Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 11 mai 2007 10:42

Coucou, les ami(e)s !!! :D

Le mieux serait de monter un tuyau transparent reliant le dessus au dessous du réservoir.

Il y a aussi le flotteur latéral dont la tige dépasse librement d'un bouchon perforé en son centre, montant et descendant au rythme des vagues du carburant.

La lecture du niveau serait directe et jamais en panne !!!! :lol:

A la place du top-case, un jerrycan de 10 litres devrait pouvoir le faire, question sécurité.

Je me demande si un gentil pétrolier sympa (...) n'accepterait pas de faire suivre chaque motard par un de ses camions.

Il y a aussi les ravitailleurs en vol, pour les fanas de la vitesse sur autoroute, à condition, bien sûr, de trouver une bonne ligne droite.

Et si on demandait à Honda d'installer sur ses motos un pédalier, rudement pratique en cas de panne sèche, et, pour des lambins comme Papy, les moyennes ne seraient guère changées...

Détonnant, non ?

Mumu système "D" !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le ven. 11 mai 2007 10:46, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » ven. 11 mai 2007 10:44

Ok sur une Béhème on doit pouvoir rouler en mode lopette (plan plan Copyright Tigrou) mais sur la CBF 1000 impossible à faire et pas envie non plus....... :wink: conso entre 5,5 et 6,5.......
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 11 mai 2007 10:52

Mumu a écrit : Le mieux serait de monter un tuyau transparent reliant le dessus au dessous du réservoir....
Plus simple, le robinet à deux positions, comme au bon vieux temps :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 11 mai 2007 11:04

nono a écrit :Ok sur une Béhème on doit pouvoir rouler en mode lopette (plan plan Copyright Tigrou) mais sur la CBF 1000 impossible à faire et pas envie non plus....... :wink: conso entre 5,5 et 6,5.......
En ville, en mode chuis en retard au boulot (qui est très consommateur en essence : gaaaaaaz STOP, gggggaaaaazzzzzzzzzzzz, STTTTTOP....) je consomme 5.5L 8) un vrai chameau cette machine..... et pis tu verras au rdva qu'elle avance assez :)

Au fait, quand je parle de mode planplan, c'est mode balade style reco du rdva..... pour le trajet, à 2 sur la machine, à 130 sur autoroute, la moto consommait 5L :D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 11 mai 2007 15:15

nono a écrit :Ok sur une Béhème on doit pouvoir rouler en mode lopette (plan plan Copyright Tigrou) mais sur la CBF 1000 impossible à faire et pas envie non plus....... :wink: conso entre 5,5 et 6,5.......
Ah bon, parce qu'en Béhemme, il y a un autre mode ? ://; ://; ://;

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 12 mai 2007 09:17

Donkey a écrit : Ah bon, parce qu'en Béhemme, il y a un autre mode ? ://; ://; ://;
Penses-tu, le gars ci-dessous, il se balade :wink:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 13 mai 2007 11:54

Au Mans aussi ils se baladaient avec leur moto qui accuse 60cv de moins que la concurrence...... et c'est justement grâce à la faible conso et à la bonne tenue dans le temps de la mécanique et des consommables qu'ils sont arrivés 16e ou 19e (je sais plus !) au général ;) ils ont fait moins d'arrêts consommables et aucuns arrêts techniques.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
eric_2105
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010
Localisation : Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Message par eric_2105 » dim. 13 mai 2007 19:15

Bonjour.

Personne ne peut me répondre s'il est possible de faire re-programmer l'ordinateur de la CBF1000 pour qu'il y ait vraiment un témoin LCD de passage en réserve :?:

Eric
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...

Répondre