Perso, le cons. me dit que je ne freine pas assez fort de l'avant. De temps en temps, il faudrait que je freine violement (enfin fort quoi) pour que le bruit disparaisse pendant un moment. Bruit dû à la matière composant les plaquettes (plus d’amiante !). Relance lors d'une prochaine visite pour ??pyl a écrit :3 appels au SAV Honda et toujours aucune solution à l'horizon... Ils ont l'air de trouver ça normal voir même de trouver que je suis un client emmerdant... pas très sérieux tout ça.
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freinage bruyant
- dédé30200
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??????????dédé30200 a écrit :Perso, le cons. me dit que je ne freine pas assez fort de l'avant. De temps en temps, il faudrait que je freine violement (enfin fort quoi) pour que le bruit disparaisse pendant un moment. Bruit dû à la matière composant les plaquettes (plus d’amiante !). Relance lors d'une prochaine visite pour ??
Pour la musique, voir les pots, il me semblait, non pas les freins !!!!

J'étais ignorant du fait que Honda avait conçu des freins à disque sur ses motos pour jouer de la scie musicale, je pensais que c'était Yamaha le spécialiste des instruments qui enchantent nos concerts....

Mais, peut-être que ton mécano est un mélomane Hondophile et toi et moi des cuistres du triangle à bretelle.....

Bon, ben je vais faire attention à mes freinages, ils sont terriblement silencieux, j'ai dû louper un épisode.....

Mumu oreilles de choux !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Oui, et bien moi j'ai encore droit au concert après mon changement de plaquettes ! Cela s'atténue par rapport au tout début, mais c'est encore bien musical !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Freinage
Moi c'est entre 10km et 0 que les freins couines...
Je remplacé hier soir les plaquettes par des neuvesd'origine.
Mon cons ma filé deux contre plaques anti vibrations...pour le moment aucune amélioration mais c'est peut être lié au fait que el splaques sont neuves.
J'ai vérifié la poignée de frein...j'ai graissé l'axe , le retour est impec.
J'ai aussi démonté les etriers puis graissé les colonetts (au niveau des etriers) axes ....à suivre mais pour le moment il y a toujours du bruit
C'EST INFERNAL ma becane a 15.000km
Je remplacé hier soir les plaquettes par des neuvesd'origine.
Mon cons ma filé deux contre plaques anti vibrations...pour le moment aucune amélioration mais c'est peut être lié au fait que el splaques sont neuves.
J'ai vérifié la poignée de frein...j'ai graissé l'axe , le retour est impec.
J'ai aussi démonté les etriers puis graissé les colonetts (au niveau des etriers) axes ....à suivre mais pour le moment il y a toujours du bruit
C'EST INFERNAL ma becane a 15.000km
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Même symptomes (cf. plus haut). 6500 km maintenant et cela ne s'est pas arrangé.
Le concessionaire me dit que les CBF font souvent ça et qu'il n'y a rien a faire...
J'ai eu Honda France 4 ou 5 fois au téléphone, ils devaient à chaque fois me rappeler et ils ne l'ont jamais fait... devant leur nullité à tous, j'ai baissé les bras, n'ayant pas le temps de me lancer dans des lettres recommandées, etc... et ma moto couine toujours !
C'est dommage car a part ce défaut, j'adore ma CBF !
Je suis globalement très déçu par le SAV Honda. Je m'attendais à mieux. Si une action collective se monte, j'en serai !
Le concessionaire me dit que les CBF font souvent ça et qu'il n'y a rien a faire...
J'ai eu Honda France 4 ou 5 fois au téléphone, ils devaient à chaque fois me rappeler et ils ne l'ont jamais fait... devant leur nullité à tous, j'ai baissé les bras, n'ayant pas le temps de me lancer dans des lettres recommandées, etc... et ma moto couine toujours !
C'est dommage car a part ce défaut, j'adore ma CBF !
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bonjour
bonjour a tous, j'avais pas vu le topic jusqu'a present,
j'ai rencontré le meme problème apres le changement de mes plaquettes et en me renseignant chez mon concessionnaire honda il m'a dit que cela etait tout a fait normal,que c'etait aleatoire cr ils auraient changé les matériaux pour la fabrication des plaquettes du aux normes...je pourrais plus vous dire lesquels mais en tout cas c'est pour sa.Soit il a pas voulu se faire c...r mai je pense pas car je vois que plusieurs d'entre nous a le meme pb.
Voila,malheureusement il faut faire avec
c'est vrai ke c'est pa terrible comme son...
j'ai rencontré le meme problème apres le changement de mes plaquettes et en me renseignant chez mon concessionnaire honda il m'a dit que cela etait tout a fait normal,que c'etait aleatoire cr ils auraient changé les matériaux pour la fabrication des plaquettes du aux normes...je pourrais plus vous dire lesquels mais en tout cas c'est pour sa.Soit il a pas voulu se faire c...r mai je pense pas car je vois que plusieurs d'entre nous a le meme pb.
Voila,malheureusement il faut faire avec
c'est vrai ke c'est pa terrible comme son...

feursty
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Il me semble que les bruits au freinage sont effectivement dus aux nouveaux matériaux......on a le même phénomène sur les trains depuis qu'on a plus d'amiante dans nos semelles de freins (sorte de plaquette géante).....
un peu plus de bruit pour un peu moins de cancers moi ça me convient.....
Je sens que je vais me faire incendier par nos mécanos......
mais j'y survivrais........ 


Je sens que je vais me faire incendier par nos mécanos......



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Slt
Les freins de la mienne quouinent aussi mais jusqu'ici je n'y avais pas fait trop attention... elle quouine aussi à l'arrêt de tps en tps lorsque je manoeuvre dans le garage pour la tourner et y'a pas longtemps lors d'un freinage un peu appuyé avant un rond point, elle a quouinée fortement si bien que j'ai cru que cela ne freinait plus
je me suis dit qu'elle quouine parce que j'ai trop appuyé... plus que d'habitude...
Dois-je moi aussi aller voir mon concess ???
Y'a-t-il le même problème sur la 1000 ???

Les freins de la mienne quouinent aussi mais jusqu'ici je n'y avais pas fait trop attention... elle quouine aussi à l'arrêt de tps en tps lorsque je manoeuvre dans le garage pour la tourner et y'a pas longtemps lors d'un freinage un peu appuyé avant un rond point, elle a quouinée fortement si bien que j'ai cru que cela ne freinait plus

Dois-je moi aussi aller voir mon concess ???
Y'a-t-il le même problème sur la 1000 ???
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
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Comment voulez-vous que des freins à disque ou à tambour ne fassent pas de musique ?
;
Blague dans le coin, je voudrais savoir si les freins axiaux font moins de bruit .
Ma 600 s'est mise à couiner au changement de plaquettes. Cela s'estompait à chaque nettoyage, puis revenait. Sur la 1000 pour le moment pas de bruit (c'est reposant !). Pourvu que ça dure !

Blague dans le coin, je voudrais savoir si les freins axiaux font moins de bruit .
Ma 600 s'est mise à couiner au changement de plaquettes. Cela s'estompait à chaque nettoyage, puis revenait. Sur la 1000 pour le moment pas de bruit (c'est reposant !). Pourvu que ça dure !
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Avec la 600, j'ai eu beaucoup de problèmes de bruits. Voir depuis le début du topic.
Le problème avait disparu lorsqu'il on changé les disque et les plaquettes en même temps. Les plaquettes utilisées sont celles de la Silverwing.
J'ai du me battre avec le SAV.
Ensuite, 8000km de bonheur, plus un bruit de freinage
Hormis parfois un léger sifflement lors de la manipulation dans le garage
Avec, la 1000, pas de problèmes (2200km). Un bonheur
Le problème avait disparu lorsqu'il on changé les disque et les plaquettes en même temps. Les plaquettes utilisées sont celles de la Silverwing.
J'ai du me battre avec le SAV.
Ensuite, 8000km de bonheur, plus un bruit de freinage


Avec, la 1000, pas de problèmes (2200km). Un bonheur

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Plaquettes
Je suis l'heureux proprio d1 600CBFS ABS
. 13 500 bornes et depuis 4 000 bornes ça couine en < 10 kmh et uniquement l'avant
. Est-ce parce qu'il est plus utilisé ou parce que le poids de l'ensemble est transféré là ??? Par contre rien en freinage d'urgence.


- sherekhan
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salut,
mon temoignage :
peu apres l'achat de ma cbf d'occas , j'ai commencé à entendre un grincement devenant tres fort lors de certains freinage de l'avant à basse vitesse.
Renseignement pris aupres du revendeur, il m' a immediatement demandé si je procédais toujours par freinages legers. Dès ma confirmation il m'a assuré qu'il s'agissait d'un phenomene de "glaçage des plaquettes" qui perdant ainsi un peu de leur propriété de frottement se mettait "comme à vibrer infimement " d'où la sonorité désagréable. Sa solution: les enlever et les poncer legerement bien à sec, ou proceder à 2 ou 3 freinages puissants à grandes vitesses (et en toutes securités). Apres ces quelques bons freinages longs et forts , effectivement le pb a cessé.
je pense que les disques sont d'origine et je ne connais pas la ref des plaquettes montées (normalement idem origine)
@+
mon temoignage :
peu apres l'achat de ma cbf d'occas , j'ai commencé à entendre un grincement devenant tres fort lors de certains freinage de l'avant à basse vitesse.
Renseignement pris aupres du revendeur, il m' a immediatement demandé si je procédais toujours par freinages legers. Dès ma confirmation il m'a assuré qu'il s'agissait d'un phenomene de "glaçage des plaquettes" qui perdant ainsi un peu de leur propriété de frottement se mettait "comme à vibrer infimement " d'où la sonorité désagréable. Sa solution: les enlever et les poncer legerement bien à sec, ou proceder à 2 ou 3 freinages puissants à grandes vitesses (et en toutes securités). Apres ces quelques bons freinages longs et forts , effectivement le pb a cessé.
je pense que les disques sont d'origine et je ne connais pas la ref des plaquettes montées (normalement idem origine)
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L'important n'est pas de participer mais de savoir à quoi on participe. (Coubertin)