Je pense que la CBF 600 est un avion quand elle est bien réglée et je défie à un amateur de parvenir aux limites de cette sensationnelle bécane.
Le changement de cyindrée peut répondre à un besoin lors des ballades en duo, d'une emprise de la mode ou, tout simplement d'une envie légitime quand on en a les moyens (physiques et pécuniers).
Le problème avec des grosses cylindrées possédant des accélérations importantes (et la 600 est déjà dans le lot) c'est que ces brefs passages procurent une ivresse passagère assimilable à un stress plongeant les gens normaux (pas les champions) dans un état second difficilement contrôlable.
Cet état second est bien connu des toubibs car il peut s'assimiler à celui obtenu par l'action sur l'individu d'un niveau sonore dépassant un certain niveau de décibels.
Son cerveau produit alors des drogues et ce phénomène est exploité sans vergogne par les vendeurs de mort dans certaines rave-parties car une drogue en appelle une autre, en général plus puissante.
Ca peut aller jusqu'à l'arrêt du coeur.
On conseille aux parachutistes qui font leur premier saut de prendre du sucre avant de passer par la trappe.
C'est pour ça que je suis d'accord pour que le motard puisse s'éclater la tête, et ce n'est pas un vain mot, mais sur un circuit ou aucun innocent n'arrive en face.
Le motard aguerri et responsable l'a en général compris et ce n'est pas nécessairement une question d'age, contrairement aux dires des vieux cons (qui l'étaient souvent déjà à la naissance).
Vive la vie :-D
Mumu la poignée

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...