Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

batterie
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
batterie
Salut à tous,
J' ai une cbf s depuis le 20 Aout
En hiver vous faites comment pour la batterie ?
Si la moto ne roule pas pendant un certain nombres de jours
la batterie tien telle le coup ou se vide elle rapidement?
J' ai une cbf s depuis le 20 Aout
En hiver vous faites comment pour la batterie ?
Si la moto ne roule pas pendant un certain nombres de jours
la batterie tien telle le coup ou se vide elle rapidement?
- Martin
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Je suis parti 10 jours cet été, moto dans le parking de l'immeuble avec alarme coupe circuit : Nickel chrome, pas de soucis au démarrage. Pour une longue période, il vaut mieux la déconnectée si tu as un endroit sur ou remiser ta moto.
tu comptes l'hiverner pour combien de temps ?
si ta question concerne les conditions d'utilisation en hiver, je n'ai eu aucun pb de démarrage, utilisation du starter selon les reco constructeur. bref RAS.
tu comptes l'hiverner pour combien de temps ?
si ta question concerne les conditions d'utilisation en hiver, je n'ai eu aucun pb de démarrage, utilisation du starter selon les reco constructeur. bref RAS.
Metakuye Oyasin !

- Martin
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
si c'est dans ton garage, tu peux peut-être laisser la batterie et faire tourner le moteur, sans pour autant enfumer la maison 
Je n'ai jamais laisser ma moto + de 10 jours sans rouler, je pense que les autres pourront être + précis sur l'hivernage. Demande à Mumu c'est notre Grand Messie, Gourou, Dieu? de la mécanique ou de tout ce qui touche à la moto, (je crois qu'il est tombé dans la marmite lorsqu'il était petit
)
Petite question : pourquoi ne pas l'utiliser l'hiver (hormis le froid), la DDE n'est pas efficace là où tu crèches?

Je n'ai jamais laisser ma moto + de 10 jours sans rouler, je pense que les autres pourront être + précis sur l'hivernage. Demande à Mumu c'est notre Grand Messie, Gourou, Dieu? de la mécanique ou de tout ce qui touche à la moto, (je crois qu'il est tombé dans la marmite lorsqu'il était petit

Petite question : pourquoi ne pas l'utiliser l'hiver (hormis le froid), la DDE n'est pas efficace là où tu crèches?
Metakuye Oyasin !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
ce sont des batteries sans entretien avec un gel à l'intérieur, avec une tension mesurable au voltmètre de, au minimum, 12,8 volts.
Tu peux donc la laisser à sa place, mais tu dévisses les cosses et tu les mets de côté pour qu'elles ne la touchent plus en commençant par la borne (-), celle qui va à la masse.
Une fois par mois, tu la recharges avec un faible ampérage.
Attention, si tu possèdes un chargeur type voiture, il ne débite pas nécessairement la tension requise qui peut aller de 15 à 25 volts dans les charges "crête".
La tension de charge d'un accumulateur de type voiture est, elle, d'environ 13,5 volts.
Renseigne-toi auprès de ton vendeur.
Maintenant, elle est parée pour l'hiver. :-P
ElectricMumu
Tu peux donc la laisser à sa place, mais tu dévisses les cosses et tu les mets de côté pour qu'elles ne la touchent plus en commençant par la borne (-), celle qui va à la masse.
Une fois par mois, tu la recharges avec un faible ampérage.
Attention, si tu possèdes un chargeur type voiture, il ne débite pas nécessairement la tension requise qui peut aller de 15 à 25 volts dans les charges "crête".
La tension de charge d'un accumulateur de type voiture est, elle, d'environ 13,5 volts.
Renseigne-toi auprès de ton vendeur.
Maintenant, elle est parée pour l'hiver. :-P
ElectricMumu
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
-
- Accro
- Martine
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois
Nous nous avons un chargeur de batterie que l'on peut régler pour charger une batterie de voiture ou de moto!!Mumu a écrit : Attention, si tu possèdes un chargeur type voiture, il ne débite pas nécessairement la tension requise qui peut aller de 15 à 25 volts dans les charges "crête".
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Attention aux chargeurs ! Il en faut un spécifiquement conçu pour petites batteries étanches (régulé électroniquement).
Les batteries classiques bouillonnent si le courant de charge est trop élevé, les étanches par contre gonflent et éclatent en foutant de l'acide partout
L'optimate III est semble-t-il un must.
Les batteries classiques bouillonnent si le courant de charge est trop élevé, les étanches par contre gonflent et éclatent en foutant de l'acide partout

L'optimate III est semble-t-il un must.