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Graissage de chaine (graisse seche)
- Sebouille
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Graissage de chaine (graisse seche)
Graisse de chaîne sèche" sans projection produit unique au monde, une "Exclusivité" Motodiscount.fr Bombe 380ml, idéal pour ne plus salir vos jantes arrière, coque arrière, bras oscillant, pantalons.... , ou pour une utilisation Tout-Terrain. La graisse de chaînes "sèche" Moto Discount est spécifiquement conçue pour des chaînes de transmission moto. Elle produit une matière qui lubrifie les joints et se colle fermement dessus ce qui empêche les projections. La graisse de chaînes "sèche" Moto Discount est absolument "sèches" et votre chaîne n'attrape aucune saleté ou poussière. (idéal pour le tout-terrain) Les rouleaux de la chaîne glissent facilement et le frottement est extrêmement réduit ce qui limite l'absorption de puissance (idéal pour les sportives). En limitant l'effet "abrasif" la vie de votre chaîne est prolongée. Attention : il est impératif de dégraisser votre kit chaîne avant de la lubrifier avec La graisse de chaîne sèche Moto Discount. (sauf pour une chaîne neuve graissé avec sa graisse d'origine). Livré avec mode d'emploi et recommandations. Produit noté 9/10 par moto2"
http://www.motodiscount.fr/advanced_sea ... &x=28&y=10
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VFR = Very Free Rider
- Sebouille
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Re: Graissage de chaine (graisse seche)
J en ai commandé une bombe de 400ml.. je verrais bien mais le principe me plait.. j en avais marre de ces projections de graisse partout sur mon 600. J ai lu l'article sur moto2 qui en parlait.
Ma prochaine utilisation..dans 600km. Faut pas avoir peur de tester les nouveaux produits 


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- Mumu
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Coucou, Sébouille !!!
Je te rappelle que la bonne graisse en bombe, si on la laisse reposer durant une nuit, ne fait plus aucune projection.
Mumubelle me l'aurait vertement signalé.......
Mais bravo pour ton initiative, et n'oublie pas de bien nettoyer l'INTERIEUR des rouleaux par un bain prolongé dans un solvant adapté et de laisser sécher pendant assez longtemps, qu'aucune trace de graisse ne puisse subsister.
L'idéal serait de préparer tranquillement une seconde chaîne avec ce produit et de faire l'échange.
C'est facile avec un dérive chaîne.
Ou tu peux toujours demander lors de la prochaine révision que ton mécano fasse l'échange, surtout si c'est lui qui te la fournit.
Bonne chance,
Mumu tout sec (ce qui, pour un vieux......) !!!!
Je te rappelle que la bonne graisse en bombe, si on la laisse reposer durant une nuit, ne fait plus aucune projection.

Mumubelle me l'aurait vertement signalé.......

Mais bravo pour ton initiative, et n'oublie pas de bien nettoyer l'INTERIEUR des rouleaux par un bain prolongé dans un solvant adapté et de laisser sécher pendant assez longtemps, qu'aucune trace de graisse ne puisse subsister.
L'idéal serait de préparer tranquillement une seconde chaîne avec ce produit et de faire l'échange.
C'est facile avec un dérive chaîne.
Ou tu peux toujours demander lors de la prochaine révision que ton mécano fasse l'échange, surtout si c'est lui qui te la fournit.
Bonne chance,
Mumu tout sec (ce qui, pour un vieux......) !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Sebouille
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Je savais pas ca mumu..Merci. Je vais quand meme faire l experience de la graisse seche. Si elle ne colle pas et que la durée de vie du kit chaine est prolongée...c tout benef.Mumu a écrit :Coucou, Sébouille !!!
Je te rappelle que la bonne graisse en bombe, si on la laisse reposer durant une nuit, ne fait plus aucune projection.![]()


VFR = Very Free Rider
- wrc
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ça, c'est du tuyau
Même après une semaine j'ai encore des projections avec ma bombe!!!
C'est une bombe d'atelier de la marque "lmi" et ça viens de Le Haillan dans le 33. C'est pourtant de la graisse de synthèse pour chaînes mais j'en met peut-être de trop. Il faut que je demande au vendeur.

Même après une semaine j'ai encore des projections avec ma bombe!!!
C'est une bombe d'atelier de la marque "lmi" et ça viens de Le Haillan dans le 33. C'est pourtant de la graisse de synthèse pour chaînes mais j'en met peut-être de trop. Il faut que je demande au vendeur.
600 Djebel
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CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
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- Ross
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J'utilise des produits Suisses -patriarche dites-vous ?
) Motorex ils on un game assez complète et de très bon produit pour les chaines, je ne suis pas déçu
http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 43-777.htm

http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 43-777.htm
La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
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- Donkey
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Pourquoi ? Tout simplement parce lorsque tu graisses ta chaîne, tu fais en même temps tourner ta roue (de grâce, pas au moteur, nombre d'inconscients ont perdu leurs doigts à ce jeu-là).Cav2 a écrit :Ok, mais pourquoi ?
Et que penses-tu de cette graisse "sèche" ?
Si tu graisses par l'extérieur, comment veux-tu que la graisse passe du côté intérieur ? Par contre, si tu graisses par l'intérieur, la force centrifuge induite par la rotation de la roue va amener de la graisse à l'intérieur des maillons et sur le côté extérieur de la chaîne.
Autres précisions (déjà mentionnées ailleurs, mais c'est utile me semble-t-il) : graisser de préférence à chaud (la graisse va se fluidifier et donc mieux pénétrer) et laisser reposer une nuit (le temps au diluant de s'évaporer).
Sur le site du fabricant de cette "graisse", Profi Products, il est indiqué que c'est un lubrifiant à base de PTFE (autrement dit du Teflon). D'autres marques existent (notamment chez RAD), et on doit normalement m'apporter très bientôt une bombe de ce lubrifiant "miracle".
Je vous tiens au courant de mes essais et commentaires.