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vos pneus et l'usure

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher

combien de km avec vos pneus arrieres

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Nombre total de votes : 16

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bulle d'air
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Message par bulle d'air » mar. 19 juil. 2005 23:09

Titou a écrit :Quelles sont les contraintes de l'abs sur le choix des pneus?
Voir
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=350

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 20 juil. 2005 08:26

bulle d'air a écrit :
Titou a écrit :Quelles sont les contraintes de l'abs sur le choix des pneus?
Voir
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=350
En fait, j'avais pas vraiment la vraie raison. C'est Sanson de Moto Station qui me l'a expliqué.

http://forums.moto-station.com/showpost ... ostcount=9
http://forums.moto-station.com/showpost ... stcount=20
http://forums.moto-station.com/showpost ... stcount=23

En résumé, on peut monter des gommes plus tendres, mais on perdra le bénéfice de l'adhérence supérieure de la gomme tendre au freinage (l'ABS se déclenchera comme si c'était une gomme plus dure, correspondant à celle d'origine). Par contre, il ne faut pas installer de gomme plus dure, car elle adhérera moins au freinage et risque de décrocher avant le point de réaction de l'ABS.

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Message par gaggou » ven. 25 nov. 2005 15:29

Pour ma part, je reviens sur ce Topic car je viens de voir que mes D207 arrivent en fin de vie. Mes premiers pneus, des michelin Pilot road ne me convenaient pas, les dunlops sont plus adaptes a ma conduite :

1/2 heure de virolos dans l'arriere pays nicois. J'essaye de rouler coule (enroule), mais le moteur est un peu pointu pour ca, je me fais pieger et des fois, j'ai une conduite moins coulee. Mais c'est pas moi, c'est l'autre, qui prend les commandes de mon corps :twisted:

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Message par nijiadavid » ven. 25 nov. 2005 17:22

Perso j'ai monté des michelins Pilot Road et Pilot Activ, ce sont de bons gommards apparement, meme si mon pneu arriere commence serieusement à s'aplatir, quant à vous dire combien de bornes je leur ai mis dans la vue la par contre j'en sais rien, beaucoup !! peut etre plus de 15000, je ne m'en rappelle plus.
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Message par julio » ven. 25 nov. 2005 17:40

le mien est un BT57, il a 11800km, et est encore bon ! par contre, il commence aussi sérieusement à être plat, serais-je un poireau ? :roll: non on dira que j'ai fait beaucoup de trajets rectilignes !

je pense qu'il tiendra bien 13/14.000 bornes et sera changé pour un Michelin, j'ai envie de tester !
Tigrooo

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JEAN-PASCAL
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PNEU ARRIERE

Message par JEAN-PASCAL » lun. 28 nov. 2005 13:11

8000 KM EN 2 MOIS.ARRIERE USE A 70%.AUTOROUTE 50%(HOU)ROUTE 40% VILLE LE RESTE.CONDUITE RAPIDE .
:lol:

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Message par gaggou » lun. 28 nov. 2005 13:26

Adrien B. a écrit :En résumé, on peut monter des gommes plus tendres, mais on perdra le bénéfice de l'adhérence supérieure de la gomme tendre au freinage (l'ABS se déclenchera comme si c'était une gomme plus dure, correspondant à celle d'origine). Par contre, il ne faut pas installer de gomme plus dure, car elle adhérera moins au freinage et risque de décrocher avant le point de réaction de l'ABS.
En tout cas, des gommes un peu plus tendre te permettent d'etre un peu plus en confiance quand tu te mets sur l'angle.

Pour ma part, je ne pensais pas que les dunlop etaient plus tendre que les michelin. (d207 / pilot road) On m'avait dit que la difference etait juste au niveau du profil. Quelqu'un sait ?

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