Les chaussures de sécu, j'ai conduit avec quelque temps, et pas mal de mes collegues y ont aussi droit, alors on peut t'en parler.
Celles qui sont fournies dans mon entreprise n'ont que la semelle, la pointe et le talon renforcés. Pour etre honête, si tu veux conduire avec, il faut que tu apprenne avec, parce que sinon tu ne sentiras pas suffisamment tes commandes aux pieds; c'est ce que j'ai fait. Par contre pour etre tout à fait hônnete, il faut aussi que je te dise ce qu'on m'a dit quand je roulais avec: de 1, elles ne protègent pas la maléole, souvent touchée en cas de chutte à moto, et de 2, il est arrivé que la protection en pointe, non prévue pour des accidents à moto, se plie sous le choc jusqu'à sectionner les orteils du motard.
Donc maintenant c'est à toi de voir, soit t'as pas de thunes à mettre ds des bottes et tu prends les pompes de sécu de ton pere, mais tu en accepte les risques (mais c'est toujours ça), soit tu peux te payer des bottes de moto et tu le fais. Moi j'ai maintenant des bottes, et je ne roule plus avec mes pompes de sécu, trop peur pour mes orteils, apparemment ce serait arrivé souvent.
Sur ce, les pompes montantes ne sont pas obligatoires au permis, prends celles dans lesquelles tu as appris à conduire, et bonne chance pour la suite.
Flamme des villes.