Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LAMPE ECLAIRAGE COMPTE TOUR HS

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » ven. 2 nov. 2007 09:28

'lut all

Encore un petit msg pour vous raconter mes déboires avec notre super compteur de CBF600 N.

Ben en fait j'ai passé 2 heures à essayer de changer cette ampoule.... on commence par enlever la bulle+le phare, et c'est la que le plus rigolo arrive!!.

Ensuite comme vous voyez sur la photo 1, on retire toutes les vis que l'on voit...

Sur la photo 2 c'est la que ca se gate, car il faut galerer pour atteindre les 2 vis de derriere, au milieu de 3 ou 4 barre de fer.... un gratin!!. Finalement en contorssionnant sa clé a pipe (comme sur photo 2) on y arrive.... mais le meilleur reste à venir, pour retirer ce foutu compteur!!!!. Sur la photo 1 on voit bien le support arriere avec les 2 vis... donc deja il ne se retire pas par l'arriere, à moins de tordre la ferraille.... et il ne sort pas non plus au niveau de l'avant et du newman.

Dessous y'a un connecteur, mais en branlant bien on voit que c'est pas solidaire du compteur, mais meme si j'avais voulu l'enlever, y m'aurai fallu une clé etoile!!!! merçi honda... pourquoi faire simple??. Finalement j'ai arreté avant de passer mes nerfs à coup de pieds dans ce p...n de compteur.

Donc ma loupiotte s'en tire bien, et moi j'ai perdu 2H... et comme si ca ne suffisait pas, j'ai aussi galeré à remettre ce P....N de phare de daube, bien sur, pourquoi faire simple qd on peut laisser se ballader l'ecrou de fixation situé à l'interieur, sans rien pour le retenir!!!! donc à chaques fois qu'on ferme à moins d'etre magicien, les 2 merdier se retouvent DANS le phare!!.... 1 caviar!!.

Merçi honda, et merçi mon excellent concess à Toulon... si tous le monde refusais de faire un travail prcq c'est chiant, et bien personne ne travaillerais... SPECIALE DEDICACE à guignabodet.

Atchao les amis, et ne demonter pas votre compteur!!. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 2 nov. 2007 09:47

j'espère que ma lampe ne va pas me lacher se si tôt alors!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 2 nov. 2007 17:27

Pour démonter le compteur, faut tomber le té de fourche supérieur.

paco83
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par paco83 » ven. 2 nov. 2007 20:20

mdrrrrrrr ouai speciale dedicace a guigna t as raison merci pour les tofs poto matrixxxxe
moi pas eu le temps de le faire et vu ma patience ça risque d etre corset severe lol
vais peter un cable si je comprends bien..........lol
a plus

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » ven. 2 nov. 2007 20:37

content que ça ne me soit jamais arrivé , bricoleur comme je suis , je n'aurais pas été prêt de reparler moi même la tite loupiotte.

Bon courage les gars...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

jula
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : pour l instant y en a pas

Message par jula » ven. 2 nov. 2007 22:56

passe à la seyne, honda est à côté de aquasud, quick et un resto de grillade!
[PS : ce n'est pas une invitation :wink: ]

moi je sais qu'il a changé l'ampoule parce que elle n'a pas la même couleur que l'ancienne, c'est un peu plus bleuté, et plus lumineux.
membre passif du groupe des tortues à moto...

Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » dim. 4 nov. 2007 19:47

Avec les outils et le didacticiel qui va bien : environ 20 mn de démontage ;)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=2400&h ... t=compteur

Si celui indiqué ici n'est pas assez clair ou précis, je peux en refaire un plus complet mais il me parait déjà pas mal.

A vous de voir.
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » mer. 12 déc. 2007 14:54

Pour relancer le sujet, après mon allez-retour Poitiers< -- >Rouen la semaine dernière, je m'appercoit que sur le retour, que lorsque tombe la nuit mon compte-tour n'est plus éclairé.

Je vais jeter un oeil chez le conces honda du coin, voir comment il se porte avec ce problème.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Neopunk
Accro
Accro

Message par Neopunk » mer. 12 déc. 2007 16:00

Vous allez rire, j'ai de la buée dans le compteur aprés mon Sixième remontage :mrgreen:
C'est décidé, je fais une vidéo la prochaine fois que je démonte (pour appliquer du produit antibuée) :mrgreen:
Et une vidéo du remontage.

citation : " monter et démonter, le tout c'est de ne pas casser :roll: "

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 12 déc. 2007 16:24

Neopunk a écrit :Vous allez rire, j'ai de la buée dans le compteur aprés mon Sixième remontage :mrgreen:
C'est décidé, je fais une vidéo la prochaine fois que je démonte (pour appliquer du produit antibuée) :mrgreen:

Coucou, Néopunkpoto !!!! :D

Pourquoi ne pas monter des leds spécifiques ? :shock:

Mumu à l'aide, j'ai une ampoule !!!! :mrgreen:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Neopunk
Accro
Accro

Message par Neopunk » mer. 12 déc. 2007 16:51

Mumu a écrit :
Neopunk a écrit :Vous allez rire, j'ai de la buée dans le compteur aprés mon Sixième remontage :mrgreen:

Coucou, Néopunkpoto !!!! :D

Pourquoi ne pas monter des leds spécifiques ? :shock:

Mumu à l'aide, j'ai une ampoule !!!! :mrgreen:
des Leds spécifiques ? pour la buée ?
Pasque mes ampoules vont trés bien et supportent les vibrations que je fais subir à mon fidèle destrier :mrgreen:
Par contre si t'as une astuce hormis le produit antibuée pour ce genre de désagrément aqueux, je suis preneur Mumupoto :D

citation : " des ampoules oui, mais des ampoules pas led "

jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa

Message par jeancpascale » mer. 12 déc. 2007 17:10

ta qu'a mettre 2 ou 3 petits sachets de silicate lors de ton prochain demontage et fini la buée!!!

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 12 déc. 2007 17:19

Neopunk a écrit :Si t'as une astuce hormis le produit antibuée pour ce genre de désagrément aqueux, je suis preneur Mumupoto :D

citation : " des ampoules oui, mais des ampoules pas led "
Coucou, Néopotopunk!!! :wink:

Je pense à un petit déflecteur en altuglas devant les deux compteurs.

De plus, le fait de mettre plutôt des Leds éviterait la montée en température ( due aux ampoules) à l'intérieur des compteurs, et donc la production de cette fichue buée sous les verres. 8)

Mumupaspotonéobuéemêmepunkée !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mer. 12 déc. 2007 22:58, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Neopunk
Accro
Accro

Message par Neopunk » mer. 12 déc. 2007 21:36

jeancpascale a écrit :ta qu'a mettre 2 ou 3 petits sachets de silicate lors de ton prochain demontage et fini la buée!!!
J'ai bien pensé à ça mais je ne pense pas que ça soit suffisant, c'est un peu comme les systèmes d'absorption d'humidité de maison, ça diminue l'humidité ambiante mais ça n'empèche pas la buée sur les fenêtres ( enfin chez moi :mrgreen: )
As tu testé ce système ? Si ça marche, je te suis et j'installe quelques uns de ces sachets !

Les LED diminueront l'écart de température qui créé la buée, bonne solution.
Mais avant tout quelquechose me turlupine : pas de buée avant le démontage, buée aprés. Je souhaite donc avant tout retrouver la chose que j'ai changée pour obtenir ce résultat.
La seule chose qui vient à ma pensée : j'ai lavé les vitres du compteur. C'est pour cela que le produit anti buée me semblait être la solution se rapprochant plus de l'origine pour remerdier à se problème.
En même temps je n'ai remarqué ça qu'en statique la dernière fois que je l'ai démarrée, je n'ai pas conduit par température égale ou < à zéro cet hiver.
Ou alors j'ai franchement la mémoire qui flanche et je ne me rappelle pas la buée lors des hivers précédents... :mrgreen:

Ralala que de soucis existentiels :mrgreen:

citation : " trop de chaleur, buée sous le compteur "

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » jeu. 13 déc. 2007 08:30

Neopunk a écrit :Mais avant tout quelquechose me turlupine : pas de buée avant le démontage, buée aprés. Je souhaite donc avant tout retrouver la chose que j'ai changée pour obtenir ce résultat.
La seule chose qui vient à ma pensée : j'ai lavé les vitres du compteur. C'est pour cela que le produit anti buée me semblait être la solution se rapprochant plus de l'origine pour remerdier à se problème.
En même temps je n'ai remarqué ça qu'en statique la dernière fois que je l'ai démarrée, je n'ai pas conduit par température égale ou < à zéro cet hiver.
Ou alors j'ai franchement la mémoire qui flanche et je ne me rappelle pas la buée lors des hivers précédents... :mrgreen:
A mon avis soit effectivement tu a introduit de l'humidité dans ton compteur quand tu l'a démonté (genre tu brcole dehors). Ou bien le joint d'étanchéité ne remplis plus son office.
Si jamais tu redémonte, applique de l'huile silicone sur le joint, c'est hydrophobe et essaye de travailler en intérieur...

Bon courage.
;)
FJR 1300 - 光

Répondre