Ouh là Doudoube, ne t'énerve pasDoudoube a écrit :Vous me faites marrer avec votre "France de Merde, les politiques menteurs, le pays tout répression et n'écoutant pas son peuple".
Putain, allez voir ailleurs, allez en Algérie, en Afghanistan, en Europe de l'Est etc...
Vous critiquez tout mais ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays tel que le notre. Vous bouffez jusqu'à plus faim et buvez jusqu'à plus soif, et en plus vous vous permettez de râler alors qu'à côté nos voisins crèvent le dalle et que leurs enfants meurent de faim.
Ouvrez les yeux bon Dieu, nous sommes des privilégiés. Mais on a tellement le nez dans le guidon qu'on finit par l'oublier.
Qu'est ce que c'est que 2 points sur votre permis alors que 3000 bornes plus loin ils n'ont pas de quoi nourrir leurs momes?
Si la France vous fait chier, cassez-vous!!!!!!
Moi je reste car j'aime mon pays par dessus tout et même si ça fait vieux con, ben tant pis.

Moi aussi, je l'aime mon pays, et de par mon métier j'ai pu faire la comparaison avec d'autres, infiniment moins bien lotis. Mais cela ne m'empêchera jamais de garder mon esprit critique. On ne peut pas toujours et tout le temps dire amen à tout si l'on sent qu'il y a dérive. Et puis selon le dicton, qui aime bien châtie bien.
Pour les pays que je connais, je te cite la Pologne de Jaruselski, du temps de Solidarnosc et de la chape de plomb soviétique, où j'ai passé 4 ans, la Somalie où j'ai vécu deux ans, la Côte d'Ivoire où j'ai également vécu 5 ans en pleine crise de 2000 à 2005. J'ai également effectué des missions au Burkina Faso, au Togo, au Nigéria, au Ghana, au Sénégal et au Bénin.
Et j'ai toujours été heureux de retrouver la France après mes séjours, ou à l'occasion de congés. Mais cette foutue et hypocrite chasse aux points et au fric du conducteur moyen, ça, désolé, je ne la digère pas. Peut-être l'accepterais-je davantage si tout l'argent récolté par ce biais servait à nourrir les enfants déshérités que tu cites, mais tu sais très bien que ce n'est pas le cas, et que pour cela les organisations caritatives font encore appel à notre bon coeur.