Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Top Case pour CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 23:44
- Localisation : Conflans Ste Honorine (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Top Case pour CBF
j'ai commandé un top case Givi V 46 avec son support . J'ai bien fait ou j'aurais mieux fait de prendre le modèle honda?
rex
rex
Je viens d'avoir mon permis A. Et j'ai acheté un CBF 600 ABS car c'est la seule moto à selle réglable. eh oui, je fais 1,61 m ( les jours de pluie) . et ça me plait bien.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ben, le top case Honda est fait par Givi... donc l'un dans l'autre...
Par contre, niveau support top case, je préfère largement l'esthétique du Honda, le Givi est trop "gros" et abîme la ligne de la moto.
Le voilà, avec un Shad SH44 dessus :
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=71
Par contre, niveau support top case, je préfère largement l'esthétique du Honda, le Givi est trop "gros" et abîme la ligne de la moto.
Le voilà, avec un Shad SH44 dessus :
http://cbf600.free.fr/album_page.php?pic_id=71
- 600CBF69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 15:48
- Localisation : Rhone dans le beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
TOP CASE
Je souhaite installer un top case > 42L "GIVI" ou "SHAD" que me conseillez vous
Dois impérativement installer un support du fabricant ou Honda
Merci d'avance pour vos commentaires

Dois impérativement installer un support du fabricant ou Honda

Merci d'avance pour vos commentaires
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: TOP CASE
J'ai le givi 42l sur support Honda, pas de pb, de plus esthétique et partique, les poignées métal pour le sds ou béquiller la moto, tu as une bonne prise.600CBF69 a écrit :Je souhaite installer un top case > 42L "GIVI" ou "SHAD" que me conseillez vous![]()
Dois impérativement installer un support du fabricant ou Honda![]()
Merci d'avance pour vos commentaires
(merci Martine pour la photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Metakuye Oyasin !


- 600CBF69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2005 15:48
- Localisation : Rhone dans le beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Top case
Merci pour les renseignemenys :-D
Est ce que le fait d'installer un Top case change le centre de gravité
Existe t'il des sangles de maintient à l'intérieur
Est ce que le fait d'installer un Top case change le centre de gravité

Existe t'il des sangles de maintient à l'intérieur

- Martine
- Accro
- Messages : 1495
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois
- Contact :
pour ma part, j'ai pas de probleme quand mon top case est rempli au max, ça ne change rien pour moi.
Il existe une sorte de sac que tu peux remplir et ensuite disposer dans le top case.
Ma seul gene c'est quand il n'y a que le U dans le top case, a chaque bosse ça fait du bruit alors j'ai rajouté un petit tapis anti glisse en caoutchouc
Il existe une sorte de sac que tu peux remplir et ensuite disposer dans le top case.
Ma seul gene c'est quand il n'y a que le U dans le top case, a chaque bosse ça fait du bruit alors j'ai rajouté un petit tapis anti glisse en caoutchouc
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Le top cas ne change pas le centre de gravité mais peux créer des turbulences à grande vitesse. Par ailleurs, si tu le charges en lourd, tu le sentiras sur la direction qui devient un peu flottante.
Cela fait 1 an que je l'ai, cela ne m'a jamais géné et c'est très pratique en utilisation urbaine même si c'est pas très beau. Je suis contre le sac à dos d'autant plus quand il y a un U dedans.
Cela fait 1 an que je l'ai, cela ne m'a jamais géné et c'est très pratique en utilisation urbaine même si c'est pas très beau. Je suis contre le sac à dos d'autant plus quand il y a un U dedans.

Metakuye Oyasin !


- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Il est déconseillé de dépasser le poids de 10 kg, celui du top-case inclus, sur la platine-support arrière.
Vitesse maxi recommandée : 130 km/h, à cause de l'allègement effectif de la partie avant de la bécane.
Ces informations sont marquées à l'intérieur du modèle Honda pouvant recevoir (réellement) 2 casques intégraux (c'est celui que j'ai placé sur ma CBF).
Je suis très content de cet achat, bien que leur système de verrouillage, s'il est très efficace, est, au début, un peu ésotérique.
De plus, on peut placer le "U" dans l'épaisseur de la platine après y avoir inséré les caoutchoucs antivibratiles fournis.
Par contre, j'aime moins leur système de silentblocs, ceux-ci étant insuffisamment efficaces lors des passages dans les ornières et je vais y remédier dès que je pourrai de nouveau me déplacer correctement.
Mumu kangourou.
Vitesse maxi recommandée : 130 km/h, à cause de l'allègement effectif de la partie avant de la bécane.
Ces informations sont marquées à l'intérieur du modèle Honda pouvant recevoir (réellement) 2 casques intégraux (c'est celui que j'ai placé sur ma CBF).
Je suis très content de cet achat, bien que leur système de verrouillage, s'il est très efficace, est, au début, un peu ésotérique.
De plus, on peut placer le "U" dans l'épaisseur de la platine après y avoir inséré les caoutchoucs antivibratiles fournis.
Par contre, j'aime moins leur système de silentblocs, ceux-ci étant insuffisamment efficaces lors des passages dans les ornières et je vais y remédier dès que je pourrai de nouveau me déplacer correctement.
Mumu kangourou.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ATTENTION au montage du 45L Honda !!!
Au garage, lorsque après l'entretien des 1000 j'ai réceptionné ma chérie enfin agrémentée de son top-case, j'ai été très surpris du débattement de celui-ci.
Si notre A'Vengeur s'en souvient bien, le big boss m'a répondu que tous les top-cases Honda étaient installés ainsi, ce qui m'a quelque peu surpris, mais n'y connaissant rien, je lui ai fait confiance...
Lors de l'entretien des 6000, j'ai posé la question au mécano qui m'a sidéré en me disant que j'étais prêt à le perdre (pas notre A'Vengeur ni le boss), et il a rectifié le tir.
Sinon, le top-case Honda est placé beaucoup plus en arrière que le Kappa que j'avais sur la CBF500.
Avantage : moins de problème pour accéder au rangement sous la selle passager.
Inconvénient : la charge est placée de sorte que l'avant est plus délesté, donc méfiance quant à la tenue de route à haute vitesse (deutsche autobahn/beurk).
Donkey top mais pas ca(s)sé
Au garage, lorsque après l'entretien des 1000 j'ai réceptionné ma chérie enfin agrémentée de son top-case, j'ai été très surpris du débattement de celui-ci.
Si notre A'Vengeur s'en souvient bien, le big boss m'a répondu que tous les top-cases Honda étaient installés ainsi, ce qui m'a quelque peu surpris, mais n'y connaissant rien, je lui ai fait confiance...
Lors de l'entretien des 6000, j'ai posé la question au mécano qui m'a sidéré en me disant que j'étais prêt à le perdre (pas notre A'Vengeur ni le boss), et il a rectifié le tir.
Sinon, le top-case Honda est placé beaucoup plus en arrière que le Kappa que j'avais sur la CBF500.
Avantage : moins de problème pour accéder au rangement sous la selle passager.
Inconvénient : la charge est placée de sorte que l'avant est plus délesté, donc méfiance quant à la tenue de route à haute vitesse (deutsche autobahn/beurk).
Donkey top mais pas ca(s)sé
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Même si le délestement de la roue avant est du aux turbulences, le centre de gravité se trouve quand même modifié.Martin a écrit :Le top cas ne change pas le centre de gravité mais peux créer des turbulences à grande vitesse. Par ailleurs, si tu le charges en lourd, tu le sentiras sur la direction qui devient un peu flottante.
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comme l'a indiqué notre brave Mumu, le top-case (Honda) ne peut pas être chargé à outrance (il a indiqué 10 kg, dans le mien il est indiqué 8... Les kilos sont-ils différents en Belgique ?)Avenger a écrit :Même si le délestement de la roue avant est du aux turbulences, le centre de gravité se trouve quand même modifié.
Je n'ai jamais observé de changement notoire au niveau du centre de gravité, mais uniquement au niveau de la direction et, je le répète, à haute vitesse.
Par contre, pour béquiller (en centrale, of course) lorsque les valoches et le top-case sont installés et remplis (modéremment, re-of course), quelle différence avec une bécane "nue"...
Pour ceux que les valises (Honda) intéressent, j'ai effectué différents tests. Aucune modification de tenue de route, aucun guidonnage ni louvoiement à "déplorer". Je dois encore effectuer, pour un même parcours et un même "style" de pilotage, des tests de consommation.
Mais je pense que ces fameuses valises Honda ne vont pas en séduire beaucoup, vu leur prix prohibitif... J'ai quand même craqué (on ne vit qu'une fois), je les trouve tellement belles, assorties à la couleur de ma belle.
Et très pratiques, aussi (ça baisse justement le centre de gravité par rapport à un sac installé sur la selle passager, mais attention, il faut évidemment équilibrer les charges), mais je ne me ferai jamais à l'aménagement intérieur tarabiscoté (comme dans toutes les valises moto).
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Les 10 kg sont spécifiés sur un autocollant situé sur le tube avant de la platine.
Donc, je prends ma calculatrice : 10-8= 2kg, c'est-à-dire le poids à vide du top-case :-D
Mumu boulier.
Donc, je prends ma calculatrice : 10-8= 2kg, c'est-à-dire le poids à vide du top-case :-D
Mumu boulier.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...