Il y a quelques temps, une question s'est posée :
- Au moment de remettre en place le cache du pignon de sortie de boîte, il se produit une résistance, il faut forcer, etc..., bref légère angoisse...

Je suis allé porter mes guêtres chez Honda, et moi y en avoir compris

Cette pièce contient le piston du cylindre d'embrayage qui pousse l'axe permettant de débrayer et que l'on voit dépasser.
Ce piston est, bien entendu, relié à la manette d'embrayage située au guidon et actionnant le maître-cylindre qui y est reliée.
Donc, si vous démontez ce cache, NE TOUCHEZ PAS À CETTE MANETTE, sinon vous risquez d'avoir à purger le circuit, le piston du cylindre ne pouvant plus revenir normalement.
Sinon, à la remise en place, poussez à la main assez fort jusqu'à la jonction avec la plan de joint, remontez les vis A LA MAIN et serrez normalement, aucune fuite d'huile, ni moteur, ni hydraulique, n'est à redouter .
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la date de sortie de la Revue Technique, donc à suivre...
Mumu's service !!!

Il s'agissait de cette photo :