Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

achat casque sur internet
- huggy13
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
- Localisation : angers / 49
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
achat casque sur internet
re bonjour a tous...
ne criez pas au loup avant d'avoir lu!
je voulais savoir si certains parmis vous ont déja ete essayé un casque en magasin puis commandé sur internet ( cardy.fr par ex?)
en effet il semble que internet soit plus abordable pour des references bien cotées.
donc merci de vos tuyaux la encore.
huggy
ne criez pas au loup avant d'avoir lu!
je voulais savoir si certains parmis vous ont déja ete essayé un casque en magasin puis commandé sur internet ( cardy.fr par ex?)
en effet il semble que internet soit plus abordable pour des references bien cotées.
donc merci de vos tuyaux la encore.
huggy
- huggy13
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
- Localisation : angers / 49
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
achat sur internet
je suis d'accord avec toi , il va de soit que je prefere commander ma m!!) oto en shop plutot que lors du mondial du 2 roues!!
mais pour le casque ( qu'il me faut pour mi septembre parce que je pass le code a la fin du mois ou debut septembre au plus tard!)
idem pour le blouson et les gants!
sauf que si j'achete une moto d'occasion , le vendeur ne va pas m'offrir de second casque ( dont je n'aurai pas l'utilité ) donc pkoi pas interet la pratique se fait??
mais pour le casque ( qu'il me faut pour mi septembre parce que je pass le code a la fin du mois ou debut septembre au plus tard!)
idem pour le blouson et les gants!
sauf que si j'achete une moto d'occasion , le vendeur ne va pas m'offrir de second casque ( dont je n'aurai pas l'utilité ) donc pkoi pas interet la pratique se fait??
- huggy13
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
- Localisation : angers / 49
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
JE LA REFAIS
je pensais pouvoir negocier le casque en achetant la moto.
hors j'ai besoin du casque et du blouson et des gants pour le plateau donc.... bien avant l'achat de la moto.
le vendeur ne me laissera donc pas partir avec le casque sur ma bonne tete en lui promettant de revenir acheter la moto chez lui.
donc je scrutte les shop et le net pour trouver le bon casque et le bon blouz au prix le plus correct ( je ch qq chose de qualité, et qui me conviennent en terme de confort pour une utilisation au quotidien!)
j'ai pu lire different avis sur les produits mais hors de question d'acheter sans avoir essayé.
d'ou ma question :
est il usuel d'essayer un casque dans un shop et ensuite de l'acheter sur le net ( prix souvent plus avantageux!?)
acheter son matos dans un shop permet d'y revenir tranquillement en cas de pb, sauf que je m'y connais trop peu en SAV au niveau des casques????
est il courant d'avoir a repasser au magasin pour un pb? ce qui justifierai l'achat en shop??
suis je plus clair la teigne?? dsl pour l'autre message effectivement c t pas clair du tout
hors j'ai besoin du casque et du blouson et des gants pour le plateau donc.... bien avant l'achat de la moto.
le vendeur ne me laissera donc pas partir avec le casque sur ma bonne tete en lui promettant de revenir acheter la moto chez lui.
donc je scrutte les shop et le net pour trouver le bon casque et le bon blouz au prix le plus correct ( je ch qq chose de qualité, et qui me conviennent en terme de confort pour une utilisation au quotidien!)
j'ai pu lire different avis sur les produits mais hors de question d'acheter sans avoir essayé.
d'ou ma question :
est il usuel d'essayer un casque dans un shop et ensuite de l'acheter sur le net ( prix souvent plus avantageux!?)
acheter son matos dans un shop permet d'y revenir tranquillement en cas de pb, sauf que je m'y connais trop peu en SAV au niveau des casques????
est il courant d'avoir a repasser au magasin pour un pb? ce qui justifierai l'achat en shop??
suis je plus clair la teigne?? dsl pour l'autre message effectivement c t pas clair du tout
- Druili
- Membre
- Messages : 75
- Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
- Localisation : Loubeyrat (63)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Bon bon bon... désolé mais tu vas etre mon exutoir 
Voila comme le savent certains, et comme tu vas peut etre l'apprendre maintenant, je suis vendeur de voitures (et de motos a partir du 1er septembre)
Ton exemple est l'exemple type de ce pourquoi je quitte l'automobile ou du moins pour partie...
Le principe d'acheter sur internet apres avoir essayer en magasin, je trouve ca pire que de la malhonneteté...
Je m'explique... tu te pointes dans un magasin ou des gens, dans une structure fiable t'accueillent, avec le sourire, contents de s'etre levés le matin pour pratiquer un metier qu'ils aiment. Toi tu arrives là et leur explique que pour ton plateau t'as besoin d'un casque, d'un blouson, de gants, etc... et tu leur demande gentillement de te faire essayer les 3, 4 casques qui te conviendront peut etre. Ton vendeur te conseille, passe du temps avec toi, te rend service en mettant des modeles d'essai a ta disponibilité.
Là dessus tu rentres chez toi, tapes la reference sur internet, et tu commandes sur http://www.cestlalemoinscher.com et tu es bien sur satisfait de ton achat...
Le seul souci c'est que tu favorises ainsi un mec derriere un pc plutot que la boite ou tu as recu conseil et service. Certes, c'est moins cher, mais dis moi juste une chose, si t'as une merde avec ton casque, c'est qui que tu viendras revoir pour assurer le SAV ... ?
Le service a un prix certes, mais il vaut vraiment le coup...

Voila comme le savent certains, et comme tu vas peut etre l'apprendre maintenant, je suis vendeur de voitures (et de motos a partir du 1er septembre)
Ton exemple est l'exemple type de ce pourquoi je quitte l'automobile ou du moins pour partie...
Le principe d'acheter sur internet apres avoir essayer en magasin, je trouve ca pire que de la malhonneteté...
Je m'explique... tu te pointes dans un magasin ou des gens, dans une structure fiable t'accueillent, avec le sourire, contents de s'etre levés le matin pour pratiquer un metier qu'ils aiment. Toi tu arrives là et leur explique que pour ton plateau t'as besoin d'un casque, d'un blouson, de gants, etc... et tu leur demande gentillement de te faire essayer les 3, 4 casques qui te conviendront peut etre. Ton vendeur te conseille, passe du temps avec toi, te rend service en mettant des modeles d'essai a ta disponibilité.
Là dessus tu rentres chez toi, tapes la reference sur internet, et tu commandes sur http://www.cestlalemoinscher.com et tu es bien sur satisfait de ton achat...
Le seul souci c'est que tu favorises ainsi un mec derriere un pc plutot que la boite ou tu as recu conseil et service. Certes, c'est moins cher, mais dis moi juste une chose, si t'as une merde avec ton casque, c'est qui que tu viendras revoir pour assurer le SAV ... ?
Le service a un prix certes, mais il vaut vraiment le coup...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Merci, Druili, peut-être que, grâce à des gens comme toi, le commerce pourra rester un service vrai, et non pas un minable moyen de gagner trois sous en faisant perdre un emploi et le sourire d'une famille, au moins une raison de vivre...Druili a écrit :Bon bon bon... désolé mais tu vas etre mon exutoir
Voila comme le savent certains, et comme tu vas peut etre l'apprendre maintenant, je suis vendeur de voitures (et de motos a partir du 1er septembre)
Ton exemple est l'exemple type de ce pourquoi je quitte l'automobile ou du moins pour partie...
Le principe d'acheter sur internet apres avoir essayer en magasin, je trouve ca pire que de la malhonneteté...
Je m'explique... tu te pointes dans un magasin ou des gens, dans une structure fiable t'accueillent, avec le sourire, contents de s'etre levés le matin pour pratiquer un metier qu'ils aiment. Toi tu arrives là et leur explique que pour ton plateau t'as besoin d'un casque, d'un blouson, de gants, etc... et tu leur demande gentillement de te faire essayer les 3, 4 casques qui te conviendront peut etre. Ton vendeur te conseille, passe du temps avec toi, te rend service en mettant des modeles d'essai a ta disponibilité.
Là dessus tu rentres chez toi, tapes la reference sur internet, et tu commandes sur http://www.cestlalemoinscher.com et tu es bien sur satisfait de ton achat...
Le seul souci c'est que tu favorises ainsi un mec derriere un pc plutot que la boite ou tu as recu conseil et service. Certes, c'est moins cher, mais dis moi juste une chose, si t'as une merde avec ton casque, c'est qui que tu viendras revoir pour assurer le SAV ... ?
Le service a un prix certes, mais il vaut vraiment le coup...
Mumu qui se bat pour un idéal donnant la joie de se sentir servir à quelque chose, même si c'est grâce à une simple chansonette.

... depuis longtemps.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon j'avais commencé à écrire un truc que je me suis dépéché d'effacer pour ne pas lancer une polémique qui risque d'être sans fin...
Mais je trouve la question posée interessante et quoiqu'on en dise pas simple à résoudre....
Ceci peut se résumer par: dans quel monde vivons nous et qu'elle monde voulons nous.....
Ok, je sors.....
Mais je trouve la question posée interessante et quoiqu'on en dise pas simple à résoudre....
Ceci peut se résumer par: dans quel monde vivons nous et qu'elle monde voulons nous.....
Ok, je sors.....
Modifié en dernier par moh le mar. 14 août 2007 00:48, modifié 1 fois.
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Je suis d'accord avec toi Druili (j'ai travaillé dans un commerce pendant mes études...) mais aujourd'hui, c'est vrai que certains magasins se font plaisir sur les marges.... et arrivent à des tarifs peu en rapport avec la plus value qu'ils apportent....
Mon cax c'est Flamme qui m'a prêté le sien, j'ai fait une balade, j'ai adoré et hop j'ai acheté, le vendeur n'y a rien fait.... et le jour ou je le change, je reprends le même et je le commande sur le net, je ferai des économies !
Mais dans l'esprit, je suis ô combien d'accord avec toi, surtout que je travaillai dans un magasin de photo, et nous avant rue du commerce, c'est la fnac et ses vendeurs incompétents qui nous faisait du mal
Mon cax c'est Flamme qui m'a prêté le sien, j'ai fait une balade, j'ai adoré et hop j'ai acheté, le vendeur n'y a rien fait.... et le jour ou je le change, je reprends le même et je le commande sur le net, je ferai des économies !
Mais dans l'esprit, je suis ô combien d'accord avec toi, surtout que je travaillai dans un magasin de photo, et nous avant rue du commerce, c'est la fnac et ses vendeurs incompétents qui nous faisait du mal

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Philippe
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 04:15
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: JE LA REFAIS
Ben avec moi mon cons l'a fait...huggy13 a écrit :... le vendeur ne me laissera donc pas partir avec le casque sur ma bonne tete en lui promettant de revenir acheter la moto chez lui.
Mon casque était vieux j'avais un peu peur d'avoir une remarque désobligeante au plateau et il a bien voulu que je prenne le casque avant la moto.
Par contre quand y'a des vendeurs qui t'attendent dans un magasin t'es pas tjrs mieux servi. Rien à voir avec la moto mais j'ai un PDA qui fait un bruit de souffle avec pas mal d'écouteurs, un jour j'en essaie un d'un ami qui fonctionne nikel avec mon PDA. Je me dis faut que je trouve le même et regardant sur internet je vois qu'il y en a chez D*RTY. Je file en magasin pour en acheter et le vendeur me dit qu'ils ne peuvent plus en avoir et m'en conseille un autre. Je rentre chez moi essaye et évidement bruit de souffle énorme. Je retourne au magasin et le vendeur m'explique qu'il peut me faire qu'un avoir. J'ai bien tenté de négocié mais rien à faire, alors que si je l'avais acheté (moins cher) dans n'importe quelle grande surfface ils me l'aurraient remboursé...

Donc rien gagné à aller dans un magasin spécialisé : mal renseigné et service après vente pas très au service du client...
Tout ça pour dire que meilleur service en magasin : ça dépend sur qui ou quelle enseigne on tombe...
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -
- huggy13
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : sam. 4 août 2007 18:47
- Localisation : angers / 49
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
polemique
le pb des vendeurs c'est qu'il te voit venir quand tu arrives sans rien y connaitre.
je ne remets pas en cause la qualité du service d'un bon conseillé, qui me fera revenir regulierement pour mes achats si j'en suis satisfait.
le hic, et je l'ai connu en tant qu'ex chef de rayon, on arrive parfoit à des situations ou l'on vends des produits à des gens qui n'en utiliseront pas le 10eme des performances ou l'on fait passé pour qualitatif un produit qui ne l'est pas!
que dire lorsque l'on y connait rien??? il faut donc croire le vendeur.
je suis d'accord sur le fait que le conseil a porté de roue a deux pas de chez moi c'est l'idéal, maintenant combien de retour sav as tu pour un casque? existe t il des pb tellement regulier qu'il faille se rendre chez son vendeur de cax aussi souvent que son vendeur de pc portable?
j'ai voulu posé des questions non pas pour s'avoir comment agir mais plutot pour savoir comment réagir...
je n'ai pas envie de me faire avoir avec mon equipement ( mon premier equipement ) je ne suis pas no limit pour le budget par conséquent je ne peux me permettre de me tromper sur le rapport qualité prix du cax , de la veste.
il existe des differences entre des casque dans la gamme 170 / 300 euros!! des differences parfoit justifiées d'autre non.
le vendeur fera la difference , mais puis je me fier à son avis?
je n'en sais rien!!!
voila il n'y a pas de polemique juste besoin de conseil avisé pour eviter de se faire avoir!!
je ne remets pas en cause la qualité du service d'un bon conseillé, qui me fera revenir regulierement pour mes achats si j'en suis satisfait.
le hic, et je l'ai connu en tant qu'ex chef de rayon, on arrive parfoit à des situations ou l'on vends des produits à des gens qui n'en utiliseront pas le 10eme des performances ou l'on fait passé pour qualitatif un produit qui ne l'est pas!
que dire lorsque l'on y connait rien??? il faut donc croire le vendeur.
je suis d'accord sur le fait que le conseil a porté de roue a deux pas de chez moi c'est l'idéal, maintenant combien de retour sav as tu pour un casque? existe t il des pb tellement regulier qu'il faille se rendre chez son vendeur de cax aussi souvent que son vendeur de pc portable?
j'ai voulu posé des questions non pas pour s'avoir comment agir mais plutot pour savoir comment réagir...
je n'ai pas envie de me faire avoir avec mon equipement ( mon premier equipement ) je ne suis pas no limit pour le budget par conséquent je ne peux me permettre de me tromper sur le rapport qualité prix du cax , de la veste.
il existe des differences entre des casque dans la gamme 170 / 300 euros!! des differences parfoit justifiées d'autre non.
le vendeur fera la difference , mais puis je me fier à son avis?
je n'en sais rien!!!
voila il n'y a pas de polemique juste besoin de conseil avisé pour eviter de se faire avoir!!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potos !!!
Si vous avez un problème de souffle dans les écouteurs, vérifiez l'impédance de ceux-ci.
Exemple :
4 à 5 ohms > méga-souffle,
8 ohms > souffle,
16 ohms > plus ou beaucoup moins de souffle,
32 ohms, n'en parlons pas, mais le volume sonore devient faible.
Oui, l'impédance, c'est-à-dire la résistance "en action" d'un haut-parleur, donc d'un casque, agit directement sur l'amplification des signaux émis, entre autres ceux que nous pouvons entendre.
Moins il y a de résistance, plus le débit est important, dont le bruit (un peu comme le robinet dans un évier).
Ca fait partie du savoir normal d'un technicien en électronique, assez rare chez les vendeurs et quasiment très rare chez les commerciaux en ligne.
Mumu, il est là pour çà, ah que il est content que sa chtite science serve encore à quelque chose !!!

Si vous avez un problème de souffle dans les écouteurs, vérifiez l'impédance de ceux-ci.
Exemple :
4 à 5 ohms > méga-souffle,
8 ohms > souffle,
16 ohms > plus ou beaucoup moins de souffle,
32 ohms, n'en parlons pas, mais le volume sonore devient faible.
Oui, l'impédance, c'est-à-dire la résistance "en action" d'un haut-parleur, donc d'un casque, agit directement sur l'amplification des signaux émis, entre autres ceux que nous pouvons entendre.
Moins il y a de résistance, plus le débit est important, dont le bruit (un peu comme le robinet dans un évier).
Ca fait partie du savoir normal d'un technicien en électronique, assez rare chez les vendeurs et quasiment très rare chez les commerciaux en ligne.
Mumu, il est là pour çà, ah que il est content que sa chtite science serve encore à quelque chose !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Au moins, il connaissait bien son boulot !!!
Problème de signal/bruit en amont... ?
J'ai souvent essayé des produits dont l'alimentation avait un voltage d'alimentation insuffisant pour obtenir de bonnes performaces.
En règle générale, c'est du 5,2 volts, et mon Navman sortait un son plus que correct.
Mon Tomtom Rider a son oreillette commandée par un émetteur/récepteur blue-tooth de bien plus mauvaise qualité, en rapport signal/bruit et en netteté du message, je ne l'utilise donc pas et me contente des infos de l'écran.
Mais il faut être vigilant et bien lire les prescriptions de ce dernier....
Mumu poto !!!!

Problème de signal/bruit en amont... ?
J'ai souvent essayé des produits dont l'alimentation avait un voltage d'alimentation insuffisant pour obtenir de bonnes performaces.
En règle générale, c'est du 5,2 volts, et mon Navman sortait un son plus que correct.
Mon Tomtom Rider a son oreillette commandée par un émetteur/récepteur blue-tooth de bien plus mauvaise qualité, en rapport signal/bruit et en netteté du message, je ne l'utilise donc pas et me contente des infos de l'écran.
Mais il faut être vigilant et bien lire les prescriptions de ce dernier....

Mumu poto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...