Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Saccoche ou valise? Je vais eviter de tirer a pile-ou-face
- Ptitboley
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Saccoche ou valise? Je vais eviter de tirer a pile-ou-face
Ola!
Je ne suis plus seul sur ma mob, du coup le sac a dos deviens genant. Je me demandais ce quil etait plus judicieux entr ele top case et la saccoche de reservoir. Personnellement je trouve que ca a plus de gueule la saccoche de reservoir, question de gouts. Et qu'en plus je ne veux pas de tapis de reservoir (encore une affaire de gouts tout ca) et que si j'opte pour une saccoche de reservoir il la faut magnetique...
Mais avant d'investir, vous avez sans doute tous un avis sur la question j'imagine...
Merci!
Je ne suis plus seul sur ma mob, du coup le sac a dos deviens genant. Je me demandais ce quil etait plus judicieux entr ele top case et la saccoche de reservoir. Personnellement je trouve que ca a plus de gueule la saccoche de reservoir, question de gouts. Et qu'en plus je ne veux pas de tapis de reservoir (encore une affaire de gouts tout ca) et que si j'opte pour une saccoche de reservoir il la faut magnetique...
Mais avant d'investir, vous avez sans doute tous un avis sur la question j'imagine...
Merci!
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...
- regback
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- A remercié : 1 fois
seul ça va ça c'est sûr 
avec un sds je ne pense pas que ça pause de pb car les sacoches se place bien sur la moto, et le coin AV des sacoche se place au niveau de la pliure AR du genou ( j espere être claire)
je te dirai ça lundi à mon retour du Morvan

avec un sds je ne pense pas que ça pause de pb car les sacoches se place bien sur la moto, et le coin AV des sacoche se place au niveau de la pliure AR du genou ( j espere être claire)

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Tout à fait, euh, Thierry !regback a écrit :seul ça va ça c'est sûr
A défaut de valises (budget oblige ...), j'ai des sacoches cavalières Bagster Touring.
Jamais essayé sur la CBF, mais sur une Vara 125, en duo, impeccable. Volume de transport très adapté (voyage de 4 jours, tout est rentré dans les sacoches, sans ouvrir l'extension et le top case Shad 46); La seule chose à ne pas perdre de vue, la chaleur du pot (en latéral sur la Vara 125 et en-dessous sur la CBF). Protection thermique à envisager (obligatoire sur la Vara).
Est-ce que certains ont déjà essayé des sacoches cavalières sans protection thermique ? J'ai l'impression que la protection vient se posersur le pot, donc chaleur (de contact) et peut-être, risque de marquer le silencieux (rayures de frottement).
Je dois tester ce week-end moi aussi. Je fais environ 600 bornes (X 2 puisque aller-retour), sans compter le roulage sur place. Au final, je devrai arriver à 2000 bornes. Mais je voudrais être certain côté chaleur du pot...
Par contre, pour ce qui est du voyage en duo, rien ne gène le (ou la) passager(ère), la sacoche venant se positionner juste au dessous des cuisses. La seule chose à laquelle il faut faire attentiion, c'est le gabarit de la moto, plus large à l'arrière qu'à l'avant. Attention aux accrochages !
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
ça dépend de la passagèrePtitboley a écrit :tout ce qui viens derriere, ca gene pas la passagere?

Ok, je

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Attention aussi à l'étanchéité. Les sacoches de réservoir Bagster sont livrées avec leur petit imper (indispensable, j'en ai fait l'expérience un jour de grosse pluie), en est-il de même avec les cavalières ?
Sinon, pour une sacoche magnétique, gaffe aux rayures sur le réservoir !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
tous les we je me déplace avec des cavalières mac cadam pas de souci (attention pas essayé en duo) sauf que pour protéger la peinture assez fragile (et pas épaisse) j'utilise de la bande cache (scotch peinture) que je met sur les surfaces en contactes avec les sacoches et je l'enlève a la fin du traget. pas de rayure ni d'usure.
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Les sacoches cavalières (les Bagster Touring en tout cas) ont une housse imperméable, au cas où.Al a écrit :Attention aussi à l'étanchéité. Les sacoches de réservoir Bagster sont livrées avec leur petit imper (indispensable, j'en ai fait l'expérience un jour de grosse pluie), en est-il de même avec les cavalières ?
Seul hic, en cas de long roulage sous la pluie, l'eau rentre par l'intérieur, côté roues qui lui n'est pas protégé de l'eau.
- Ptitboley
- Membre
Du coup, tout le monde est aux cavalieres...
Personne n'a un testé la magnetique? Pour les rayures je pense quil y a eu des ameliorations et que les aimants sont mieux protegés maintenant, mais ca reste a prouver...
Ca donne quoi les cavalieres sur un N? Personne n'a une petite photo?
Personne n'a un testé la magnetique? Pour les rayures je pense quil y a eu des ameliorations et que les aimants sont mieux protegés maintenant, mais ca reste a prouver...
Ca donne quoi les cavalieres sur un N? Personne n'a une petite photo?
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
ce ne sont pas les aimants qui rayent, mais ce qui vient se mettre entre l'aimant et le réservoir, et crois-moi ça raye....
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- pazoo
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
perso j'avai les cavaliere sport de Bagster sur mon CBF 500 et mon sds ne s'est jamais plainte (euh ca s'accorde non avec ou sans "e"..pfff on s'en fout lol)
et sinon sur mon SV-S j'ai une magnétique :
avantage : pas chere (travels bag stage 3 pour 46€ chez dafy)
bonne qualité !
inconvénient : pas encore trouvé !
ps; gaffe quand même à la peinture ! bien regardé au niveau des aimants si rien de s'est posé dessus ! perso je "tapote" les tissus posé sur les aimant avt chaque pose sur ma brele !
V
et sinon sur mon SV-S j'ai une magnétique :
avantage : pas chere (travels bag stage 3 pour 46€ chez dafy)
bonne qualité !
inconvénient : pas encore trouvé !
ps; gaffe quand même à la peinture ! bien regardé au niveau des aimants si rien de s'est posé dessus ! perso je "tapote" les tissus posé sur les aimant avt chaque pose sur ma brele !
V
SV-S 650 rouge 3000 Km !
Bas de carénage, PDR ermax; lèche roue ermax, bulle aeromax noire, pot leovince pos origine, roulettes de protections.
Bas de carénage, PDR ermax; lèche roue ermax, bulle aeromax noire, pot leovince pos origine, roulettes de protections.
- Ptitboley
- Membre
C'est ca qui est interessant avec les magnetiques, le prix!
Parce pour tout le reste il faut une fixation en plus de la baggagerie il faut un support...
Faut vraiment que j'arrive a me figurer ce que ca pourrais donner sur ma mob' pour me faire vraiment une idée. Tiens, peut etre que je trouverais ca dans les albums photos...
Parce pour tout le reste il faut une fixation en plus de la baggagerie il faut un support...
Faut vraiment que j'arrive a me figurer ce que ca pourrais donner sur ma mob' pour me faire vraiment une idée. Tiens, peut etre que je trouverais ca dans les albums photos...