Marsu21 a écrit :je vois que tu t'ais fait plaisir avec cet essai. Et il semble plus que sur que tu as ete pique: c'est meme limite reaction allergique à la CBF.
Pour ce qui est des virages, je l'avais teste sur le circuit d'Ales lors des Honda Daws: rien a dire. Elle s'inscrit dans la courbe, ne cherche nullement a te prendre en traitre.
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Coucou, Marsupoto !!!!
Il peut arriver que l'on frotte les tétons de repose-pied avec ce beau Frelon, mais ça veut dire que la précharge du combiné arrière était mal réglée (pas assez importante) ou que l'accélération, en deuxième partie du virage, était effectuée un poil trop en avance.
L'accélération doit se faire progressivement quand on remonte la moto en sortie de virage, et pas avant.
En revanche, l'accélération en courbe appuyée est utilisée, entre autres, en grass-track, pour faire chasser la roue arrière et en contre-braquant, ce qui permet de remettre plus facilement la moto en ligne en sortie de virage tout en gardant le maximum de puissance.
Le pied sert alors de jauge de limite d'équilibre, un peu comme un slider sur circuit en enrobé (asphalte).
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...