Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Al
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Tout dépend de ce que l'on souhaite.
Pour ma part, avec mes 1m83 surtout situés dans le torse (j'ai plutôt de courtes pattes), la bulle d'origine en position haute me convient fort bien. Et pour avoir testé une Gold à 160 et n'avoir absolument rien ressenti, je sais maintenant que le gommage de toute sensation, vent, bruit et autres, n'est vraiment pas ce que je recherche

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
baptiste
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
yankee83 a écrit :quelle est la hauteur de ta bulle honda , tes problèmes semblent être les mêmes que les miens.( bulle d'origine 40 cm).
Je ne sais pas comment on est censé mesurer la hauteur de la bulle, alors voici ce que j'ai mesuré :
- 54cm d'un bout à l'autre (pas à la verticale)
- 27cm à la verticale, en partant du haute du carénage (haut du tableau de bord) jusqu'au haut de la bulle.
Dois-je mesurer autre chose ?
Sur un plan purement esthétique, je trouve que ça lui donne un air de scooter grosse cylindrée, c'est à dire bof.
-
lefourbe69
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
baptiste a écrit :mezana a écrit :Le vent dans le casque ça fait partie des plaisirs de la moto........Et si la pression de l'air est trop forte ça incite à rouler moins vite.................Cruiser ça a du bon aussi.
+1
Les possesseurs de V-Strom DL semblent aussi assez concernés par les problèmes de bulle pas assez ou trop haute, avec un flux d'air trop important sur la tête. Il y a peut-être des idées à regarder du côté de cette moto là.
Je fais 1m96 et ma précédente bécane était un 1000 vstrom avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis avec la bulle d'origine remplacée (avantageusement) par une givi. mais la vstrom n'est pas un bon exemple, car elle est réputée pour générer ( de conception) beaucoup de turbulences. j'envisage de changer la bulle de ma cbf1000 par une bullster ( anciennement secdem) modèle HP (haute protection). Parceque sans parler de vitesses répréhensibles, même en restant dans celles autorisées, à partir de 110..... c'est rapidement pénible..... alors à 130 quand il m'arrive de prendre l'autobeurk..... là c'est une vrai purge !!!!
http://www.access-moto.com/1000-CBF-200 ... H125HP.php
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?
-
yankee83
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Adrien B et VIEUX DRUIDE ont l'air d'avoir trouvé dans la MRA la bulle idéale.(2 de plus)
LUCK à opté pour une GIVI mais avec un XR 1000.
LEFOURBE 69 s'est décidé pour une BULLSTER (à suivre)
BAPTISTE les dimensions données ne semble pas correspondrent à une bulle haute de cbf 1000 peut etre d'un autre modèle.
AL est satisfait de la bulle d'origine en position haute , mais quelle est la position de ta selle et quel casque possède-tu? Ce que je reproche dans cette position c'est le bruit intenable dès 100km/h, aucune turbulence n'est à déplorer , mais il y a bruit et bruit. Comme toi , je ne recherche pas la protection d'une GOLD.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
-
vieuxdruide
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2010 noir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par vieuxdruide » mer. 9 janv. 2008 16:18
yankee83 a écrit :Adrien B et VIEUX DRUIDE ont l'air d'avoir trouvé dans la MRA la bulle idéale.(2 de plus)
LUCK à opté pour une GIVI mais avec un XR 1000.
LEFOURBE 69 s'est décidé pour une BULLSTER (à suivre)
BAPTISTE les dimensions données ne semble pas correspondrent à une bulle haute de cbf 1000 peut etre d'un autre modèle.
AL est satisfait de la bulle d'origine en position haute , mais quelle est la position de ta selle et quel casque possède-tu? Ce que je reproche dans cette position c'est le bruit intenable dès 100km/h, aucune turbulence n'est à déplorer , mais il y a bruit et bruit. Comme toi , je ne recherche pas la protection d'une GOLD.
ben le problème de bruit il dépend de deux critères la bulle et le casque...
si ton casque est bruyant y a pas trop de solutions sinon que d'avoir une bulle qui te protège totalement la tête et qui ne provoque pas trop de turbulences,mais ça sur un roadster ça n'existe pas
par contre tu pourrais tester différents casques afin de trouver un relativement silencieux. ensuite y a encore ce que tu souhaites ou intégral ou modulable etc..........certains frabicants qui travail en soufflerie donnent des indices de bruit à 100 km/h et autorisent de essais roulant avant de vendre c'est le cas de schubert il y en peut être d'autres je ne sais pas....
1000 cbf FA noir
Tombé dans le chaudron à la naissance,n'a plus le droit à la potion magique :-((((
-
yankee83
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
merci à toi vieuxdruide pour ton aide, il est vrai qu'après avoir essayé tout
les réglages de mon casque (SHARK RSX INITIAL)qui permet de plus ou moins plaquer l'écran sur le joint d'étanchéité, je pensais l'avoir mit hors de cause , mais ta remarque pertinente m'a interpellé et je vais faire des investigations de ce côté. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide à tous.

CBF 1000 ABS noire
-
Darwin
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
-
A remercié :
13 fois
-
A été remercié :
9 fois
Perso je fais 1m93 et je prends beaucoup de vent malgré ma bulle Ermax, bon ok j'ai une CBF 600 N... ok

"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto:
darwin.cbf@orange.fr
-
yankee83
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Merci DARWIN , tu n'est pas le premier à me donner un avis défavorable sur cette bulle ermax que j'envisageais d'acheter au début , comme quoi rien ne vaut un bon sondage d'opinion, ce forum en est la brillante démonstration.

CBF 1000 ABS noire
-
gerard5
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
bon , moi , 1,80 et bulle MRA .super pour moi ,meme a très grande vitesse.(2..km/h)alors qu'avant a 130 c'était deja pénible.
acheté chez
http://www.douda.com 119 euros si mes souvenirs sont bons !!
keep on rocking
-
Mitch
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
mezana a écrit :Le vent dans le casque ça fait partie des plaisirs de la moto........Et si la pression de l'air est trop forte ça incite à rouler moins vite.................Cruiser ça a du bon aussi.
entièrement d'accord !
Tu coupes la tête et tout est réglé

-
yankee83
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Salut et merci à toi gérard5
Après investigations auprès du revendeur SHARK ,ce casque, même s'il a
d'autres qualités , n'est pas un modèle de silence loin s'en faut ,donc rien à faire de ce côté là.
Ton témoignage supplémentaire me fait désormais me tourner vers cette MRA VARIOTOURING que beaucoup de membres de ce forum ont adopté.
CBF 1000 ABS noire
-
Doudoube
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Moi, 182 cm, la bulle d'origine même haute est insuffisante.
J'envisage aussi l'achat d'une bulle haute... Mais c'est moche alors j'hésite.
La bulle MRA est certainement la plus efficace, mais ça fait "Papy en BMW".
J'me sens pas encore assez vioque pour ça.
Pour ceux qui sont très grands (190 et +), j'ai trouvé la solution.
Faut qu'ils revendent leur mob, et achètent un T Max par exemple...
OK, je sors aussi....

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
-
baptiste
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Doudoube a écrit :
Marre de Windows, des trojans, malwares et autres virus ? Passez à Ubuntu !
Meuuuh naaaaan, c'est Debian le top^W^W^W^W ... oops, pardon, déformation professionnelle ...

-
thorgahl
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
il y a toujours la solution d'adapter sa position à la moto

;

;

;

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Doudoube
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
baptiste a écrit :Doudoube a écrit :
Marre de Windows, des trojans, malwares et autres virus ? Passez à Ubuntu !
Meuuuh naaaaan, c'est Debian le top^W^W^W^W ... oops, pardon, déformation professionnelle ...

Debian est plus difficilement accessible qu'Ubuntu, l'install se faisant en lignes de commande.
Ubuntu est bien plus simple à installer. En outre, Beryl est installé (en général) par défaut et est superbe. A essayer absolument.

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"