A104, A1 je crois, etc.
Le gars avait sa gosse à bord ...
Ma copine était pétrifiée, et j'étais pas beaucoup mieux. Le tout a peut-être duré 2mn, 5mn. Ca m'a paru beaucoup plus long.
C'est là que j'aimerai aussi avoir une voiture beaucoup plus coupleuse, comme peut l'être la moto, pour mettre rapidement fin à ce genre de connerie.
Modifié en dernier par
baptiste le mar. 22 janv. 2008 17:16, modifié 4 fois.