ll ya deux mois environ, je suis tombé également.
Même config que Bart: graviers en sortie de virage, la roue arrière qui chasse, la moto qui part.
Moi c'était sur une bretelle d'insertion de nationale.
Ma jambe s'est retrouvée coincée entre la moto et la glissière de sécurité.
Impossible de rattraper l'affaire, manque d'expérience + rapidité des événements ( j'ai pas dit vitesse..., j'étais à moins de 40 ).
J'ai du "attendre" que la glissière plonge dans le sol pour que la moto tombe, et moi avec.
Une fois par terre ma jambe était coincée sous la moto. Mais moi presque
rien, si ce n'est une légère douleur à l'épaule.
Maxou roulait derrière moi, il s'est donc donc aussitôt arrêté pour m'aider à me dégager.
Bilan de tout ça:
Grâce à mes bottes mon tibia et ma cheville n'ont rien eues.
Grâce à mon pantalon de route renforcé aux tibias et au genoux, ce sont les protections qui ont embrassés la glissière.
Grâce à mon cuir protégé aux épaules et aux coudes, ce sont les protections qui ont amorties la chute.
Grâce à mes gants, renforcés également, mes articulations n'ont rien eu.
Et enfin, grâce aux pare carters (Givi) la moto était sauvée.
Quelques griffes sur le rétro, le saute-vent et le pare carter ( repeint depuis ).
Voilà, alors même si des fois ça me barbe un peu de mettre le pantalon de route pour les grosses virées, les bottes quand il fait chaud, je me rappelle ma chute et ce qu'elle ma évité, et me place dans une logique du "on ne sait jamais".
Je ne peux qu'inciter mes amis forumistes à investir pour leur sécurité la plus élémentaire.
Ce ne sera pas de l'argent perdu.

" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.