Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF ABS 2006
- Localisation : Alpes de haute Provence, proche des Gorges du Verdon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
deux code ? est ce possible
Bonjour,
Quelqu'un connait il une combine pour avoir les deux feux allumés en feux de croisement.
Je l'avait fait sans problème sur mon ancienne monture (Fazer 600) mais là je trouve pas.
Quelqu'un connait il une combine pour avoir les deux feux allumés en feux de croisement.
Je l'avait fait sans problème sur mon ancienne monture (Fazer 600) mais là je trouve pas.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Il faut savoir que tu as à gauche un code permanent et à droite le phare avec une ampoule momo-filament dans chaque optique.
Si vraiment tu veux allumer les deux optiques en permanent, il suffit de coupler les deux lampes en parallèle. Cependant, attention, ton optique phare est réglée pour faire "phare" (d'où son nom...) et tu risques alors d 'éblouir...
A moins de faire une modif pour mettre une ampoule à filament double à droite et d'en baisser le faisceau pour ne plus éblouir. Faisable, mais du boulot, pour un résultat pas forcément plus probant...
Si vraiment tu veux allumer les deux optiques en permanent, il suffit de coupler les deux lampes en parallèle. Cependant, attention, ton optique phare est réglée pour faire "phare" (d'où son nom...) et tu risques alors d 'éblouir...
A moins de faire une modif pour mettre une ampoule à filament double à droite et d'en baisser le faisceau pour ne plus éblouir. Faisable, mais du boulot, pour un résultat pas forcément plus probant...
Modifié en dernier par trus le ven. 7 sept. 2007 15:23, modifié 1 fois.
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
trus64 a écrit :Il faut savoir que tu as à gauche un code permanent et à droite le phare avec une ampoule momo-filament.
c'est quoi ça comme ampoule...

Modifié en dernier par Sousou le ven. 7 sept. 2007 15:40, modifié 3 fois.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Dupuis !!!!
les optiques gauche et droite ont, chacun, une spécificité, comme le dit très justement Trus64.
Quelle que soit l'ampoule, celle de droite sera toujours un feu de route, c'est la forme du miroir et la conformation de l'ensemble qui veut çà, donc susceptible d'éblouir les autres utilisateurs s'il est utilisé comme feu de croisement.
Mumupoto !!!

les optiques gauche et droite ont, chacun, une spécificité, comme le dit très justement Trus64.
Quelle que soit l'ampoule, celle de droite sera toujours un feu de route, c'est la forme du miroir et la conformation de l'ensemble qui veut çà, donc susceptible d'éblouir les autres utilisateurs s'il est utilisé comme feu de croisement.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0

J'en ai parlé à mon concess ( chef d'atelier ); celui-çi m'a confirmé que c'était
possible. Le seul gros bémol me dit il, est un GROS RISQUE de griller l'alternateur. Il n'est guère puissant surenchérit il, et je vous déconseille de le faire.
Pour ma part, je n'ai pas encore roulé de nuit. Mais je jugerai de la patate de l'éclairage le moment venu.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
On a traité le sujet là -> http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=3520&highlight=.
Regarde la CBF au dessus du "C" du drapeau. Les deux phares allumés (ampoules Philips Motovision, ce qui donne cette lumière orangée).
Regarde la CBF au dessus du "C" du drapeau. Les deux phares allumés (ampoules Philips Motovision, ce qui donne cette lumière orangée).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Ton mécano dit n'importe quoi, il oublie qu'on éblouit les autres (ou il s'en fout !!!)CBFree a écrit :![]()
J'en ai parlé à mon concess ( chef d'atelier ); celui-çi m'a confirmé que c'était
possible. Le seul gros bémol me dit il, est un GROS RISQUE de griller l'alternateur. Il n'est guère puissant surenchérit il, et je vous déconseille de le faire.
Pour ma part, je n'ai pas encore roulé de nuit. Mais je jugerai de la patate de l'éclairage le moment venu.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Oh, le vantard !!!!!Donkey a écrit :Je n'éblouis personne (du moins avec mes phares).
Donkey fiat lux



Quoique, "fiat lux" veut dire "la lumière fut".... là, au passé, je comprends mieux......

Mumu fiat lux itoupoto !!!!

P.s. : comment dit-on en latin "la lumière du fût" ?

"In vino veritas", non ????



Je vois que nous sommes du même tonneau !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Hou là, mon latin s'y perd, mais je te fais confiance, j'en préfère la cuisine !!!!Donkey a écrit :C'est plutôt de l'impératif : "que la lumière soit..."Mumu a écrit :Quoique, "fiat lux" veut dire "la lumière fut".... là, au passé, je comprends mieux......![]()
![]()
![]()



Mumu in Bordeaux veritas !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 18:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code
Bonjour,
je souhaiterai allumer les 2 optiques en position code sur un CB600 S de 2004. Actuellement, en code, çà fonctionne sur un optique et en phare les 2 optiques sont allumés (le second an mode phare).
Il faudrait que l'ampoule initialement prévu pour la position phare puisse faire aussi la fonction de code.
Est-ce possible ?
D'avance merci.
je souhaiterai allumer les 2 optiques en position code sur un CB600 S de 2004. Actuellement, en code, çà fonctionne sur un optique et en phare les 2 optiques sont allumés (le second an mode phare).
Il faudrait que l'ampoule initialement prévu pour la position phare puisse faire aussi la fonction de code.
Est-ce possible ?
D'avance merci.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CB600 S / comment allumer les 2 optiques en code
Attention, l'ampoule est la même dans les deux optiques.
C'est le cuvelage qui est différent et qui définit la fonction code à gauche et la fonction phare à droite.
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que ta moto soit conforme si tu effectues la modif que tu souhaites, puisque l'équipement prévoit un feu de croisement ET un feu de route entre autres dispositifs d'éclairage.
Après, c'est toi qui vois.
C'est le cuvelage qui est différent et qui définit la fonction code à gauche et la fonction phare à droite.
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que ta moto soit conforme si tu effectues la modif que tu souhaites, puisque l'équipement prévoit un feu de croisement ET un feu de route entre autres dispositifs d'éclairage.
Après, c'est toi qui vois.