Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » ven. 21 sept. 2007 09:44

Merci Mumu !!

D'ailleurs les copains qui sont dans mon "coin" : y a pas de soucis si vous voulez, je peux vous faire la purge des freins :wink: y a qu'à demander par MP :wink:

Lolottemécanotte
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mar. 2 oct. 2007 04:58

Salut, révision des 24000 km ESPACE MOTO à ALES dans le GARD

désignation...........................référence..............prix unitaire TTC........Qté..........Total TTC

bougies NGK-CR9EH9.........9805959916..................12.22....................4.................48.88
joint vidange.....................9410912000.....................1.00....................1...................1.00
filtre à huile.......................15410MFJD01..................11.10...................1...................1.10
jeu plaquette AV...............06435MCT425.................43.06...................2..................86.12
huile synthèse................CAST GPS 10W40................8.00...................4...................32.00
huile fourche 20W.............CAST FORK OIL.................7.00...................2...................14.00
MO T1 révision 24000 kms.......................................42.00...................2.5...............105.00

soit 249,26 euros HT
48,84 TVA
total de 298,10 euros TTC

N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » mar. 2 oct. 2007 09:37

dédé30200 a écrit :joint vidange.....................9410912000.....................1.00
Mumudinopoto va encore s'enerver :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 2 oct. 2007 11:32

lolotte a écrit :
dédé30200 a écrit :joint vidange.....................9410912000.....................1.00
Mumudinopoto va encore s'enerver :wink:
::grrr:: ::grrr:: ::grrr::

Surtout qu'il doit changer d'épaisseur à chaque fois, son prix variant du simple au double !!! :evil:

Mumu cricquicroque !!!! :x
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mar. 2 oct. 2007 12:04

Mumu a écrit :
lolotte a écrit :
dédé30200 a écrit :joint vidange.....................9410912000.....................1.00
Mumudinopoto va encore s'enerver :wink:
::grrr:: ::grrr:: ::grrr::

Surtout qu'il doit changer d'épaisseur à chaque fois, son prix variant du simple au double !!! :evil:

Mumu cricquicroque !!!! :x
Ou bien de métal ... De cuivre, il passe peut être à or....

C'est finalement grâce à tous ces joints que Monsieur Honda peut réussir à joindre les deux bouts....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 2 oct. 2007 12:10

trus64 a écrit :C'est finalement grâce à tous ces joints que Monsieur Honda peut réussir à joindre les deux bouts....
Truspoto, tu te bonifies de jour en jour, la cotisation "CBF Attitude" devrait être remboursée par la Sécu !!!! ://; ://; ://;

Mumu dinopoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

UGO
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 229
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 09:49
Votre moto (type, année, couleur) : ......black of course
Localisation : Six Fours - 83 - PACA - Ha ben non Aix 13 - Toujours PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par UGO » mar. 2 oct. 2007 12:21

lolotte a écrit :Merci Mumu !!

D'ailleurs les copains qui sont dans mon "coin" : y a pas de soucis si vous voulez, je peux vous faire la purge des freins :wink: y a qu'à demander par MP :wink:

Lolottemécanotte
Encore une phrase hors contexte qui risque de rentrer dans la catégorie legende urbaine du Forum :wink:

N empeche , dans le sud ... on est quand meme bien chanceux :D

Ugo en mode Lou Ravi
FREEDOM FOR KIKI 7

........ Black


À suivre

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mar. 2 oct. 2007 20:07

[size=200][i][b]Mumu[/b][/i][/size] a écrit :
lolotte a écrit :
dédé30200 a écrit :joint vidange.....................9410912000.....................1.00
Mumudinopoto va encore s'enerver :wink:
::grrr:: ::grrr:: ::grrr::

Surtout qu'il doit changer d'épaisseur à chaque fois, son prix variant du simple au double !!! :evil:

Mumu cricquicroque !!!! :x
et pour me faire pardonner de cette p.....n de rondelle, que penses tu de mes bougies à 24000 kms seuveupeu.


PS : moto encore garantie 1 an (achat le 05 sept 2006), vais pas me fâcher avec le concess pour un euro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 2 oct. 2007 21:46

Coucou, Dédépoto !!! :D

La céramique de l'anode centrale est propre, même un peu trop, et il faudrait vérifier l'écartement des électrodes avec un jeu de cales d'épaisseur (0,8 mm passe, 0,9 mm ne passe pas).

Sinon, à part le mélange air/essence un peu pauvre (antipollution oblige), expliquant la couleur un peu trop claire de la céramique de l'électrode centrale, R.A.S.

Pour info, on demande, par précaution, le changement de bougie car, s'il y a un charbonnage intempestif de l'une d'entres elles, phénomène dû à une rupture toujours possible de la céramique, le piston et la bobine attitrée à ce cylindre peuvent en souffrir.

Tout va bien, Dédépoto !!!

Mumu mécanopoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 3 oct. 2007 07:33

Les miennes étaient encore en bon état au bout 38740km :roll:

Mais finalement, le moteur prend mieux ses tours avec les nouvelles, donc je regrette pas :lol:

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mer. 3 oct. 2007 18:43

Mumu a écrit :Coucou, Dédépoto !!! :D

La céramique de l'anode centrale est propre, même un peu trop, et il faudrait vérifier l'écartement des électrodes avec un jeu de cales d'épaisseur (0,8 mm passe, 0,9 mm ne passe pas).

Sinon, à part le mélange air/essence un peu pauvre (antipollution oblige), expliquant la couleur un peu trop claire de la céramique de l'électrode centrale, R.A.S.

Pour info, on demande, par précaution, le changement de bougie car, s'il y a un charbonnage intempestif de l'une d'entres elles, phénomène dû à une rupture toujours possible de la céramique, le piston et la bobine attitrée à ce cylindre peuvent en souffrir.

Tout va bien, Dédépoto !!!

Mumu mécanopoto !!! :wink:
Merci Mumu, 24000 kms me parait être un kilométrage honorable pour un jeu de bougie, et si on met 50 euros les quatres face à un risque de casse des-dites bougies, y a pas photo (me rapelle la durée des bougie sur les motos d'il y a trente ans, quelques progrés réalisé me semble t'il).

Quant a la raison de ces photos, infos personnelles, bien sur, et information gratuite et intérressante pour les autres membres du fofo (et d'ailleurs) aussi doué que moi et mécanique.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » mer. 3 oct. 2007 19:46

Révision des 6000 kms pour ma 600 N :

Chez Honda LENS MOTO (à Lens 62) : 98,47€ TTC

- vidange semi synthese
- Vidange moteur + remplacement filtre a huile
- Graissage et tension de la chaine
- Graissage des commandes
- Vérification niveaux et pressions
- Controle Eclairage
- Essai

Main d'oeuvre : 47,03€ HT

de plus j ai pas l impression qu il a changer le filtre!
mais le joint OUI!

MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET BONNE ROUTE qui dit le gars sur la facture!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par la chicane » mer. 3 oct. 2007 21:07

ah oui quand même... :roll:

quand je vois vos tarifs, je suis confortée dans l'idée que j'ai dégoté la perle rare en matière de concess... :wink:

mais bon... je me tape 80 bornes aller pour chaque révision... cela dit, c'est dans les vosges et ça me fait une chouette balade... !! :wink:

n'empêche... je lui ai demandé la semaine dernière lors de la révision des 30000... ce qui était indispensable pour bénéficier de la garantie Honda...

La condition sine qua non est de faire faire les révisions dans le réseau Honda, aux kilométrages indiqués dans le manuel, en respectant également les préconisations du même manuel (ce que fait mon cons à chaque fois).

Mais bon, pour ma part, je suis tous les mois en révision depuis mai de cette année... alors côté porte monnaie, ça me fait un peu tousser...

Je me demandais donc, si le kilométrage ne pouvait pas être aussi une limite pour faire les révisions dans le réseau Honda...

Hé bien si... et la limite est à 200 000 km... :roll: :roll:

trouvez m'en un (Toinou peu être !! ://;) qui fasse 200 000 en moins de deux ans...

l'est mignon monsieur Honda... ::grrr:: ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 3 oct. 2007 21:09

la chicane a écrit :trouvez m'en un (Toinou peu être !! ://;) qui fasse 200 000 en moins de deux ans...
Euh??? Encore un défi??? :shock:
Image

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » ven. 5 oct. 2007 09:32

révision des 36.000 effectuée à 36.983 : 124, 52 TTC

Hauts de Seine Services
17 rue de Colombes
92600 Asnières

vidange, contrôle bougies, contrôle filtre à air, vérification niveaux, contrôle freins AV AR, contrôle général, graissage complet, tension et graissage chaine, pression pneus, pose de c/c sur platine top case (amortisseurs caoutchouc), graissage des axes de commande, vérification câble d'embrayage, contrôles divers et essai route.

main d'oeuvre : 1,25 à 41,81 52,26
huile 4T 3,9 à 10,70 41,73
rondelle de bouchon 1 0,84
cartouche filtre huile 1 9,28

total Hors Taxes 104,11

total TTC 124,52
Metakuye Oyasin !
Image

Répondre