Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS: Viamichelin X-960

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » lun. 10 sept. 2007 12:25

Sousou a écrit :d'ailleurs, sans vouloir pourrir le post de flamme, quelle carte avez-vous...une de france, ou une plus régionale et plus détaillée...
Les 3, c'est d'ailleurs pourquoi ces derniers temps je me trompais de carte :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » lun. 10 sept. 2007 12:31

bravo flamme!!!!

prochain achat, une carte!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

G1xef
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A été remercié : 0

Message par G1xef » lun. 10 sept. 2007 12:35

C'est pas pour gacher le plaisir de ton achat, mais pour 50€ de plus tu avais le Zumo...

Sinon un petit retour d'expérience de ton GPS et du kit de fixation moto ?
Vaux mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless.

Flamme
..
..

Message par Flamme » lun. 10 sept. 2007 12:55

G1xef a écrit :C'est pas pour gacher le plaisir de ton achat, mais pour 50€ de plus tu avais le Zumo...?
Ben je ne l'ai pas vu à 400 euros support compris mais faut dire que j'ai pas trop cherché, mais n'hésite pas à me donner un lien si tu trouves. Le ViaMichelin propose plus de fonctionalités, et son ecran de navigation me semble plus pratique. De plus le Zumo fonctionne avec le bluetooth, et nécessite un branchement sur la batterie, et ça j'y tiens pas trop. Donc en gros, je trouve qu'ils font payer un peu cher l'etancheité.
G1xef a écrit :Sinon un petit retour d'expérience de ton GPS et du kit de fixation moto?

J'y manquerais pas après l'achat ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 10 sept. 2007 17:08

Le zumo est tout aussi autonome que les autres GPS, compter 3h d'autonomie sur batterie.
Par contre, le gros avantage qu'il a par rapport aux autres GPS, c'est qu'il a de grosses touches pour pouvoir être manipulées avec des gants. J'ai eu un ViaMichelin ressemblant à ce que tu montres dans les mains, je ne sais pas si c'était celui là, mais manipuler l'écran tactile est déjà délicat à mains nues, alors avec des gants... :?

digueb
Membre
Membre

Message par digueb » lun. 10 sept. 2007 18:33

Slt Flamme,

Petit lien d'un site qui vend des GPS et un support spécial moto (so easy rider v2)
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... ag=1&num=2

@++

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » lun. 10 sept. 2007 18:35

les sites comme ciao.fr ou autres avis utilisateurs sont aussi bien utiles...
;)
FJR 1300 - 光

Flamme
..
..

Message par Flamme » lun. 10 sept. 2007 22:48

Bon j'avais tapé une grande réponse, mais elle s'est perdue dans un bug du fofo, et là j'ai la flemme alors je fais court.

Atonomie des GPS: limitée pour tous, d'où l'intéret du support so easy avec batterie aditionnelle.
Facilité d'accès avec des gants: je ne veux pas rajouter ne serait-ce que 50 euros à la facture juste pour pouvoir éviter de me servir d'un stylet.
Vi Digueb, c'est exactement ce pack qui m'interesse.
Le GPS étant "dans les bacs" depuis Mai/juin cette année, il est plutot difficile de de trouver des avis, je postais ici à tout hasard...

Je suis allée à la fnac cet aprem pour me renseigner sur les produits, apparemment ils sont pas mal vendus et surtout pas ou peu de retours, ce qui est bon signe. La réduction pour un achat sur internet est conséquente. Je pense me tourner vers ce produit, à bientot pour le CR d'utilisation ;)

_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT

Message par _LeFred_ » mar. 11 sept. 2007 04:49

fait comme tu veux mais ça ressemble plus à une grosse bidouille qu'à un produit pratique ...
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

G1xef

Message par G1xef » mar. 11 sept. 2007 12:01

Flamme a écrit :Ben je ne l'ai pas vu à 400 euros support compris mais faut dire que j'ai pas trop cherché, mais n'hésite pas à me donner un lien si tu trouves.
Pas de problème :)
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ic=2491826

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... -Rando.htm

Flamme
..
..

Message par Flamme » mar. 11 sept. 2007 12:08

merci ;)

G1xef

Message par G1xef » mer. 12 sept. 2007 18:15

Ahhhhh !!!
Je suis écoeuré !!! Hier encore le zumo 500 etait à 400€ sur darty.com et sur rue du commerce, et ce depuis plusieurs semaines, et là alors que j'étais sur le point de craquer je vois qu'il est à 500€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: Comment est-ce possible ???

Flamme
..
..

Message par Flamme » jeu. 27 sept. 2007 17:20

Bon ben voilà, GPS livré hier (livraison 24h chronopost), pris en main immédiatement (très facile d'utilisation, meme moi j'y arrive), meme si l'enregistrement en ligne a été un peu laborieux, et je plussoie (copyright Julio) jenesaisplusqui disait qu'il fallait avoir fait math sup pour réussir du premier coup.

Aujourdhui premiere sortie dans Paris, itinéraire connu (courageuse mais pas téméraire la Flamme), GPS en bandoulière (bon là j'avoue c'est moyen intelligent pour une première sortie, surtout quand on connait pas du tout la bete, mais ça s'est bien passé :D ).
Image

Mes impression: bien qu'un peu lent à trouver un signal GPS au demarrage, les indications audio sont claires, précises meme lors de plusieurs intersections successives. Il n'indique pas les "tout droit", c'est bien, on n'a que les informations importantes. Le recalcul de l'itinéraire est rapide, et meme en essayant de toutes mes forces je n'ai pas réussi à arriver au carrefour suivant avant qu'il ne m'indique la nouvelle direction à suivre. J'ai noté une très bonne gestion des sens interdits, une préannonce des changements de direction pertinente, ainsi qu'un excellent suivi de ma position, meme dans les carrefours. Bref j'ai pas réussi à prendre le GPS en défaut, mais je dois avouer que je n'ai pris aucun tunnel ni échangeur type autoroute ou périf. Ce sera pour le prochain essai.
En tout cas, pour la ville, le GPS en bandoulière suffit largement, et ça évite de chercher à le regarder en roulant.

Pour ce qui est du kit So Easy Rider, l'oreillette se fait très discrete, j'ai enlevé et remis mon cax 2 fois pour etre sure qu'elle était bien en place, je la sentait pas. Le son est tout à fait correct, en utilisation citadine (moteurs, échappement du Black, klaxons, sirenes.... (m'enfin vous connaissez Paris!)), je n'étais pas au maximum. Le fil de l'oreillette ne gene pas du tout, je ne l'ai coincé qu'une fois en cherchant le bip du garage dans ma poche, mais c'est pas trop dans mes habitudes en roulant.
Je n'ai eu aucun mal avec l'écran tactile à travers la pochette So Easy Rider, meme avec mes gants (gants d'été), du moins pour les principales actions:
Image

J'ai quand meme du me servir du stylet externe pour saisir une adresse:
Image

En résumé, pour une utilisation citadine, j'en suis très contente. Il me reste à voir comment il m'annonce les radars sur route, et éventuellement m'en servir pour un itinéraire hors ville.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 27 sept. 2007 17:59

Et normalement, tu dois avoir un bon pour avoir la mise à jour du logiciel de navigation (version 6.5 -> version 7), regarde sur le site de Viamichelin ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Flamme
..
..

Message par Flamme » jeu. 27 sept. 2007 18:05

julio a écrit :Et normalement, tu dois avoir un bon pour avoir la mise à jour du logiciel de navigation (version 6.5 -> version 7), regarde sur le site de Viamichelin ;)
Vi, j'ai ;)

Répondre