Nous sommes, je pense, nombreux dans le forum à cumuler les deux expériences, celle d'automobiliste et celle de motard. C'est une richesse qui nous permet d'anticiper davantage, lorsque l'on est sur deux roues, la réaction de l'automobiliste dans la peau duquel on a eu maintes fois l'occasion de se glisser, et lorsque l'on est au volant celle du motard parfois un peu trop sûr de lui et trop arrogant.Mumu a écrit :
Evidemment, je ne parle pas des automobilistes, ce forum est dédiés à des cébéfistes, somme toute très conscients de leurs devoirs et de leur fragilité, le devoir des adultes (je n'ai pas dit "vieux") survivants étant de veiller à ce que cette état d'esprit demeure le moteur principal de nos ententes.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

La mairie de Paris "la Charte" des 2-roues
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je dirais juste, pour ma part, que ce qui me "gonfle" dans tout ce que je lis dans les journaux (Parisien de ce matin par ex), c'est l'amalgame entre les scooters et les motos.
Les journaleux veulent mettre les 2 roues au pilori à grands coups d'exemples pris sur le vif, mais ils ne parlent que de scooters !
Vous le savez tous, mais il serait sans doute bon de leur rappeler à eux, que nous, les motards, avons reçu une formation pour tenter de piloter notre machine. Alors que n'importe quel blaireau peut acheter un scooter 125cm3, sans jamais avoir posé son fondement sur une selle auparavant. Il va chez le concessionnaire, il signe le chèque, "là c'est pour accelérer, là c'est pour freiner...", et roule ma poule. Ces gens là ne recoivent ni conseils ni formation quant à la conduite de ces engins. Et de plus, c'est à croire qu'ils se vengent de toutes les années passées enfermés dans leurs caisses : ils font n'importe quoi et sont les 1ers à taper dans les portières ou autres bêtises...
Cette loi d'équivalence entre permis B et conduite jusqu'à 125 cm3 est une ineptie. C'était pour une harmonisation des lois en Europe je crois... Et bien qu'ils nous virent la loi des 100cv alors !
Les journaleux veulent mettre les 2 roues au pilori à grands coups d'exemples pris sur le vif, mais ils ne parlent que de scooters !
Vous le savez tous, mais il serait sans doute bon de leur rappeler à eux, que nous, les motards, avons reçu une formation pour tenter de piloter notre machine. Alors que n'importe quel blaireau peut acheter un scooter 125cm3, sans jamais avoir posé son fondement sur une selle auparavant. Il va chez le concessionnaire, il signe le chèque, "là c'est pour accelérer, là c'est pour freiner...", et roule ma poule. Ces gens là ne recoivent ni conseils ni formation quant à la conduite de ces engins. Et de plus, c'est à croire qu'ils se vengent de toutes les années passées enfermés dans leurs caisses : ils font n'importe quoi et sont les 1ers à taper dans les portières ou autres bêtises...
Cette loi d'équivalence entre permis B et conduite jusqu'à 125 cm3 est une ineptie. C'était pour une harmonisation des lois en Europe je crois... Et bien qu'ils nous virent la loi des 100cv alors !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je comprends ce que tu dis
il y a deja eu un post sur les permis obligatoires pour tous les 2 roues(ou??? je m'en rappelle plus)
tout est limite et si tu roules 30km/h au dessus 2 flach et tu n'as plus de permis
le fait de brider ou pas ta moto est un faut probleme
et meme avec tes 100bourins tu peux deja bien jouer
il y a deja eu un post sur les permis obligatoires pour tous les 2 roues(ou??? je m'en rappelle plus)
et d'avoir 120/130 ou 111110000000 chevaux sous ta selle ça te donnera quoi en plus?????????irezumi a écrit :. C'était pour une harmonisation des lois en Europe je crois. Et bien qu'ils nous virent la loi des 100cv alors !
tout est limite et si tu roules 30km/h au dessus 2 flach et tu n'as plus de permis
le fait de brider ou pas ta moto est un faut probleme
et meme avec tes 100bourins tu peux deja bien jouer
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1irezumi a écrit :Je dirais juste, pour ma part, que ce qui me "gonfle" dans tout ce que je lis dans les journaux (Parisien de ce matin par ex), c'est l'amalgame entre les scooters et les motos.
Les journaleux veulent mettre les 2 roues au pilori à grands coups d'exemples pris sur le vif, mais ils ne parlent que de scooters !

De toute façon les scooters étant en majorité à Paris, les décisions concernant les 2 roues sont généralement prise pour, ou à cause, des scooters...
Nous, motards, subissons parce que nous avons aussi 2 roues... c'est comme ça, ça s'appelle la loie de la majorité...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je sais bien tout ça, et je n'ai, pour ma part, aucune envie d'acheter une bécane avec 150 bourrins, mais, la question a déjà été posée, pourquoi peut-on alors acheter une Ferrari de 600 cv ?Papy Raider a écrit :et d'avoir 120/130 ou 111110000000 chevaux sous ta selle ça te donnera quoi en plus?????????
tout est limite et si tu roules 30km/h au dessus 2 flach et tu n'as plus de permis
le fait de brider ou pas ta moto est un faut probleme
et meme avec tes 100bourins tu peux deja bien jouer
C'est pas en assistant les gens et en les dé-responsabilisant ("tiens, avec 100cv max sur ta moto, tu pourras pas aller vite et tu te tueras pas") que les choses changeront. On peut se tuer à 50km/h, alors tout le monde sait que cette loi des 100cv est débile. Ce n'est pas parce que les machines seront plus puissantes qu'il y aura plus de morts. Et puis si des kékés font les cons avec des bécanes de 150cv, ce seront les 1ers à partir. Ca fera toujours ça de cons en moins sur les routes. Espérons juste qu'ils n'emmènent personne avec eux...
Quant à moi, je pense savoir où sont mes limites, et de toutes façons, j'irai jamais vérifier. Alors les constructeurs peuvent sortir des motos de 300cv s'ils veulent, c'est pas moi qui irais en acheter une !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
A vérifier, mais j'ai lu dans MotoRevue, dans une double page dédiée à ICA (solutions contre le vol des 2 roues) qu'il était interdit de scier un antivol, même pour la fourrière ou les flics.... m'enfin, dans les faits, ils s'en balancent !Zouav a écrit :La solution de la fourrière c'est du vol pur et simple, si en contre partie n'y a pas de places disponibles.
Concernant la loi des 100cv : aujourd'hui, cette limitation peut paraitre absurde, vu que la moindre 600cc peut se retrouver bridée... (le nouveau Hornet sort 101cv), mais un 1200cc de 150cv est une arme très dangereuse et qui nécessite une certaine expérience pour être pilotée en toute sécurité....
Pour revenir au sujet principal, le stationnement des 2rm dans Paris : le problème vient, comme l'a souligné Zouav, de l'incivisme des gens, mais pas qu'en 2 roues : cet incivisme est valable pour les bagnoles, les vélos et bien sur les piétons....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Et l'incivisme des MIB alors, sans gyro et/ou sirène, ils sont soumis au même code de la route que les autres. Hors tous les jours, je vois des voitures de police faire n'importe quoi sans gyro ni sirène.
Etre verbalisé par des gens qui ont un comportement de voyou, c'est aussi ça qui est intolerable.
A part ça, la charte, c'est un début, même si c'est électoral. Ca prouve que notre bulletin de vote est un (petit) contre pouvoir.
Etre verbalisé par des gens qui ont un comportement de voyou, c'est aussi ça qui est intolerable.
A part ça, la charte, c'est un début, même si c'est électoral. Ca prouve que notre bulletin de vote est un (petit) contre pouvoir.
CBF 1000 ABS noire