Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Nieluj
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nieluj » ven. 18 janv. 2008 23:55

Bonjour à tous,

J'espère vous faire hurler avec le tarif de mes révisions (si je poste d'ailleurs c'est un peu par coup de gu*ule...)
CBF 600 SA de 2004 acquise il y a un an à 32000 km
J'ai donc deux révisions à mon actif en une année.

Celle des 36000 : 344,61 HT (412,15 TTC)
Je n'avais rien dit de particulier alors ils avaient changé les plaquettes de frein avant et m'ont mis devant le fait accompli, du coup plaquettes plein pot (78,38 HT les 2) plus main d'oeuvre en sus pour qqch que j'aurais probablement pu faire par moi même (grâce à ce forum je suppose ;-) pour bien moins cher.

Celle des 42000 : 151,49 HT (181,18 TTC)
Cette fois je pense bien à dire qu'il ne faut rien changer sans m'en aviser au préalable. Eh bien cette fois ils ont changé les plaquettes de frein arrière, j'ai râlé mais à quoi bon ils s'en foutent...

Bref je trouve le prix de ces révisions excessif et je pense sincèrement m'être bien fait avoir.
Les collègues franciliens auront probablement reconnu l'atelier dont je parle, pour les autres disons qu'il est attenant à la plus grosse concession Honda de la capitale (du pays ?) pour ne pas la nommer.

Et quand je vois que j'ai payé 300 euros de plus que Martin pour la même révision des 36000, je trouve que ça fait vraiment cher la pose des plaquettes avant...

C'est pourquoi je pense que la prochaine fois j'irai plutôt du côté d'Asnières faire la révision des 48000... (j'habite Clichy juste à côté)

Voilà, c'était mon coup de gu*ule contre les japs qui ne sont pas tes potos (Mumu comprendra j'espère ;-) et qui profitent de la candeur des jeunes pilotes peu expérimentés...

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, qu'elles confirment ou bien infirment mon point de vue.
Merci de m'avoir lu

CBFment,
Nieluj

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 19 janv. 2008 00:19

Nieluj a écrit :Les collègues franciliens auront probablement reconnu l'atelier dont je parle, pour les autres disons qu'il est attenant à la plus grosse concession Honda de la capitale (du pays ?) pour ne pas la nommer.
Euh, n'hésite pas à donner le nom de la concession, parce que là j'hésite... :shock:

C'est Paris Intra-Muros???
Image

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » sam. 19 janv. 2008 01:11

Nieluj a écrit :Bonjour à tous,
C'est pourquoi je pense que la prochaine fois j'irai plutôt du côté d'Asnières faire la révision des 48000... (j'habite Clichy juste à côté)
Concernant la concess' d'Asnières, c'est là que j'ai acheté ma CBF il y a 3 mois. J'y ferai ma première révision (celle des 102000km) le mois prochain. Je pourrai te dire ce que ça donne. Je croise les doigts (mes plaquettes sont bonnes, les pneus aussi, la distrib ne claque pas encore, donc ça devrait être raisonnable).

Je ne sais pas si c'est d'usage chez les concess' : je sais qu'ils proposent le prêt d'un scooter (cylindrée ?) durant l'immobilisation de la moto en révision.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Invité

Message par Invité » sam. 19 janv. 2008 10:12

@ Toinou

Il s'agit de Japauto, avenue de la Grande Armée dans le 17e arrondissement

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7

Message par O_o » mar. 22 janv. 2008 13:54

Bonjour,

Si je fais ma révision chez un ami qui a un garage, ma garantie sera toujours valable?

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 22 janv. 2008 14:32

O_o a écrit :Si je fais ma révision chez un ami qui a un garage, ma garantie sera toujours valable?
A ton avis ?
Une Honda est garantie quand elle est entretenue chez Honda, ça semble logique :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mar. 22 janv. 2008 15:52

Pourquoi?
Si il y a un tampon de garage....
Pareil un ami travail avec des marques italiennes (voitures) et il me dit que tant qu'il y a un tampon il n'y a pas de raison tant que les pieces viennent bien du constructeur...
Je ne vois pas pourquoi... mais comme c'est logique pour toi ca le sera pour moi.

julio
..
..

Message par julio » mar. 22 janv. 2008 16:15

O_o a écrit :Pourquoi?
Si il y a un tampon de garage....
Tout simplement pour favoriser les garages qui sont à l'enseigne du constructeur, et ensuite parce que les mécanos Honda sont formés sur les modèles Honda et ont les outils spécifiques (si besoin) pour réaliser certaines opérations, en plus des manuels d'atelier, qui détaillent chaque intervention, précise les réglages s'il y a, etc....

Ton garageot du coin n'aura pas toutes ces informations, donc son travail n'est pas couvert par la garantie, c'est logique.

Maintenant, ça ne donne pas d'indications sur la qualité du travail effectué par les mécanos....
Tigrooo

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mar. 22 janv. 2008 16:42

Oui surtout quand tu vois que le conces chez qui j'allais envoyait son commercial changer des pieces...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 22 janv. 2008 18:26

O_o a écrit :Oui surtout quand tu vois que le conces chez qui j'allais envoyait son commercial changer des pieces...
Coucou, O_o !!! :D

Si tu veux utiliser les services de ton mécano, tu te dois d'avoir l'agrément du concessionnaire, ce que dit parfaitement et pourquoi Juliopoto !!! :)

J'ai moi-même résolu ce problème en achetant ma CBF neuve chez mon mécano, bien connu dans la région pour la qualité de ses prestations.... :roll:

Il faut que, soit toi, soit lui, demandiez à la concession cette autorisation. 8)

Certains de nos amis ont fait, soit changer des plaquettes de frein, soit fait faire des vidanges, mais hors garantie.

Lors du passage obligé chez Honda, ça peut occasionner un souci si, par exemple, les freins connaissent des problèmes avec des plaquettes de provenance douteuse, et que le mécano s'en aperçoit. :oops:

Réfléchis bien,

Mumupoto !!!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mer. 23 janv. 2008 10:27, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

julio
..
..

Message par julio » mar. 22 janv. 2008 23:53

O_o a écrit :Oui surtout quand tu vois que le conces chez qui j'allais envoyait son commercial changer des pieces...
et alors, avant d'être commercial, il était peut-être mécano...

commercial ne veut pas dire "qui n'y connait rien" :roll:
Tigrooo

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 23 janv. 2008 10:10

Non justement, car j'etais avec lui dans le garage (pour voir ma moto) et il me dit avec un air gené : "ne vous inquietez pas j'ai fais des formation..."
Bref je vais arreté là.
Merci pour tes réponses julio.

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 23 janv. 2008 10:11

Mumu a écrit :
Coucou, O_o !!! :D

Si tu veux utiliser les services de ton mécano, tu te dois d'avoir l'agrément du concessionnaire, ce que dit parfaitement et pourquoi Juliopoto !!! :)

J'ai moi-même résolu ce problème en achetant ma CBF neuve chez mon mécano, bien connu dans la région pour la qualité de ses prestations.... :roll:

Il faut que, soit toi, soit lui, demandez à la concession cette autorisation. 8)

Certains de nos amis ont fait, soit changer des plaquettes de frein, soit fait faire des vidanges, mais hors garantie.

Lors du passage obligé chez Honda, ça peut occasionner un souci si, par exemple, les freins connaissent des problèmes avec des plaquettes de provenance douteuse, et que le mécano s'en aperçoit. :oops:

Réfléchis bien,

Mumupoto !!!! :wink:
Merci Mumu,

J'ai justement appelé mon ami qui va se renseigner...

Oui Julio explique bien mais je me sens agressé quand il me parle...^^

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 23 janv. 2008 14:09

julio a écrit :
et alors, avant d'être commercial, il était peut-être mécano...

commercial ne veut pas dire "qui n'y connait rien" :roll:
Héhéhéhé on sent tout de suite le commercial qui se sent visé... :roll: moi j'dis ça... :lol:

Ha bah oui je suis de retour !!! ça faisait longtemps !!!

Parlons révisions : j'ai rdv pour les 36 000 mardi prochain... j'espère ne pas en prendre pour trop cher... de toute façon mon mécano m'appelle s'il y a des pièces à changer (ça c'est bien !) et il m'a prévenu : environ 250 € s'il n'y a rien d'anormalement usé. Après avoir bouquiné la RMT, je vois qu'il faut changer tous les fluides... d'où sûrement ce prix annoncé...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mer. 23 janv. 2008 14:35

Zouav a écrit :Ha bah oui je suis de retour !!! ça faisait longtemps !!!

Parlons révisions : j'ai rdv pour les 36 000 mardi prochain... j'espère ne pas en prendre pour trop cher... de toute façon mon mécano m'appelle s'il y a des pièces à changer (ça c'est bien !) et il m'a prévenu : environ 250 € s'il n'y a rien d'anormalement usé. Après avoir bouquiné la RMT, je vois qu'il faut changer tous les fluides... d'où sûrement ce prix annoncé...
Content de te revoir. ;)

Moi j'ai pris l'habitude de faire le tour de la moto avant la révision et je précise sur la fiche d'intervention de ne pas changer les plaquettes, par exemple. Comme ça je le fais myself.
Faut d'ailleur que je le fasse...
FJR 1300 - 光

Répondre