Mechant c juste pour ecrire un poil plus vite je suis pas tres douer avec les pc desolerAvenger a écrit :CBF93 a écrit : ya tres peu de personne ki son capable de les regler a l'oreille a moin d'une ame experimenté et c pas se qui cour sur paris , mais bon en general le reglage de la vise d'air s'effectue avec un compte tour electronique tres precis ki detecte juska une difference de 50 tours/min , puis l'outils Honda ya pas par hasard un outils adaptable parcke 200 € jai mal au cul loool bisous bonne soiree a tousPersonne n'a un outil pour le réglage d'orthographe? A l'oreille, rien ne cloche, mais à la vue, c'est clair que cela ne tourne pas rond
;
;
;
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Honda CBF 600 N
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Mumu a écrit :Je suis assez surpris de la réponse de ton mécano.
J'ai, il ya quelques jours, entendu une autre CBF qui ne me semblait pas tourner très rond !!!
Peut-être suis un tantinet perfectionniste.
Ceci dit, si tu veux régler tes carbus, il te faut acheter chez Honda le tournevis à cardan spécial au prix de 200,00 € (cher mais c'est le seul adapté).
Ca me fait des gouzzis partout de réver qu'un autre cbfiste tente ça
Peu y arrivent, mais le résultat est étonnant, ce n'est plus la même machine.
Grosso-modo, le processus est simple (en théorie) :
En usine, les vis de richesse sont réglées à moins 2 tours et quart.
Moteur chaud, tu règles ton régime moteur à 1300 tours/mn avec la molette du ralenti, en t'aidant du compte-tour.
Tu dévisses la vis de réglage de la richesse du carbu n°3 tout doucement, et, à un moment que tu repères bien, le ralenti monte un shti peu (discret mais audible).
Tu continues à dévisser un peu et le ralenti rebaisse à la valeur initiale.
Tu revisses alors pour ravoir le meilleur régime trouvé juste avant.
Tu arrêtes de trembler et tu fais un petit footing.
Même chose pour le carbu n° 2, le 1 puis le 4, avec, chaque fois, un petit tour de pâté de maison entre chacun.
Pour le n°4, le tounevis spécial est indispensable (tuyauterie oblige), et évite le café, ça t'évitera la crise de nerfs.
Les références du tournevis et l'emplacement des vis de richesse sont bien décrites dans la revue Moto technique de la CBF.
Certains utilisent un stétoscope, mais, moi, j'y arrive sans, c'est mon métier d'écouter.
Si tu te trouves au bord de la crise de nerf et que tu doutes, remets les réglages d'origine et, si tu es tétu, et je le souhaite, la récompense sera au bout
C'est bon d'entendre respirer correctement le poumon de sa machine.
Tu découvres tout d'un coup qu'elle a, comment dire, une âme. :-D
Bienvenu dans le monde des motards aux ongles noirs.
Mumu toujours là

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Et, evidement, on ne peut pas chambrer les jolies SDS ?
Et le repos du guerrier, alors (ou de la guerrière, bien sûr) ?
Eh, le Celestin, pour Noël, une petite infirmière, hein ?
Mumu satyre

Et le repos du guerrier, alors (ou de la guerrière, bien sûr) ?

Eh, le Celestin, pour Noël, une petite infirmière, hein ?
Mumu satyre

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
sans chambrer moi j'arrive pas a le lire son messageAvenger a écrit :Faut pas le prendre mal, on se fait tous et toutes chambrer à un moment ou un autre.CBF93 a écrit :Mechant c juste pour ecrire un poil plus vite je suis pas tres douer avec les pc desoler
Sans rancune?
j'ai un bugg des que je vois une casquette de travers
une allergie irritante
une incompatibilite a lire ces messages
julien Ô dirigeant et possesseur du site pourrais-tu dans ton infinie bontee nous installer un decodeur???????
-
- Membre
je suis pe etre jeune mais se n'est pas pour autant que je suis un delinquant et je travaille pour me payer tout se que j'ai je n'aime pas trop c propos deplacer vis a vis de moi faut pas faire une generaliter puis pe etre precision j'ai horreur des casquette !Papy Raider a écrit :sans chambrer moi j'arrive pas a le lire son messageAvenger a écrit :Faut pas le prendre mal, on se fait tous et toutes chambrer à un moment ou un autre.CBF93 a écrit :Mechant c juste pour ecrire un poil plus vite je suis pas tres douer avec les pc desoler
Sans rancune?
une allergie irritante
julien Ô dirigeant et possesseur du site pourrais-tu dans ton infinie bontee nous installer un decodeur???????
Honda CBF 600 N
-
- Accro
ne sois pas vexe je n'ai pas voulu te froisser
mais c'est vrai que je mets plus de temps a dechiffrer ton ecriture qu'a taper mon message
et je ne tape qu'avec un doigt alors imagine
lorsque j'ai un de mes momes qui m'envoie un texto ecrit comme ça je l'efface car c'est trop dure a traduire
encore toutes mes excuses si je t'ai froisser
j'ai aussi horreur des casquettes je mets un chapeau
;
mais c'est vrai que je mets plus de temps a dechiffrer ton ecriture qu'a taper mon message
et je ne tape qu'avec un doigt alors imagine
lorsque j'ai un de mes momes qui m'envoie un texto ecrit comme ça je l'efface car c'est trop dure a traduire
encore toutes mes excuses si je t'ai froisser
j'ai aussi horreur des casquettes je mets un chapeau

- julio
- ..
par contre, tu pourrais peut-être faire un effort pour écrire normalement, et surtout éviter les fautes d'orthographe, je ne suis pas B.Pivot, mais bon certaines peuvent facilement être évitées.....CBF93 a écrit :je suis pe etre jeune mais se n'est pas pour autant que je suis un delinquant et je travaille pour me payer tout se que j'ai je n'aime pas trop c propos deplacer vis a vis de moi faut pas faire une generaliter puis pe etre precision j'ai horreur des casquette !Papy Raider a écrit :sans chambrer moi j'arrive pas a le lire son messageAvenger a écrit : Faut pas le prendre mal, on se fait tous et toutes chambrer à un moment ou un autre.
Sans rancune?
une allergie irritante
Perso, je relis toujours mes posts avant de les envoyer, par respect pour les autres membres....
Mais ceci n'est pas le sujet, ici on parle de pots d'échappement pour notre chère CBF, et le pot zoli pot, c'est évidemment le mien :-D
Tigrooo

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Merci le portable et les SMS
Tu as largement le temps de t'appliquer, la langue française n'est pas un détail de l'histoire, mais le fruit d'évolutions lentes dues aux modes, à l'histoire et aux nécessités de la vie.
J'en veux aux professeurs de ne pas avoir fait leur travail.
La lecture n'est pas seulement un moyen technique de transmission du savoir ou de la connaissance, mais le support de la poésie, de l'imagination et de l'expression de soi.
Loin de moi d'acerbes critiques sur la jeunesse, Platon l'avait fait en son temps, mais, arrétons ce massacre.
Une langue, c'est un patrimoine, non seulement du pays où il est utilisé, mais mondial.
L'anglais est loin d'être la langue universelle, l'espagnol est celle la plus parlée.
Le chinois n'est pas mal classé non plus.
Mais le SMC est un langage de substitution pour que la facture horaire soit moins lourde.
Sur Internet, le temps importe peu.
Je te propose de revoir ce que tu nous a écrit et d'en corriger les fautes.
Prends ton dico, mets de la ponctuation, respire un bon coup et je suis certain du résultat, tu as tant de choses à dire.
Mumu avec toi

Tu as largement le temps de t'appliquer, la langue française n'est pas un détail de l'histoire, mais le fruit d'évolutions lentes dues aux modes, à l'histoire et aux nécessités de la vie.
J'en veux aux professeurs de ne pas avoir fait leur travail.
La lecture n'est pas seulement un moyen technique de transmission du savoir ou de la connaissance, mais le support de la poésie, de l'imagination et de l'expression de soi.
Loin de moi d'acerbes critiques sur la jeunesse, Platon l'avait fait en son temps, mais, arrétons ce massacre.
Une langue, c'est un patrimoine, non seulement du pays où il est utilisé, mais mondial.
L'anglais est loin d'être la langue universelle, l'espagnol est celle la plus parlée.
Le chinois n'est pas mal classé non plus.
Mais le SMC est un langage de substitution pour que la facture horaire soit moins lourde.
Sur Internet, le temps importe peu.
Je te propose de revoir ce que tu nous a écrit et d'en corriger les fautes.
Prends ton dico, mets de la ponctuation, respire un bon coup et je suis certain du résultat, tu as tant de choses à dire.
Mumu avec toi

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
-
- Accro
Mumu a écrit : La lecture n'est pas seulement un moyen technique de transmission du savoir ou de la connaissance, mais le support de la poésie, de l'imagination et de l'expression de soi.
Mumu avec toi
respect mumu je m'incline
- julio
- ..
Bon par contre, il faudrait peut-être arrêter d'enfoncer CBF93, je suis sûr qu'il a compris, qu'il va faire des efforts pour écrire plus lisiblement, mais on n'est pas obligés de se lacher sur le premier textoteur venu, c'est pas cool pour lui 
Donc on recentre le topic sur les échappements siouplé
même si je trouve la poésie de notre maître Jedi à tous le bien nommé Mumu très belle.....

Donc on recentre le topic sur les échappements siouplé
même si je trouve la poésie de notre maître Jedi à tous le bien nommé Mumu très belle.....

Tigrooo