Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Démontage des demi-carénages 1000
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Démontage des demi-carénages 1000
Vu que j’ai vu la question posée dans un fil, je fais une petite fiche pour le démontage des demi carénages du CBF1000.
Le carénage tiens avec 4 points d’ancrage : 2 vis allen, un écrou et un rivet plastique.
Tout d’abord, retirer la vis allen du dessous.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/zu6iuuk5.jpg
Puis la vis allen du dessus.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/csa8g14a.jpg[/url]
Puis retirer le rivet plastique en appuyant en son centre avec un tournevis fin. La partie centrale s’enfonce et cela permet de retirer le rivet. Attention à ne pas perdre la partie centrale.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/tjqj70zr.jpg[/url]
Ensuite, retirer l’écrou su l’avant.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/500 ... .jpg[/img]
Le carénage tiens encore, du fait de 2 ou 3 languettes sur la partie haute. Donc on va essayer de les désemboîter doucement.
Moi j’ai tiré le carénage vers l’extérieur et un peu vers l’arrière.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/h0wqc3g2.jpg[/url] [url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/xw8it05h.jpg[/url]
Une fois déboîté, le carénage ne tombera pas, les fils des clignos sont connectés. Il faudra débrancher.
Pour le remontage on procédera de la manière inverse.
Toutefois, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement des clignotants avant de tout revisser.
Notez aussi qu’il faut retirer la partie centrale du rivet plastique avant de le remettre. En le plaçant, vérifier que vous ne tordez aucune patte. C’est là-dessus que j’ai le plus galéré vu que ça se tord assez facilement.
Une fois en place insérez la partie centrale du rivet, celle-ci va écarter les pattes et solidariser les parties assemblées.
Le carénage tiens avec 4 points d’ancrage : 2 vis allen, un écrou et un rivet plastique.
Tout d’abord, retirer la vis allen du dessous.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/zu6iuuk5.jpg
Puis la vis allen du dessus.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/csa8g14a.jpg[/url]
Puis retirer le rivet plastique en appuyant en son centre avec un tournevis fin. La partie centrale s’enfonce et cela permet de retirer le rivet. Attention à ne pas perdre la partie centrale.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/tjqj70zr.jpg[/url]
Ensuite, retirer l’écrou su l’avant.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/500 ... .jpg[/img]
Le carénage tiens encore, du fait de 2 ou 3 languettes sur la partie haute. Donc on va essayer de les désemboîter doucement.
Moi j’ai tiré le carénage vers l’extérieur et un peu vers l’arrière.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/h0wqc3g2.jpg[/url] [url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/xw8it05h.jpg[/url]
Une fois déboîté, le carénage ne tombera pas, les fils des clignos sont connectés. Il faudra débrancher.
Pour le remontage on procédera de la manière inverse.
Toutefois, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement des clignotants avant de tout revisser.
Notez aussi qu’il faut retirer la partie centrale du rivet plastique avant de le remettre. En le plaçant, vérifier que vous ne tordez aucune patte. C’est là-dessus que j’ai le plus galéré vu que ça se tord assez facilement.
Une fois en place insérez la partie centrale du rivet, celle-ci va écarter les pattes et solidariser les parties assemblées.
Modifié en dernier par luck le ven. 14 déc. 2007 10:06, modifié 1 fois.
FJR 1300 - 光
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 09:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
rivet ...
est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement
merci pour le cours !
ERIC
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement

merci pour le cours !
ERIC
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: rivet ...
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement![]()
merci pour le cours !
ERIC
FJR 1300 - 光
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.
J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale
( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??
Merci de votre aide, je craque


.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.
J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale

Aurais-je oublié une étape??
Merci de votre aide, je craque
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: rivet ...
Ça coûte très cher !luck a écrit :Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement![]()
merci pour le cours !
ERIC
On peut en trouver moins cher chez Norauto, les mêmes exactement.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- Doudoube
- Membre régulier(e)
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Le démontage est facile, faut y aller doucement la 1ère fois quand tu n'es pas habitué. Maintenant, il me suffit de 5 minutes pour le faire. Question d'habitude. Le plus inquiétant au départ, c'est qu'après avoir tout dévissé, il faut forcer : pousser vers l'avant et tirer vers soi ensuite. Sans trop forcer, bien sûr, car c'est du plastique ABS et donc cassant. Au remontage, faire attention de ne pas rayer en frottant la peinture. là est le risque, je parle en connaissance de cause (1 rayure).papa_PoPeYe_ a écrit :J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas![]()
![]()
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.
J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??
Merci de votre aide, je craque
Pour l'inversion des ampoules, je t'en dissuade car la forme des optiques n'est pas la même. Tu vas mal éclairer car l'ampoule code éclairera loin sans puissance et le plein phares éclairera près avec trop de puissance.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
- Localisation : Hérault limite Gard
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- nicis
- Membre régulier(e)
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
salut luck,
on reconnais les meilleurs
avec toi, on n'arrête pas d'apprendre et à ce train, on va tous devenir des pros (meilleurs que chez les consessionaires honda peut être ?)
on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas
on reconnais les meilleurs



avec toi, on n'arrête pas d'apprendre et à ce train, on va tous devenir des pros (meilleurs que chez les consessionaires honda peut être ?)
on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: rivet ...
Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires.luck a écrit :Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement![]()
merci pour le cours !
ERIC
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: rivet ...
Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires.luck a écrit :Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?
Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement![]()
merci pour le cours !
ERIC

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Euuuuh !!! :nicis a écrit :on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- nicis
- Membre régulier(e)
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ba!!!!
... mea culpa alors
tu l'a trouvé ou ? chez ton consessionnaire tout simplement ?
encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
bon, peut être que les changements entre 2008 et les précédents millésimes sont minuscules
Nicolas


tu l'a trouvé ou ? chez ton consessionnaire tout simplement ?
encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
bon, peut être que les changements entre 2008 et les précédents millésimes sont minuscules
Nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr