Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Besoin d'être éclairé - Réglage ralentu
-
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
- Localisation : PARIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Besoin d'être éclairé - Réglage ralentu
salut a tous alors par curiositer jai regarder dans la RTM comment regler la vis de richesse de ralenti sur ma pitite CBF 600 et ya 2 phrase que je n'est pas du tout capter merci de maider bisous a tous !!
- Reglez a nouveau le regime de ralenti !
- amener progressivement la vis de richesse cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est 1/2 tour.
- Reglez a nouveau le regime de ralenti !
- amener progressivement la vis de richesse cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est 1/2 tour.
Honda CBF 600 N
- julien
- Fondateur
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
- Localisation : Belligné [44]
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
Re: BESOIN DETRE ECLAIRé
Pour comprendre ces deux phrases il nous faudrait tout le reste.CBF93 a écrit :salut a tous alors par curiositer jai regarder dans la RTM comment regler la vis de richesse de ralenti sur ma pitite CBF 600 et ya 2 phrase que je n'est pas du tout capter merci de maider bisous a tous !!
- Reglez a nouveau le regime de ralenti !
- amener progressivement la vis de richesse cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est 1/2 tour.
Elles sont dans le sens chronologique ?
Car tu dis régler à nouveau il en manque donc un peu pour pouvoir tout comprendre.
Mais régler le régime de ralenti, je suppose que tu vois ce qu'il veule dire.
C'est comme au permis, tu changes le ralenti en fonction du circuit rapide ou lent, la tu le regle à la vitesse précaunisée par Honda.
Et pour la deuxième il faudrait voir en live, mais il dise tout simplement de tourner la vis d'1/2 tour, après dans quel sens ?
Julien
-
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
- Localisation : PARIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- tournez tres doucemement la vis de richessse du carburateur du cylindre n°3 jusqua obtenir le regime moteur le plus haut possible
-regler la vis de richesse des autre cylindre de la meme maniere
-donnez 2 ou 3 coup de gaz leger puis amener le regime du ralenti dans sa plage de reglage entre 1200 et 1400 tour minute
-tourner lentement la vis de richesse du cylindre 3 jusqua que se regime chute d'environ 50 Tour
-regler a nouveau le regime de ralenti
-amener progressivement la vis de richesse du cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est de 1/2 tour
voila c'est se qui ya marquer dans la rtm et les phrase pas comprise son souligner merci davance les mec !!
-regler la vis de richesse des autre cylindre de la meme maniere
-donnez 2 ou 3 coup de gaz leger puis amener le regime du ralenti dans sa plage de reglage entre 1200 et 1400 tour minute
-tourner lentement la vis de richesse du cylindre 3 jusqua que se regime chute d'environ 50 Tour
-regler a nouveau le regime de ralenti
-amener progressivement la vis de richesse du cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est de 1/2 tour
voila c'est se qui ya marquer dans la rtm et les phrase pas comprise son souligner merci davance les mec !!
Honda CBF 600 N
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Comme personne n'en sait rien (ou n'a pas envie de débiter des c...ies), tout le monde attend (comme l'a souligné l'A'Vengeur) l'avis de notre Dieu Mécanix, alias le grand, le beau, le tout puissant Dieu Mumux, qui, tant que le ciel ne lui sera pas tombé sur le casque, nous donnera à tous rendez-vous dans la forêt des Carnutes pour nous exposer magistralement l'art et la méthode pour tirer un max de profit (mécanique, of course) de nos amours de moulins.CBF93 a écrit :personne veut repondre ?? ou c trop compliquer a expliquer ?? ou c tout con ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Oubliez ce "1/2 tour", c'est un piège à c...
Je préfère dire "une erreur de traduction", bien que je sache exactement ce qu'ils ont voulu dire.
Keep quiet, et suivez mon petit topo, sans oublier le café.
Faites confiance au Mumu, pas d'affolement.
Le premier qui obtiendra les réglages corrects comprendra ce que le bouquin veut dire.
Mumu secret
Je préfère dire "une erreur de traduction", bien que je sache exactement ce qu'ils ont voulu dire.
Keep quiet, et suivez mon petit topo, sans oublier le café.
Faites confiance au Mumu, pas d'affolement.

Le premier qui obtiendra les réglages corrects comprendra ce que le bouquin veut dire.
Mumu secret

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
- Localisation : PARIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
jaimerai savoir tu la mis dans le forum ton reglage au café loool sil te plaiMumu a écrit :Oubliez ce "1/2 tour", c'est un piège à c...
Je préfère dire "une erreur de traduction", bien que je sache exactement ce qu'ils ont voulu dire.
Keep quiet, et suivez mon petit topo, sans oublier le café.
Faites confiance au Mumu, pas d'affolement.![]()
Le premier qui obtiendra les réglages corrects comprendra ce que le bouquin veut dire.
Mumu secret
missi
Honda CBF 600 N
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1 ... &start=285CBF93 a écrit :jaimerai savoir tu la mis dans le forum ton reglage au café loool sil te plai
missi
Quatrième post en partant du haut de la page.
- julien
- Fondateur
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
- Localisation : Belligné [44]
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
Ceci est un forum est non un chat, il faut donc patienter un peu.Donkey a écrit :Comme personne n'en sait rien (ou n'a pas envie de débiter des c...ies), tout le monde attend (comme l'a souligné l'A'Vengeur) l'avis de notre Dieu Mécanix, alias le grand, le beau, le tout puissant Dieu Mumux, qui, tant que le ciel ne lui sera pas tombé sur le casque, nous donnera à tous rendez-vous dans la forêt des Carnutes pour nous exposer magistralement l'art et la méthode pour tirer un max de profit (mécanique, of course) de nos amours de moulins.CBF93 a écrit :personne veut repondre ?? ou c trop compliquer a expliquer ?? ou c tout con ?
Mais réponse tu auras.
Julien
ps:attention aux hors sujets et aux messages qui ne servent pas à grand chose