Si c'était comme çà ça se saurait, mais ils ne le changent pas, et pour une bonne raison, c'est que, à moins d'avoir tapé dessus ou d'y avoir collé exprès du sable, il est impossible de l'abimer.
A supposer que le mécano soit un cochon, et il y en a, mettre une rondelle neuve n'enlèvera pas les saletés collées sous le carter, à l'embase.
Pareil pour le plan de joint de la vis de vidange.
Honda demande impérativement de serrer cette vis avec une clef dynamométrique, réglé à 29 N.m ou 3 kgf.m., car c'est le filet qui fait l'étanchéité par son serrage, non pas la rondelle.
Il est donc plus judicieux de nettoyer la vis au gaz-oil et le filet du trou de vidange avec un chiffon sec (pas du papier, il risquerait de se déchirer et de rester dans le carter).
Mais je comprends que vous ayez quelques angoisses.
Faites, comme bibi, la vidange vous-même, et ne changez surtout pas cette fichue rondelle, mais nettoyez bien tout ça avec du gaz-oil et un pinceau, un bon mécano ne travaille jamais avec des outils et des pièces sales.
N'oubliez pas les gants de chirurgien, la crasse sous les ongles est maintenant mal vue par les filles (autres temps, autres moeurs...).
Je vous fiche mon billet qu'il n'y aura jamais de fuite.
Mumupotoservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...