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Tension de chaîne...
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Re: Tension de chaîne...
Je l'ai réalignée une fois au début.bulle d'air a écrit :Tous les combiens de km retendez-vous la chaîne ?
Je suis à 7000km et je pense la retendre pour la première fois bientôt ! A ce rythme là je ne suis pas près de la changer.
C'est comme les pneus, ils sont encore neufs ... 8-)
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AH NON LE DERNIER C'EST MOIBlizzard a écrit :est-ce une opération difficile à faire seul ?
Je dois dire que c'est un peu ma bête noire...
J'ai quelques appréhensions à devoir y passer (avec alignement de roue et tout le toutim) moi qui suit le dernier des derniers dans tout ce qui touche à la mécanique... :-?

t'avais qu'a arriver avant
et puis il y a des mecanos faut bien qu'ils vivent
moi j'y connais rien du tout en mecanique
c'est comme couet-couet voir pire
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trop cool martine. c'est sympas d'avoir d'avoir chercheMartine a écrit :Tu peux allersur ces pages web, tu as toutes l'explication et en photo
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Un excellent tutoriel sur le nettoyage, tension et graissage de chaîne.
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35366
Et en version PDF :
http://www.membres.lycos.fr/motomorph/t ... Chaine.pdf
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Re: Tension de chaîne...
_LeFred_ a écrit :Je l'ai réalignée une fois au début.bulle d'air a écrit :Tous les combiens de km retendez-vous la chaîne ?
Je suis à 7000km et je pense la retendre pour la première fois bientôt ! A ce rythme là je ne suis pas près de la changer.
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Et pour les autres vous faites ca a quel fréquence?
Stel
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Ne pas oublier, après avoir retendu la chaîne, de recentrer la roue dans le bras oscillant.
J'utilise un pied à coulisse avec jauge de profondeur, la partie fixe appuyée sur l'extrémité du bras oscillant et la partie mobile contre la rondelle de l'axe de la roue.
La valeur doit être la même de chaque côté.
A 500 km, je l'ai retendue, et, à 10000 km (j'ai bien dit dix mille kilomètres), le jeu est resté dans les clous, aucun réglage nécessaire.
Elle est toujours dans un état parfait de propreté et je la graisse régulièrement avec de la graisse en bombe "Ipone" spéciale pour chaîne équipée de joints "spi" en suivant bêtement la notice, c'est-à-dire la laisser pénétrer pendant la nuit.
D'autres systèmes ont fait leurs preuves, j'ai choisi celle-là.
Mumu ça baigne
J'utilise un pied à coulisse avec jauge de profondeur, la partie fixe appuyée sur l'extrémité du bras oscillant et la partie mobile contre la rondelle de l'axe de la roue.
La valeur doit être la même de chaque côté.
A 500 km, je l'ai retendue, et, à 10000 km (j'ai bien dit dix mille kilomètres), le jeu est resté dans les clous, aucun réglage nécessaire.
Elle est toujours dans un état parfait de propreté et je la graisse régulièrement avec de la graisse en bombe "Ipone" spéciale pour chaîne équipée de joints "spi" en suivant bêtement la notice, c'est-à-dire la laisser pénétrer pendant la nuit.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- bulle d'air
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J'vois pas trop la manip, ou plus précisément je ne visualise ou mal ton explication.Mumu a écrit : J'utilise un pied à coulisse avec jauge de profondeur, la partie fixe appuyée sur l'extrémité du bras oscillant et la partie mobile contre la rondelle de l'axe de la roue.
La valeur doit être la même de chaque côté.
Voilà, ce que je comprends :
J'utilise un pied à coulisse avec jauge de profondeur, la partie fixe (du pied à coulisse) appuyée sur l'extrémité du bras oscillant (du côté intérieur alors !)et la partie mobile contre la rondelle de l'axe de la roue (située du cotée extérieure du bras).
As-tu la possibilité d'expliciter avec 2 ou 3 photos. C + clair et explicite.
- Mumu
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D'accord, je vais faire des photos et expliquer du mieux que je pourrai.
Celà va être difficile, n'ayant pas de logiciel de retouche, mais je relève le défi, cornegidouille, à Coeur Vaillant, rien d'impossible, Montjoie Saint Denis et sus aux infidèles, nondidiou de gourgandine !
Mumu le sabre au clair
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