vass a écrit :tous les we je me déplace avec des cavalières mac cadam pas de souci (attention pas essayé en duo) sauf que pour protéger la peinture assez fragile (et pas épaisse) j'utilise de la bande cache (scotch peinture) que je met sur les surfaces en contactes avec les sacoches et je l'enlève a la fin du traget. pas de rayure ni d'usure.
Tu achètes ça où ? Jamais vu...
Sinon moi j'ai une sacoche de réservoir Macadam, le vendeur m'a dit que si c'est occasionnel c'est très bien, mais sinon a terme effectivement ca raye le reservoir... Donc j'imagine qu'un petit film transparent sur les côtés du reservoir ca serait super bien. Quelqu'un à ça ?
En tout cas dans la mienne je range un tas de trucs, sinon j'ai le sac à dos (et si on est deux... c'est pas moi qui porte le sac

)
Idem pour moi, j'aime pas trop le cuir qui se met sur le reservoir... c'est vrai que c'est idiot, mais bon
Le top case j'ai arrêté, c'est vrai que c'est pratique (je le regrette à chaque fois que je transporte mon casque à la main...) mais sur mes anciens scoot, on me les a forçé 3 fois, en 5 ans (et la dernière fois le casque avait juste quelques mois...) Donc sur Paris c'est pas l'idéal, d'ailleurs j'en vois de plus en plus qui le laissent ouvert et vide, ça perd un peu de son interêt. Maintenant pour ceux qui n'habitent pas la capitale, le phénomène est peut etre un peu moins répandu...