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Plainte contre l'Etat Français par la FFMC

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Plainte contre l'Etat Français par la FFMC

Message par irezumi » mer. 11 juil. 2007 12:31

Vu ce matin dans 20minutes :

"JUSTICE
Les motards
attaquent l’Etat :
La Fédération
française des
motards en colère
et 15 399 motards
ont porté plainte
contre l’Etat
français auprès
de la Commission
européenne.
Ils contestent
le bridage de
leurs véhicules."

Depuis le temps qu'on en parlait de cette plainte, on verra ce que ça donne...
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Message par Gud_l_ancien » mer. 11 juil. 2007 13:36

Il n y avait pas plus important que cette action?

comme l etat de nos infrastructures, l ependage de gaz oil , et j en passe!

c 'est pas avec ça que je me deciderais a les aider financierement!
c est dommage parce que parmis toutes les actions qu ils mettent en avant, ils se decrebilisent aux meme aux yeux de tout le monde avec des demandes d autorisation d'arsouiller librement sur la voie publique!

je ne cautionne pas en tout cas!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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Message par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 14:01

un sujet qui peut fâcher !!

ça ne te gêne pas d'acheter une moto en France ! et quelle soit amputée d'une partie de sa puissance !!

et si tu décides d'acheter une moto non bridée ...........et bien le choix est limité ....si tu veux une grosse cylindré ....a part la 1000 CBF ...qui est une approche nouvelle pour le marché mondiale ...
:wink:
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Message par Sousou » mer. 11 juil. 2007 14:38

+1000 gud_l_ancien


complètement d'accord avec toi, à mon avis il y a plus à faire...
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Message par irezumi » mer. 11 juil. 2007 14:42

Pour ma part :

1/ le bridage ne me gène pas : je trouve mon compte en dessous de 100CV

2/ je trouve quand même que l'exception française ne se justifie pas (faut encore qu'on se fasse remarquer !)

3/ je ferais d'abord en sorte qu'il y ait des pompes à carburant réservées au motos, histoire qu'on aille pas rincer nos pneus dans le gazoil à chaque plein
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Message par Zouav » mer. 11 juil. 2007 15:48

le seul vrai avantage d'un légalisation des + de 100 cv serait de nous permettre de bénéficier de l'effet "Europe" et d'acheter à moindre coût nos machine à l'étranger... Neuves ou d'occas...

c'est actuellement a priori possible mais cela semble assez complex...
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Message par Adrien B. » mer. 11 juil. 2007 16:18

Gud_l_ancien a écrit :Il n y avait pas plus important que cette action?

comme l etat de nos infrastructures, l ependage de gaz oil , et j en passe!
Et qui veut tu attaquer sur ces sujets ?
Sur le premier, il y a une quantité de prestataires responsables, et quand tu compares avec nos voisins européens, on est pas les plus à plaindre. Sur le second, c'est une partie des usagers qu'il faut montrer du doigt... on ne peut donc rien faire de plus là dessus. Autant il est facile d'identifier le navire responsable d'un dégazage sauvage, autant il est impossible de trouver le camion responsable d'un déballastage de gazoil.
c 'est pas avec ça que je me deciderais a les aider financierement!
c est dommage parce que parmis toutes les actions qu ils mettent en avant, ils se decrebilisent aux meme aux yeux de tout le monde avec des demandes d autorisation d'arsouiller librement sur la voie publique!

je ne cautionne pas en tout cas!
Et pourtant, ils n'ont pas tord. La loi des 100cv est contraire aux règles eurpéennes (libre circulation des marchandises et égalité des citoyens). Et même Sarko trouve cette loi débile, ne comprenant pas pourquoi il y a moins de morts à moto dans des pays où la puissance est libre qu'en France où elle est limitée. Et comme dit plus haut, ça nous oblige à acheter des machines spécifiques à notre marché, souvent plus chères que nos voisins, ou alors il faut passer par toute une procédure de bridage puis homologation.

Et quand tu cherches une moto, le bridage rend fade une bonne partie de la production. Ca réduit donc fortement le choix si tu veux une machine qui te plaise et qui soit un tant soit peu agréable à conduire. Le mieux est alors de regarder du côté des motos non bridées, mais seulement... elles sont pas nombreuses du tout, alors en trouver une qui te plaise...

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Message par al- » mer. 11 juil. 2007 16:23

Zouav a écrit : c'est actuellement a priori possible mais cela semble assez complex...
Re-bridage et passage aux mines. La prise de tête quoi.

Moi dans le bridage, ce qui me gène c'est que la moto ne fonctionne plus dans la configuration pour laquelle elle a été conçue, quel que soit le mode de bridage. Il s'agit donc d'une bidouille, qui est en plus facile à faire sauter et j'imagine que le nombre de motards en full power est élevé. Comme ils sont hors la loi j'imagine qu'ils ne sont théoriquement pas couverts par les assurances si ces dernières font une enquête. C'est une dérive.

Pour mon usage, je préfère l'effet CBF 1000, conçue dès le début pour ne pas dépasser les 100 CV

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Message par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 16:34

bon ,on est d'accord !!!

Adrien bravo ! c'est vrai quel' on n'a pas envie d'acheter au prix cher une moto avec un moteur qui ne fonctionne pas aussi bien que la version pour laquelle il est fabriqué ...trou a l'accélération etc ... :evil: :evil:
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Message par Célestin_B » mer. 11 juil. 2007 16:39

Et si le CBF1000 avait été conçu à plus de 100cv (120 ou 130cv par exemple), et ensuite bridé pour le marché français, qui parmi vous l'aurai acheté ? En voilà une question qu'elle est bonne...
;v

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Message par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 16:44

c'est exactement ,ce que je disais au debut du post !!! :wink: :wink:
merci
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Message par matrix38 » mer. 11 juil. 2007 16:52

Adrien B. a écrit :
Gud_l_ancien a écrit :Il n y avait pas plus important que cette action?

comme l etat de nos infrastructures, l ependage de gaz oil , et j en passe!
Et qui veut tu attaquer sur ces sujets ?
Sur le premier, il y a une quantité de prestataires responsables, et quand tu compares avec nos voisins européens, on est pas les plus à plaindre. Sur le second, c'est une partie des usagers qu'il faut montrer du doigt... on ne peut donc rien faire de plus là dessus. Autant il est facile d'identifier le navire responsable d'un dégazage sauvage, autant il est impossible de trouver le camion responsable d'un déballastage de gazoil.
c 'est pas avec ça que je me deciderais a les aider financierement!
c est dommage parce que parmis toutes les actions qu ils mettent en avant, ils se decrebilisent aux meme aux yeux de tout le monde avec des demandes d autorisation d'arsouiller librement sur la voie publique!

je ne cautionne pas en tout cas!
Et pourtant, ils n'ont pas tord. La loi des 100cv est contraire aux règles eurpéennes (libre circulation des marchandises et égalité des citoyens). Et même Sarko trouve cette loi débile, ne comprenant pas pourquoi il y a moins de morts à moto dans des pays où la puissance est libre qu'en France où elle est limitée. Et comme dit plus haut, ça nous oblige à acheter des machines spécifiques à notre marché, souvent plus chères que nos voisins, ou alors il faut passer par toute une procédure de bridage puis homologation.

Et quand tu cherches une moto, le bridage rend fade une bonne partie de la production. Ca réduit donc fortement le choix si tu veux une machine qui te plaise et qui soit un tant soit peu agréable à conduire. Le mieux est alors de regarder du côté des motos non bridées, mais seulement... elles sont pas nombreuses du tout, alors en trouver une qui te plaise...
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Message par Jean-l'arsouille » mer. 11 juil. 2007 16:52

al- a écrit :
Zouav a écrit : c'est actuellement a priori possible mais cela semble assez complex...
Re-bridage et passage aux mines. La prise de tête quoi.

Moi dans le bridage, ce qui me gène c'est que la moto ne fonctionne plus dans la configuration pour laquelle elle a été conçue, quel que soit le mode de bridage. Il s'agit donc d'une bidouille, qui est en plus facile à faire sauter et j'imagine que le nombre de motards en full power est élevé. Comme ils sont hors la loi j'imagine qu'ils ne sont théoriquement pas couverts par les assurances si ces dernières font une enquête. C'est une dérive.
Sur le plan du code des assurances, un motard qui ont un accidant, ne sont pas couvert si après enquette, il démontre que la moto à bien était débridé ou en Full power...

De se faite, nous qui voulons que les lois s'armonisent sur le plan Européen, je trouve juste cette démarche... Sa ne veux pas dire qui faut rouler la poigner dans le coin...
Regarder ceux qui on des gros cubes et qui roule tranquilloux... Y en a plus que vous croyez... :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

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Message par julio » mer. 11 juil. 2007 16:55

il n'empêche que Gud a raison sur un point : il y a d'autres combats à mener (légaliser la pratique de remontées de files, arrêter de mettre des barrières de sécurité guillotines au bord des routes, formation des 125cc.... )

Je suis complètement d'accord que c'est une aberration cette loi sur les 100cv, mais il y a tout de même une vie en dessous de 100cv :roll: (et même un moteur de 150 bourrins bridé à 100 pousse fort !)

Cette discussion rejoint un peu celle sur le fait que la FFMC soit en danger : nombre de motards n'ont pas de moto bridée ou bridable, alors que tous fréquentent des routes dangereuses.... la FFMC a choisi de mener un combat qui restreint sa "clientèle", et revient toujours à cette foutue image du "C" de colère...

si elle prenait des chevaux de batailles plus généraux, elle aurait plus de membres, à mon humble avis.

M'enfin, on critique, on critique, mais toujours est-il que la FFMC bataille pour les motards.
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Message par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 17:01

oui, mais on peut et la ffmc le fait (ou le faisait ) livrer plusieurs "combats" a la fois ...........et les routes( même nationale )sont maintenant a la charge des régions ........on peut craindre le pire !!
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