Avenger n'a pas tort.
Pas d'affolement, regarde le niveau (à froid) de l'eau dans le vase d'expansion situé à côté de l'amortisseur arrière.
Si le niveau a beaucoup baissé, TOUJOURS A FROID, dévisse doucement le bouchon du radiateur et, si tu vois de la crème marron, ton joint de culasse est nase, et là, réparation immédiate !
Regarde aussi le niveau de ton huile moteur qui ne doit pas avoir varié,et son état en la frottant entre tes doigts, tu ne doit y trouver aucune émulsion.
Mais c'est le cas ultime et très rare sur ce moteur.
Sinon, démarre ta machine sans accélérer, et laisse-là chauffer.
C'est normal que de la fumée blanche sorte du pot d'échappement, surtout quand le taux d'hygrométrie ambiant est important.
En effet, le catalyseur qui équipe l'échappement de la CBF se comporte comme une éponge, atteint un degré de température TRES important, ce qui permet son efficacité, et recrache cette humidité sous forme de vapeur d'eau.
Ce moteur a particulièrement besoin de monter en température, et il faudrait attendre quelques minutes (cinq) avant d'enfourcher la moto.
Quant à la légère odeur de caoutchouc brûlé, jé l'ai souvent remarquée, et je pense qu'elle est due à la mise en température de la bête, soumise aussi à l'humidité ambiante.
En résumé, pas d'affolement et n'oublie pas que, même d'occasion, il existe une garantie contre les vices cachés, et, si ton revendeur fait la sourde oreille, l'ancien propriétaire de la bête saura te renseigner sur les réparations effectuées, car sa responsabilité n'est plus engagée (si ce n'était pas un dépot/vente).
Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
Mumu mayonnaise

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...