Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Et un épisode en Seven-Fifty !
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Et un épisode en Seven-Fifty !
Ce matin, j'ai porté ma CBF à la révision des 18000.
Il était prévu un prêt de moto pour la journée et, sans illusion, je m'attendais à récupérer un "vieil os" rescapé de la feraille.
Et surprise, je suis reparti au guidon de celle qui m'a toujours fait rêver : j'ai nommé THE SEVEN-FIFTY herself !
Je vous en dirai plus après, mais la grosse surprise, c'est l'incroyable légèreté de la direction, on dirait que l'on manoeuvre un vélo.
Je vais rouler un peu avec et je pourrai ainsi me faire uns idée plus précise sur cette bécane.
A tout à l'heure !
Vrrrrrroummmmm !!!!!!
Il était prévu un prêt de moto pour la journée et, sans illusion, je m'attendais à récupérer un "vieil os" rescapé de la feraille.
Et surprise, je suis reparti au guidon de celle qui m'a toujours fait rêver : j'ai nommé THE SEVEN-FIFTY herself !
Je vous en dirai plus après, mais la grosse surprise, c'est l'incroyable légèreté de la direction, on dirait que l'on manoeuvre un vélo.
Je vais rouler un peu avec et je pourrai ainsi me faire uns idée plus précise sur cette bécane.
A tout à l'heure !
Vrrrrrroummmmm !!!!!!
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
ca c'est de la chance ou je m'y connais pas ! 

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ah ah TRUS!!
Oui dis nous ce que tu en penses!
Mon mari et moi avons tous les 2 une seven-fifty!
Et comme tu l'as dit, elle est lègère à la direction.
Pourtant son poids pourrait en faire un handicap mais non, sauf en manoeuvre à l'arrêt!là son poids se fait cruellmeent sentir, surtout pour moi!
En tout cs ,mon mari ça fait 2 ans qu'il possède la sienne et il se régale toujours autant!
quand à moi, ça fait 3 semaines qui a reprise celle de Billvar, et c'est un plaisir de conduite!

Oui dis nous ce que tu en penses!
Mon mari et moi avons tous les 2 une seven-fifty!
Et comme tu l'as dit, elle est lègère à la direction.
Pourtant son poids pourrait en faire un handicap mais non, sauf en manoeuvre à l'arrêt!là son poids se fait cruellmeent sentir, surtout pour moi!
En tout cs ,mon mari ça fait 2 ans qu'il possède la sienne et il se régale toujours autant!
quand à moi, ça fait 3 semaines qui a reprise celle de Billvar, et c'est un plaisir de conduite!


- wrc
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
- Localisation : 51-nord Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
et ben moi pour la révision des 6000 de ma cbf en aout il m'a prêté une hornet 2007
. Pas fou le gars... Un mois après elle était dans mon garage
.


600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Et un épisode en Seven-Fifty !
WOUHAAA la seven, j en ai eu une pendant 3 ans, et je l ai vendu sur un coup de tete en pensant que je ne ferais plus de moto!trus64 a écrit :Ce matin, j'ai porté ma CBF à la révision des 18000.
Il était prévu un prêt de moto pour la journée et, sans illusion, je m'attendais à récupérer un "vieil os" rescapé de la feraille.
Et surprise, je suis reparti au guidon de celle qui m'a toujours fait rêver : j'ai nommé THE SEVEN-FIFTY herself !
Je vous en dirai plus après, mais la grosse surprise, c'est l'incroyable légèreté de la direction, on dirait que l'on manoeuvre un vélo.
Je vais rouler un peu avec et je pourrai ainsi me faire uns idée plus précise sur cette bécane.
A tout à l'heure !
Vrrrrrroummmmm !!!!!!
maintenant je peux dire que je la regrette, et si c'etait a refaire....jamais je ne l aurai revendu,
fais attention Trus a ne pas trop rouler avec tu risques d y prendre gout!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0

T'avais pas oublié la barre de remorquage de la bar j'espère! C'est un scootPour la révision des 18000, j'ai eu droit à un scoot Lead 100
éco mais exclusivement urbain. Sur une voie rapide au seeeeecouuuurs!
Moi j'ai eu droit au scoot SH125 qui à une excellente partie cycle même que j'étais bluffé!
Pour la Seven Fifty, c'est une moto qui n'est plus produite depuis combien de temps ? C'est une question off course.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Et voilà, c'est fini, je suis revenu sur terre.
Bon d'accord, j'ai récupéré la CBF600, mais j'ai rendu la Seven Fifty ...
Je n'ai pas pu me faire plaisir longtemps avec, mais je vais essayer de raconter.
Donc, ce matin, échange de la CBF laissée en révision avec la 750 en véhicule de prêt.
Déjà ça aurait pu être pire ...
D'emblée, je suis surpris par la facilité à bouger la moto à l'arrêt. Bien que le poids soit annoncé supérieur à celui de ma Grisette, je n'ai pas eu le sentiment de manipuler un poids lourd et la manoeuvre pour la sortir de la cour s'est faite dans du coton : très facile.
Direction d'une légèreté surprenante, le guidon se tourne les doigts dans le nez.
Première, verrouillage ferme, et c'est parti...
Seconde, troisième, quatrième... nous sommes en ville et les vitesses se passent sans difficulté. On sent une boîte très ferme, le verrouillage se fait sentir, mais paradoxalement, on se surprend à jouer avec le sélecteur tellement ça répond. Freinage sans surprise, c'est sûr et sans brutalité. Les irrégularité de la chaussée passent comme ça, en douceur, très bon amortissement et je me trouve beaucoup moins malmené malgré une selle de série, bien fatiguée que sur la CBF ou pourtant j'ai une selle confort.
On se faufile très facilement dans la circulation et à petite vitesse la stabilité est sans surprise. On évolue en confiance. Très bonne visibilité, y compris derrière.
Je prends une portion d'autoroute, avec devant moi un véhicule qui depuis 500 mètres à repéré que je voulais le passer et s'entête à faire le bouchon, occupant tout ce qui lui est permis, de façon à me faire respirer ses fumées (et il est mal réglé l'animal... ça pue... pollueur !). Sortie de virage d'accès, en fin de bretelle. Coup de gaz, et là, on lache la cavalerie. A 2500 tours, ça commence à pousser, seconde, troisième... je suis à 160 le temps de dire ouf ... et le compte-tours n'en finit pas de grimper. Le pollueur est derrière, loin, mais il faut que je me calme et l'absence de protection me le dit fermement, le vent appuis sur le thorax, les bras tirent, le casque lève, lève, et il faut rentrer la tête pour tenir à peu près. Je ne me vois pas faire 100 kms comme ça tandis que je le fair régulièrement avec la CBF S (eh oui, je suis un non puriste du roadster, mais je le revendique en roulant longtemps et protégé ...).
Sortie d'autoroute, les courbes pour repasser dessous et reprendre le réseau urbain s'abordent tout naturellement, ça passe comme sur un rail.
Retour chez le concessionnaire. Ma CBF m'attend là, révisée et prête à rouler, je me sens presque coupable. Pour un peu j'ai failli l'abandonner !
En conclusion, la Seven Fifty est un super engin, déroutant de facilité à la conduite, au moteur plein dès le bas du compte-tours, sain au freinage et dans la tenue de cap et en virage. On ne pourra hélas pas le lui enlever, le poids des années se ressent tout de même, non pas dans le kilométrage (celle que j'ai essayée avait 33.000 Kms ... au compteur, mais combien dans la réalite ?), mais il transpire un je ne sais quoi de suranné, mais la vieille dame impose un énorme respect.
Merci au génie des créateurs de cet engin fabuleux.
Bon d'accord, j'ai récupéré la CBF600, mais j'ai rendu la Seven Fifty ...
Je n'ai pas pu me faire plaisir longtemps avec, mais je vais essayer de raconter.
Donc, ce matin, échange de la CBF laissée en révision avec la 750 en véhicule de prêt.
Déjà ça aurait pu être pire ...
D'emblée, je suis surpris par la facilité à bouger la moto à l'arrêt. Bien que le poids soit annoncé supérieur à celui de ma Grisette, je n'ai pas eu le sentiment de manipuler un poids lourd et la manoeuvre pour la sortir de la cour s'est faite dans du coton : très facile.
Direction d'une légèreté surprenante, le guidon se tourne les doigts dans le nez.
Première, verrouillage ferme, et c'est parti...
Seconde, troisième, quatrième... nous sommes en ville et les vitesses se passent sans difficulté. On sent une boîte très ferme, le verrouillage se fait sentir, mais paradoxalement, on se surprend à jouer avec le sélecteur tellement ça répond. Freinage sans surprise, c'est sûr et sans brutalité. Les irrégularité de la chaussée passent comme ça, en douceur, très bon amortissement et je me trouve beaucoup moins malmené malgré une selle de série, bien fatiguée que sur la CBF ou pourtant j'ai une selle confort.
On se faufile très facilement dans la circulation et à petite vitesse la stabilité est sans surprise. On évolue en confiance. Très bonne visibilité, y compris derrière.
Je prends une portion d'autoroute, avec devant moi un véhicule qui depuis 500 mètres à repéré que je voulais le passer et s'entête à faire le bouchon, occupant tout ce qui lui est permis, de façon à me faire respirer ses fumées (et il est mal réglé l'animal... ça pue... pollueur !). Sortie de virage d'accès, en fin de bretelle. Coup de gaz, et là, on lache la cavalerie. A 2500 tours, ça commence à pousser, seconde, troisième... je suis à 160 le temps de dire ouf ... et le compte-tours n'en finit pas de grimper. Le pollueur est derrière, loin, mais il faut que je me calme et l'absence de protection me le dit fermement, le vent appuis sur le thorax, les bras tirent, le casque lève, lève, et il faut rentrer la tête pour tenir à peu près. Je ne me vois pas faire 100 kms comme ça tandis que je le fair régulièrement avec la CBF S (eh oui, je suis un non puriste du roadster, mais je le revendique en roulant longtemps et protégé ...).
Sortie d'autoroute, les courbes pour repasser dessous et reprendre le réseau urbain s'abordent tout naturellement, ça passe comme sur un rail.
Retour chez le concessionnaire. Ma CBF m'attend là, révisée et prête à rouler, je me sens presque coupable. Pour un peu j'ai failli l'abandonner !
En conclusion, la Seven Fifty est un super engin, déroutant de facilité à la conduite, au moteur plein dès le bas du compte-tours, sain au freinage et dans la tenue de cap et en virage. On ne pourra hélas pas le lui enlever, le poids des années se ressent tout de même, non pas dans le kilométrage (celle que j'ai essayée avait 33.000 Kms ... au compteur, mais combien dans la réalite ?), mais il transpire un je ne sais quoi de suranné, mais la vieille dame impose un énorme respect.
Merci au génie des créateurs de cet engin fabuleux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par trus le ven. 19 oct. 2007 20:07, modifié 1 fois.
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0