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rouler sans équilibrage de roues

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julien
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rouler sans équilibrage de roues

Message par julien » mar. 10 avr. 2007 14:09

Salut,

Depuis ce week-end mes roues ne sont plus équilibrées car mon peintre a préféré retirer les plombs pour la peinture des jantes ce qui est normal.

Je vais bien sur les faire équilibrer rapidement mais niveau conduite je ne ressens aucun changement.

Pouvez-vous-m’en dire un peu plus sur l'équilibrage d'une roue et le risque de rouler sans ?

merci
Modifié en dernier par julien le mar. 10 avr. 2007 15:25, modifié 1 fois.
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matrix38
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Re: rouler sans équilibrage

Message par matrix38 » mar. 10 avr. 2007 14:34

julien a écrit :Salut,

Depuis ce week-end mes roues ne sont plus équilibrées car mon peintre a préféré retirer les plombs pour la peinture des jantes ce qui est normal.

Je vais bien sur les faire équilibrer rapidement mais niveau conduite je ne ressens aucun changement.

Pouvez-vous-m’en dire un peu plus sur l'équilibrage d'une roue et le risque de rouler sans ?

merci
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Re: rouler sans équilibrage

Message par Zouav » mar. 10 avr. 2007 14:35

julien a écrit :Salut,

Depuis ce week-end mes roues ne sont plus équilibrées car mon peintre a préféré retirer les plombs pour la peinture des jantes ce qui est normal.

Je vais bien sur les faire équilibrer rapidement mais niveau conduite je ne ressens aucun changement.

Pouvez-vous-m’en dire un peu plus sur l'équilibrage d'une roue et le risque de rouler sans ?

merci
t'as aucune vibrations ??? même à haute vitesse ???
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Message par Adrien B. » mar. 10 avr. 2007 14:55

Tu ne ressentiras pas de vibrations "gauche/droite" comme dans une voiture, et pour cause, tu n'as que deux roues, mais par contre, tu peux avoir des vibrations en vertical, qui même si elles ne sont pas gênantes pour toi (car difficile à percevoir) peuvent fatiguer la mécanique (qui dit roue non équilibrée dit force centrifuge qui forcera sur les moyeux de roues).

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Message par luck » mar. 10 avr. 2007 14:56

Moi j'ai roulé un bout de temps sans équilibrage arrière avec un trail et je peux te dire que la tenue de route n'était pas top.
La moto m'a paru être un rail une fois rééquilibrée.

En fait cela ne se sentait qu'à partir de 120 - 130 km/h.

Mais cela dépends aussi de la masse nécessaire (à l'équilibrage), plus elle est faible et moins les effets de son manque se font sentir.

c'est l'inverse sur les Femmes...

oOOo

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Message par Mumu » mar. 10 avr. 2007 15:23

Adrien B. a écrit :Tu ne ressentiras pas de vibrations "gauche/droite" comme dans une voiture, et pour cause, tu n'as que deux roues, mais par contre, tu peux avoir des vibrations en vertical, qui même si elles ne sont pas gênantes pour toi (car difficile à percevoir) peuvent fatiguer la mécanique (qui dit roue non équilibrée dit force centrifuge qui forcera sur les moyeux de roues).
Pas vraiment mieux !!!! :D

Mumu sacré Adrien !!! :wink:

P.s. : en petit supplément, les roulements de direction qui, comme leur fonction ne l'indique pas, ne sont pas faits pour recevoir des chocs axiaux répétitifs, même de faible d'amplitude, les cages enserrant les billes restant quasiment fixes, donc dont les bagues sont toujours "cognées" aux même endroits, évacuant la graisse incluse et créant ainsi le "criquage".
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Message par julien » mar. 10 avr. 2007 15:28

Merci

Je passe chez Honda ce soir pour connaitre le tarif.

julien pas fou
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Message par Lion65 » mar. 10 avr. 2007 15:47

luck a écrit :Moi j'ai roulé un bout de temps sans équilibrage arrière avec un trail et je peux te dire que la tenue de route n'était pas top.
La moto m'a paru être un rail une fois rééquilibrée.

En fait cela ne se sentait qu'à partir de 120 - 130 km/h.

Mais cela dépends aussi de la masse nécessaire (à l'équilibrage), plus elle est faible et moins les effets de son manque se font sentir.

c'est l'inverse sur les Femmes...

oOOo

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Je pense aussi que les pneus d'enduro sont plus déséquilibrés vu leur forme en comparaison aux pneus route de nos belles...
Toutefois il n'est jamais recommandé de rouler sans équilibrage pour les raisons citées par les collègues ci-dessus... :D
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

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Message par luck » mar. 10 avr. 2007 17:17

Lion65 a écrit :Je pense aussi que les pneus d'enduro sont plus déséquilibrés vu leur forme en comparaison aux pneus route de nos belles...
Toutefois il n'est jamais recommandé de rouler sans équilibrage pour les raisons citées par les collègues ci-dessus... :D
Exactement.
C'étaient des pneux mixte, des Michelin T66.

Tout ça pour dire qu'un pneu déséquiliblé ne se manifeste pas forcément par des vibrations, mais aussi simplement par une tenue de route dégradée.
FJR 1300 - 光

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