O_o a écrit :Oui il parait que le XR-1000 est pas mal comme casque.
Et j'ai appris chez cardy (mais vous etes peut etre déjà au courant) que si vous allez sur le stand shoei (au salon de l'auto par exemple) ils vous refont les joints, vous nettoient le casque.... il ressort quasi neuf...
Il est même mieux que pas mal !
ça va bientôt faire 1 an que j'en ai un, j'ai longtemps roulé tous les jours avec (ça fait tout juste un mois que je ne roule que le WE !)
Mes impressions au bout d'un an :
Très confortable : on se sent vraiment bien dedans, la tête trouve sa position, les oreilles ne sont pas écrasées, on n'a pas de barre au front (les joues servent pas mal de maintien frontal)
Bonne usure dans le temps : les mousses se tassent peu, et donc le casque reste longtemps à la bonne taille.
Bonne aérodynamique : le casque ne prend pas de remous ni d'oscillations comme peuvent le faire d'autre casques à l'aérodynamique moins étudiée.
les visières se changent facilement.
Les points "négatifs" que j'ai relevé :
- le bruit : il est archi bruyant, et sur autoroute ou même en balade, pour moi c'est bouchon de noreilles obligatoire (merci les motosafe !)
- la ventilation : très bonne, voire même trop ! si on ouvre la ventilation du front, même à moitié, on se prend un air fou dans le cax, et en hiver, ça pèle !
- la fragilité : il est tombé de la selle de la moto, sur un sol lisse (parking du taf) résultat, un éclat de la taille d'une pièce de 5cts

et une chute d'encore moins haut a bien rayé ma visière iridium (ceux qui étaient présents à la première balade vers Reims doivent s'en souvenir

)
- le prix : 469€ le cax sans les accessoires, ça fait mal au cul... surtout quand on voit la visière iridium à 75€, le kit hiver à 30/40€ (c'est une collerette qui se fixe sous le cax et limite les courants d'air, donc le bruit aussi !) et le cache nez à 15€ (bien pratique pour les lunetteux dans mon genre

)
Pour le service Shoei, en effet, ils sont au top de ce côté là ! d'ailleurs, faudrait que je fasse régler ma visière et changer les joints...
Au fait, les joints de visière se graissent à la graisse silicone les enfants, ça évite qu'il durcisse et ne fasse plus son boulot avec la visière