Et oui, pour continuer, sans l'ABS --> cagassé ...Al a écrit :Je n'ose même pas penser à ce qui se serait passé sans ABS, moto penchée, gamelle assurée
Et moi, pour éviter les coups, je m'ABScamote ...

Je pense que sans ABS la roue aurait fait un micro blocage , probablement dû aux petits espaces entre les pavés , ou au toucher glissant de ces derniers ... mais en aucun cas je me voyais dépassé par la situation !luck a écrit :Oui, l'ABS a laissé la moto rouler un peu plus.Omek a écrit :Mais tu as gardé le contrôle, non? Peut être suffisamment pour faire un evitement si besoin?pvx77 a écrit :L'autre jour , gros coup de frein sur un rond point parisien en pavé , route sèche , à cause d'un coui..on qui décide de partir d'un coup de son stationnement ; coup de frein viril , certes ... et l'ABS c'est déclenché![]()
ça fait tout drôle d'être à fond sur le frein alors que la machine continue à avancer en freinant très très peu ...
heureusement que le c......n en question s'est ravisé , car sinon ...
comme quoi l'ABS s'est parfois piégeux![]()
moi qui était super content d'avoir ma première machine avec ABS , je constate que ce n'est pas infaillible.
Mais sans l'ABS la roue se serait bloquée, augmentant la distance que tu as parcourue et t'aurais éventuellement fait chuter...
Donc si c'est infaillible, sauf sur le verglas et la neige.
Je trouve que tu décris super bien l'abs BMsheene a écrit :bonjour a tous
je suis utilisateur depuis de nombreuses années d'abs moto (hé oui bmiste!!)
deux choses a rappeler aux (jeunes)adeptes de l'abs:
- l'abs peux decider sur un terrain bosselé de relacher...
en ville il suffit d'une petite bosse pour se retrouver sans frein le temps que l'abs recalcule, et c'est deja 2 a 3 m parcouru meme a 30km/h..
donc ne pas "coller" le vehicule qui vous précede, et prevoir dans la distance d'arret ce petit tour que peut vous jouer l'abs...
-un boitier abs ca peut tomber en panne...
et l'on continue de tirer sans reserve sur les freins en pensant etre immunisé au niveau glissade, alors que l'abs est aux abonnés absents... au mieu un voyant vous indiquera la disfonction, mais il se peut que le voyant s'allume lors du freinage d'urgence, et la c'est déja trop tard...
mon conseil donc, ne pas hesiter a "tester" prudement mais regulierement le bon fonctionement et declenchement de l'abs... car il est sur que dans des conditions de roulage normales, et en bon motard qui anticipe, on peut rouler de (trop) nombreux km sans declencher..
longue route a tous
sheene
je sais, pareil pour moi, même si j'avais une F800, donc freinage hydraulique, mais ABS castrateur !Invité a écrit :@ julio , c'est net, c'est du (triste) vécu .
d'ou mon intention de prévenir mes amis motards, si jamais ca peut eviter quelque gamelle ?...
bonne route a toi, et aux autres...