Juste quelques remarques sur ce thème (de la perspective d'un type non-Français)
1 : La loi européenne sur la distribution libre ne s'appliquera pas car la situation actuelle n'empêche pas l'importation d’aucun modèle de moto, il exige juste d'eux d'être limités à 100Ch.
2. Quant au principe de l'égalité, je pense vraiment que c'est juste une excuse. Il existe probablement juste un groupe de motards frustre parce qu'ils ne peuvent pas acheter / piloter un moto haute puissance en France et fonder le FFMC pour répondre à cela. (et le FFMC combat également pour son existence, ainsi un peu de publicité est en cette situation toujours bien accueillie)
3. Quant au nombre plus élevé d'accidents mortels parmi des motards en France, je pense que le façon de piloter des motard français en moyen est différent de celui de vos collègues hollandais, allemands, suisses ou anglais. Je le trouve en général plus « agressive », particulièrement dans et autour des grandes villes.
(AI!!, je sais que ceci ne me rendra pas très populaire sur ce forum

) .
4. Dans l'autre des pays les motos de +100ch sont punis par des primes extrêmement élevées pour l'assurance par rapport au < 100CH. Ceci reflète les risques plus gros apparents.
Ainsi je pense honnêtement qui sont d'autres batailles à gagner au sujet de la sûreté pour des motards en France
les motos ne fuient pas l'huile, ils marquent leur territoire.