Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Grenelle de l'environnement
-
- Membre actif / active
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
salut à tous, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice (celà n'engage que moi). pour ma part j'ai fait le choix depuis 1999 de me rendre à mon boulot par les transports en commun (choix écologique et surtout financier). je ne jette la pierre (la fameuse) à personne, mais quand je vois ma femme (faut pas lui répéter) qui prend le volant pour pas marcher 20 minutes, tous les mecs en bar seuls dans la voiture alors qu'ils pourraient faire du co-voiturage ou faire comme moi, je pense que le problème est surtout un problème de comportement à changer et non un problème de "vitesse excessive". voilà sur ce, un motard du dimanche et du lundi (mais quel plaisir) !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Si si, Aitukpoto, cette phrase est bien de Saint Exupéry (documentation Wikipédia)aituk a écrit :Au fait la phrase citée plus haut n'est pas de St'Ex, souvent induement attibué à celui-ci, mais c'est un vieux proverbe indien.
A ne pas confondre avec la lettre d'un Chef Indien à un Président des Etats-Unis, que j'aimerais bien retrouver, d'ailleurs, elle est d'actualité.
Mumu dinopoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
N'est-ce-pas ce document Mumupoto ?Mumu a écrit :Si si, Aitukpoto, cette phrase est bien de Saint Exupéry (documentation Wikipédia)aituk a écrit :Au fait la phrase citée plus haut n'est pas de St'Ex, souvent induement attibué à celui-ci, mais c'est un vieux proverbe indien.
A ne pas confondre avec la lettre d'un Chef Indien à un Président des Etats-Unis, que j'aimerais bien retrouver, d'ailleurs, elle est d'actualité.
Mumu dinopoto !!!!
http://mogwai.gateweb.org/indiens.php
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
- moh
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
oui, bien sur la planete est bien belle... Vu d'en haut....
D'en bas c'est nettement moins joli: exploitation des populations entières dans le tiers mondes, Afrique ravagée par les maladies (sida mais aussi et surtout palu...)
Mais si ni moi ni mes enfants ne peuvent en profiter à quoi cela me sert-il de vouloir préserver cela si c'est juste au bénéfice d'une poignée de sinistres individus qui, maintenant même les miettes qu'ils me concédaient, rechignent de plus en plus à me les donner?
Donc avant de songer à préserver ce qui ne m'apppartient pas je me dois d'abord m'assurer d'en avoir quelques droits.
En d'autre terme l'écologie oui mais pas sans un projet politique...
D'en bas c'est nettement moins joli: exploitation des populations entières dans le tiers mondes, Afrique ravagée par les maladies (sida mais aussi et surtout palu...)
Mais si ni moi ni mes enfants ne peuvent en profiter à quoi cela me sert-il de vouloir préserver cela si c'est juste au bénéfice d'une poignée de sinistres individus qui, maintenant même les miettes qu'ils me concédaient, rechignent de plus en plus à me les donner?
Donc avant de songer à préserver ce qui ne m'apppartient pas je me dois d'abord m'assurer d'en avoir quelques droits.
En d'autre terme l'écologie oui mais pas sans un projet politique...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Alors si c'est de toinou, j'en suis bien content, car je croyais au début que c'était bien de lui et diverses personnes ainsi que diverses recherches sur le net, m'ont fait croire le contraire...Mumu a écrit :Si si, Aitukpoto, cette phrase est bien de Saint Exupéry (documentation Wikipédia)aituk a écrit :Au fait la phrase citée plus haut n'est pas de St'Ex, souvent induement attibué à celui-ci, mais c'est un vieux proverbe indien.
Mumu dinopoto !!!!
donc je rend avec plaisir à césar ce qui appartient à st Ex...
cependant attention, à ne pas croire comme vrais tout ce qui est dis dans wikipédia. certes la plupart des informations sont justes, mais souvent il y a des petits plaisantins...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Non, non, Mumupoto, il n'y a aucune trace nulle part dans les écrits "de" ou "sur" Antoine de St Exupéry qui fasse référence à cette phrase... la version française de cette maxime lui a été attribuée, mais à tord, semble-t-il.Mumu a écrit :Si si, Aitukpoto, cette phrase est bien de Saint Exupéry (documentation Wikipédia)
Il y a d'autres références qui l'attribuent à un proverbe africain, d'autres à un proverbe amerindien... mais aucune certitude.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Adrienpoto !!!
Regarde là, en haut et à droite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage
Et j'en ai d'autres !!!
Mumudinopoto !!!

Regarde là, en haut et à droite.

Et j'en ai d'autres !!!

Mumudinopoto !!!

-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
ça tombe bien, la scientologie vient d'être reconnue comme une religion au Portugal ...Mumu a écrit :Je comprends que les religions recommencent à attirer, ce sont les seuls mouvements qui redonnent du baume au coeur, et qui, de surcroît, prônent aussi la modération.
Nan c'est pas bien ? Ah bon ...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
Peut-être, Gokipoto, que, au Portugal, on confond dianétique (principe de base de la scientologie) et gnostique (principe de base du coup de pied occulte) !!!!goki a écrit :ça tombe bien, la scientologie vient d'être reconnue comme une religion au Portugal ...
Nan c'est pas bien ? Ah bon ...

C'est une autre façon de se faire tondre, mais les portugaises ne connaissent pas non plus ce verbe (paraît-il) !!!

Mumudinopotoalléluhia !!!

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Certes, mais...Mumu a écrit :Coucou, Adrienpoto !!!![]()
Regarde là, en haut et à droite.![]()
Et j'en ai d'autres !!!![]()
Mumudinopoto !!!
http://www.gillesjobin.org/wikifil/wakk ... reHeritage
- joma_be
- Membre fidèle
Adrien, je t'avouerai que j'ai parcouru ta reference en diagonale,
Apparement apres quelques recherche,
St EX l'a ecrite dans " Terre des hommes"
Plagiat? Peut etre...
vu le nombre d'origine différente que l'on trouve sur le net, il va etre difficile d'en retrouver l'auteur.
En tout cas, cette maxime, d'ou qu'elle vienne,
on devrait se la repeter plus souvent....

Apparement apres quelques recherche,
St EX l'a ecrite dans " Terre des hommes"
Plagiat? Peut etre...
vu le nombre d'origine différente que l'on trouve sur le net, il va etre difficile d'en retrouver l'auteur.
En tout cas, cette maxime, d'ou qu'elle vienne,
on devrait se la repeter plus souvent....

CBF600SA6 30/1/2007
- Bastien
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
J'attends aussi et comme mumu ce qui va sortir de ce grenelle...avec cependant une pointe d'amertume vis-à-vis de ces 10 km/h de moins. Ça arrangerait pas mal de monde et on en entend parler depuis un moment déjà...D'un autre côté, nos déplacements individuels contribuent pour beaucoup à la mauvaise santé de notre planète...
Du coup, j'économise à ma manière, tous les trajets courts sont effectués à papatte, ampoules basse consommation installées presque partout, lumières uniquement dans la pièce où je suis et éteintes ailleurs...!!
Du coup, j'économise à ma manière, tous les trajets courts sont effectués à papatte, ampoules basse consommation installées presque partout, lumières uniquement dans la pièce où je suis et éteintes ailleurs...!!
- CBF 1000 abs travel edition, argent...
14 avril 2007 - 8500 kms

14 avril 2007 - 8500 kms
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Grenelle de l'environnement
Al a écrit :Ah que voilà un rapport qui accouche d'une bonne, très bonne nouvelle pour tout le monde, car elle fait consensus : abaissement des limitations de vitesse de 10 km/h. Je vous le dis, moi, bientôt on va aller à reculons pour faire entrer les gaz d'échappement dans le silencieux et faire ressortir l'air pur par le filtre à air !

Je viens de découvrir le post, et je suis outrée et déprimée

Manque plus que le retrait de permis pour un excès de 10km/h, et j'envisage sérieusement l'achat d'un 1300 Hayabuza ainsi que les cours de pilotage!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins