Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

coupure sous la pluie
- betty64
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 11:14
- Localisation : pau (Aquitaine)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
coupure sous la pluie
Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.
je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé
Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.
est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.
je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé
Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.
est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: coupure sous la pluie
Nan jamais eu ça moi... j'ai pas beaucoup roulé non plus... par contre dans le même style, il m'est arrivé après 200 km de route à vitesse soutenue (j'étais pressé c'est pas ma faute...) d'un coup, de plus avoir de patate, gaz à fond en 6em elle voulait pas dépasser 150... donc ralentissement, descente de 2 rapports, et réaccelerations... après nickel tout était réglé... peut être une crasse dans l'essence ou dans le carbu... j'sais pas trop...betty64 a écrit :Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.
je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé
Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.
est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
M'enfin ça m'a pas du tout inquiété...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.
Les SV souffraient du même mal, mais bien plus récurrent, le cylindre avant étant bien plus exposé à la flotte. Ils ont tenté de remédier au problème et mettant une bavette devant la bougie, mais ça suffit pas par forte pluie.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.
Les SV souffraient du même mal, mais bien plus récurrent, le cylindre avant étant bien plus exposé à la flotte. Ils ont tenté de remédier au problème et mettant une bavette devant la bougie, mais ça suffit pas par forte pluie.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Cela ne m'est jamais arrivé depuis ma 125 K5 de 1973 ou 74 : les capuchons de bougie n'étaient absolument pas étanches, ce qui faisait le bonheur des accessoiristes, en l'occurence Lodge. Après remplacement de mes capuchons par des Lodge, plus aucun problème. Quant aux machines suivantes, aucun souci de ce genre, même par temps de chien.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- jerome62
- Accro
- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
peut être de l'eau dans les reniflards du carbu ..................... et du coup plus d'essence ...........
solution: faire 2 petits trous avec une épingle a 4 cm du bout du reniflard..
c'est un truc d'enduriste .......... et ou après le passage d''un guet par exemple ou de bourbier
bref l'expérience
solution: faire 2 petits trous avec une épingle a 4 cm du bout du reniflard..


c'est un truc d'enduriste .......... et ou après le passage d''un guet par exemple ou de bourbier

bref l'expérience
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Pas mieux !!!Adrien B. a écrit :Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.

Adrien, t'es un chef !!!!

Mumu tout quiet !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...