Bon voilà, j'ai acheté un S1. J'avais une très faible différence entre le L et le XL. Je sais qu'il faut prendre serré, mais je craignais une pression trop importante au niveau des oreilles au bout de quelques heures, alors j'ai fait le choix du XL. Il bouge de toute façon beaucoup moins que le SV55 lorsqu'il était neuf.
Premières impressions (les comparaisons sont toujours par rapport au SV55S)
--------------------------
* Je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enfile, mais après c'est bon (d'où le choix du XL ...)
* Un peu plus léger.
* On entend <u>beaucoup beaucoup</u> moins la circulation. En ville, c'est pas forcément terrible, par contre, à partir de 80-90km/h, ca change la vie ! J'imagine que passer les deux heures d'autobeurk, les bouchons d'oreilles seront quand même utiles pour préserver mes oreilles. J'ai toujours en mémoire mes deux jours sourd d'une oreille après 8h à +120km/h, avec le SV55.
* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement).
* On dirait que j'ai une plus grosse prise au vent concernant la pression sur la nuque. Je parle ici de vitesses supérieures aux limites légales. Je testais ... (j'aimais pas franchement ces vitesses et je me faisais allègrement doubler par d'autres motards ... je ne monterai jamais sur une hypersport ...)
* Visière ouverte, on dirait que je reçois un peu moins d'air dans les yeux. Je ne m'attendais pas à sentir cette (agréable) différence. Au fait, il n'y a pas de "tirette" pour ouvrir la visière, il faut le faire par le milieu du casque (renfoncement pour glisser le doigt sous la visière). Au début j'ai cherché ... (avec la bué de mes lunettes

)
* L'angle de vue est plus important. Sur le SV55, il est réduit mantonière fermée, donc je l'ouvre souvent en ville pour mieux voir. De manière générale, la visière a une superficie plus importante. Bon point.
* Pas encore utilisé la visière pare-soleil (où ça le soleil ?) intérieure.
* C'est mon premier intégral, donc c'est frustrant de pas pouvoir voir, genre quand je ferme ma veste, etc ...
Mes Premières conclusions
-------------------------------
Pour la ville, je vais sans doute continuer à utiliser le SV55 car l'aspect modulaire est pratique (et l'été ça doit être pas mal) sans compter que je préfère entendre les bruits de la circulation, quitte à avoir le vent. Sans compter que je le raye à le trimballer quotidiennent dans le top-case, au bureau, dans les magasins, etc. Je vais éviter d'abimer le S1 aussi rapidement et le conserver plus scrupuleusement dans sa housse.
Pour la route, je passe au S1 sans hésiter. Mais je ne pourrais plus me gratter le menton/joue/... à 120km/h quand ça me démangera ... j'espère passer outre ce désagrément lorsque ça se produira.
Voilà voilà.