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OU EST LA 7e?
- jeancpascale
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non tres facile:mise à la masse d'un certain fil pendant 5s puis choix de la couleur du retro eclairage,quand la couleur choisie s'arrete de clignoter ,on stabilise le moteur à un regime constant de 2200 trmn pour ma part ;le 1 clignote:passage de la premiere ;le 2 clignote:passage de la 2,le 3 clignote:passage de la 3 et ainsi de suite jusqu'à la 6 ;eteindre le moteur et c'est fini!!!!
- Sousou
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tu montes bien les rapports pour faire ça...ou un peu en sous régime...
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- Sousou
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et les photos...
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- jeancpascale
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pour le reglage du digi je monte mes rapports à partir de 2300 tr/mn.Apres je les monte comme à l'habitude ,tout depend ,si je pousse ,ou si mode lopette
pour les photos ,vous enverrez les tofs d'un autre,mais exactement le meme mode operatoire que lui ,exepté que moi ,j'ai preferé y mettre des connecteurs
pour les photos ,vous enverrez les tofs d'un autre,mais exactement le meme mode operatoire que lui ,exepté que moi ,j'ai preferé y mettre des connecteurs
- jeancpascale
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- jeancpascale
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- Sousou
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la montée des rapports se fait sur la centrale ou en roulant... (euh c'est peut-être une question bête mais bon...)
et la connection, tu la prend où sur la moto???? qu'est ce qu'il faut rajouter??
et la connection, tu la prend où sur la moto???? qu'est ce qu'il faut rajouter??
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- Sousou
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et pourquoi pas une fiche mécanique???
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- jeancpascale
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Où est la 7°
C'est vrai que c'est tentant mais il faut bien trouver des repères quand on ne l'a pas.
Premier point, je roule en 600S.
Pour les 1000, je sais pas.
Un coup d'oeil au compteur, un autre au compte tours et j'applique la méthode suivante et c'est toujours la même.
- je roule à 80km/h aux alentours de 4000 tours.
- je roule à 100km/h aux alentours de 5000 tours
- je roule à 120km/h aux alentours de 6000 tours.
- etc ...
A chaque fois le nombre de dizaines de la vitesse est le double de ce qui est écrit sur le compte tours.
Exemple à 80 km/h :
Si l'aiguille du compte tours est juste avant le 4 du compte tours, je suis en 6°.
Si l'aiguille du compte tours est juste après le 4 du compte tours, je suis en 5°.
Si elle est plus au delà du 4 du compte tours, je suis en 4°.
Même méthode à 100 avec le 5, à 120 avec le 6, etc ...
C'est un système qui m'a déjà permis de m'habituer à la boite 6 après la boite 5 du Transalp.
Je pense que c'est plus facile de différencier les autres vitesses.
Pour la 1 pas de problème. Quand on y revient on voit (en vision périphérique) le témoin de neutre indiquez le point mort.
C'est long à expliquer mais rapide à visualiser sur les cadrans.
Premier point, je roule en 600S.
Pour les 1000, je sais pas.
Un coup d'oeil au compteur, un autre au compte tours et j'applique la méthode suivante et c'est toujours la même.
- je roule à 80km/h aux alentours de 4000 tours.
- je roule à 100km/h aux alentours de 5000 tours
- je roule à 120km/h aux alentours de 6000 tours.
- etc ...
A chaque fois le nombre de dizaines de la vitesse est le double de ce qui est écrit sur le compte tours.
Exemple à 80 km/h :
Si l'aiguille du compte tours est juste avant le 4 du compte tours, je suis en 6°.
Si l'aiguille du compte tours est juste après le 4 du compte tours, je suis en 5°.
Si elle est plus au delà du 4 du compte tours, je suis en 4°.
Même méthode à 100 avec le 5, à 120 avec le 6, etc ...
C'est un système qui m'a déjà permis de m'habituer à la boite 6 après la boite 5 du Transalp.
Je pense que c'est plus facile de différencier les autres vitesses.
Pour la 1 pas de problème. Quand on y revient on voit (en vision périphérique) le témoin de neutre indiquez le point mort.
C'est long à expliquer mais rapide à visualiser sur les cadrans.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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On n'est pas des poissons rouges ...
- dale91
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Re: OU EST LA 7e?
J'ai pris la même technique et je m'en sort très bien.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
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- sébastien_démon
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Re: OU EST LA 7e?
dale91 a écrit :J'ai pris la même technique et je m'en sort très bien.
comme moi
4500 tr par min sur la 6eme = 90 km/h
Pour la reponse à " ou est la 7eme ? " : Ca n'existe pas

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

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- Sissou
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Re: OU EST LA 7e?
moi, je trouve ça génial de pouvoir vérifer la vitesse, mais, quand je vois les photos, ça m'inquiète, enfin je pourrais vérifier ce que ça donne bientôt au rdvm rochelais, puisque monsieur "quelqu'un me change mon avatar" sera là!
mais,ce qui se fera peut être, c'est d'investir dans une honda cb 1000 r, elle, a l'indicateur de vitesse!


mais,ce qui se fera peut être, c'est d'investir dans une honda cb 1000 r, elle, a l'indicateur de vitesse!


Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

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- Célestin_B
- Accro
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- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
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Re: OU EST LA 7e?
Euuuuhhhhh ! Désolé de te contredire, mais le CB 1000 R n'a pas d'indicateur de rapport de vitesse engagé. Et c'est peut-être domage, m'enfin, on s'en passe...Sissou a écrit :mais,ce qui se fera peut être, c'est d'investir dans une honda cb 1000 r, elle, a l'indicateur de vitesse!![]()


