Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saccoche ou valise? Je vais eviter de tirer a pile-ou-face

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » ven. 27 avr. 2007 08:20

max92 a écrit :Ah ok ! Je vois... moi je pensais dans l'idée à une plaque d'autocollant transparent que je pourrais mettre là où les aimants de ma sacoche touchent... Ca doit pas etre la même chose !
Voir même les films électrostatiques transparents genre les decorations de noel qu'on colle sur les fenetres à la bonne période, ça tient sans colle et sur une surface propre métallique ça doit tenir suffisamment pour mettre ta sacoche par dessus :wink:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

vass
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par vass » ven. 27 avr. 2007 15:58

effectivement c'est pas pareil. il existe aussi ce type de produit chez 3 m nous l'utilisons. c'est un film transparent avec un adhésif légé. mais attention si tu comptes le laisser tous le temps. perso je pense que le vernis et la peinture viellissent (genre ils jaunissent avec les uv) et si tu laisses un film en permanence sur un endroit il est possible que le jour ou tu l'enlèves la couleur ne soit pas identique. après moi je bosse dans le bois donc c'est peut etre pas pareil mais j'en doute.

max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500

Message par max92 » ven. 27 avr. 2007 19:45

Oui en effet, en laissant un adhésif sur la surface métallique la couleur va changer différemment... Reste a faire attention alors, parce que je ne me vois pas l'enlever tous les 4 matins !

Sinon effectivement les décors de Noël électrostatiques... mais bon c'est un peu cheap ;)

gerard5
Membre
Membre

re

Message par gerard5 » lun. 30 avr. 2007 23:54

une peau de chamoix entre la sacoche et le reservoir......nickel
keep on rocking

regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
A remercié : 1 fois

Message par regback » mar. 1 mai 2007 02:36

j ai teste ce WE les sacoches cavalieres bagsters, en duo.
résultat très concluant, aucun regret ça bouge pas c'est stable et le must avec les housse impermeable integré c'est etanche, et pourtant j ai pris la sauce en rentrant chez moi dimanche soir quelque chose de bien ;)

voilà
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

tonka

Sacoche ou valises

Message par tonka » mar. 1 mai 2007 18:14

Pour ma CBF1000 /2007 j'ai opté pour le kit valise/top case Honda/GIVI proposé par Honda Suisse. La passagère ne se plaint pas. Par contre, le support du kit c'est pas terrible au niveau du visuel surtout sans le top case.

Je roule toujours avec le top case avec comme inconvénient une tenue de route dégradée. Le poids du tops case vide est important.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc

tonka

Sac réservoir

Message par tonka » mar. 1 mai 2007 18:21

Salut,

encore un détail, le sac réservoir magnétique c'est bien mais attention aux cartes de paiement magnétisées. Elles se démagnétisent à l'approche des aimants. (cela m'est arrivé). Pour la protection du réservoir je mets un bout de tissu entre le réservoir et le sac.

J'ai mis les poignées chauffantes et lorsque je roule avec le sac de réservoir et lors de manoeuvre de la moto celui-ci touche la commande de mise en marche des poignées.

faut penser à tout.... :?:
Marc

Répondre