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Temps de chauffe
- Pat
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Temps de chauffe
Combien de temps laissez vous tourner votre belle avant de prendre la route, lorsqu'elle est froide?
Je sais que cela dépend aussi de la météo, mais il y a certaines habitudes qui perdures.
Je sais que cela dépend aussi de la météo, mais il y a certaines habitudes qui perdures.
Motard un jour, motard toujours! 
CBF1000 bleue - Mars 2007
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Laisser tourner une moto trop longtemps à l'arret n'est pas bon pour elle, donc la préchauffe à l'arret, oui, mais raisonnablement.
J'ai souvent entendu les puristes annoncer la distance d'env. 4kms pour que le moteur soit bien chaud.
J'essaie en général de respecter ce conseil. Donc env. 5000 tours sur cette distance, et après ouverture progressive jusqu'à plus haut.
J'ai souvent entendu les puristes annoncer la distance d'env. 4kms pour que le moteur soit bien chaud.
J'essaie en général de respecter ce conseil. Donc env. 5000 tours sur cette distance, et après ouverture progressive jusqu'à plus haut.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- felin83600
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Pas mieux .... je la laisse chauffé le temps de mettre le casque (20 secondes) puis 4/5 Kms à 4000 tr après Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile et de plus c'est pas bon il faut qu'elle roule !!!FishEye a écrit :Laisser tourner une moto trop longtemps à l'arrêt n'est pas bon pour elle, donc la préchauffe à l'arrêt, oui, mais raisonnablement.
J'ai souvent entendu les puristes annoncer la distance d'env. 4kms pour que le moteur soit bien chaud.
J'essaie en général de respecter ce conseil. Donc env. 5000 tours sur cette distance, et après ouverture progressive jusqu'à plus haut.
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- dédé30200
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Sur la 600, le moteur est chaud dès que l'aiguille "température moteur" décolle. Sinon comme les autres, en route, casque gants et 4000 à 5000 tr/mn sur 4à5km.dédé a écrit : Mode pourrissage ON
pffffffeeeeeeeeeeeuuuuuu, mais non, ils ont tout faux, il faut la laisser chauffer """un certain temps""", hé oui, c'est dans le manuel, faut tout lire, surtout ce qui est écrit entre les lignes.
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Pas mieux.Anonymous a écrit :???felin83600 a écrit :[sachant que je ne laisse jamais chauffé sur béquille car le quatrième cylindre reste sans huile
Si elle est sur la béquille latérale ? suggéra t'il...

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Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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Ce que j'en sais
Laisser chauffer a l'arrêt ne sert a rien, tout les éléments on besoin d'être a température et pas seulement le moteur, pour fonctionner de manière optimale.
donc partir cool.
En absence de jauge de température, la main sur le moteur est aussi une bonne indication ( avec des gants, bien sûre ).
Quelque kilomètres ne suffise pas forcement à faire monter l'huile a 100° et le liquide refroidissement est "chaud" bien avant l'huile.
Donc de préférence, une dizaine de kilomètres. 3-4 sont amplement suffisant pour une conduite "normale", si on veut arsouiller attendre 10.
surtout l'hiver.
Laisser chauffer a l'arrêt ne sert a rien, tout les éléments on besoin d'être a température et pas seulement le moteur, pour fonctionner de manière optimale.
donc partir cool.
En absence de jauge de température, la main sur le moteur est aussi une bonne indication ( avec des gants, bien sûre ).
Quelque kilomètres ne suffise pas forcement à faire monter l'huile a 100° et le liquide refroidissement est "chaud" bien avant l'huile.
Donc de préférence, une dizaine de kilomètres. 3-4 sont amplement suffisant pour une conduite "normale", si on veut arsouiller attendre 10.
surtout l'hiver.
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- felin83600
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Si je ne me trompe pas, il y a une pompe à huile qui permet de la faire circuler sous pression à différents endroits du moteur, afin d'assurer une lubrification idéale. Je ne peux donc comprendre pourquoi une partie du moteur se retrouverait à secfelin83600 a écrit :Tout à faitCed a écrit :Pas mieux.Anonymous a écrit :
???
Si elle est sur la béquille latérale ? suggéra t'il...

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Anonymous a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a une pompe à huile qui permet de la faire circuler sous pression à différents endroits du moteur, afin d'assurer une lubrification idéale. Je ne peux donc comprendre pourquoi une partie du moteur se retrouverait à sec


Donc sur la béquille ou pas, la moto est bien lubrifié.
les seules motos pour lesquelles il ne faut pas laisser chauffer à l'arrêt sont celles équipées de moteurs refroidis à air, tout simplement parce que ça crée des points chauds, donc une dilatation des métaux différente selon les endroits et ça fragilise les matériaux, donc durée de vie réduite....
Vala
Tigrooo
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