Moralité : qui veut voyager loin à peu de frais ménage et entretient sa monture

pas tension, vérification de la tension !incrediblefab a écrit :Comme quoi faut pas etre si méticuleux avec sa chaine en fait: tension tous les 2000km ça doit "suffir" (elle fera p't'etre pas 30000 borne mais au moins ya moins de risque de l'abimer en la tendant trop).
Pour la chaine, et bien je ne sais pas trop, en fait je ne me suis jamais posé de question existentielle à son sujet, je la nettoie fréquemment, la graisse régulièrement lorsqu'il fait beau et systématiquement à chaque fois qu'il pleut, je contrôle la flèche et le jeu à chaque graissage, et ma foi je suis content qu'elle se porte bien. Il faudrait aussi avoir l'avis des Scottoilés, je crois que Le Fred a aussi sa chaine d'origine. Avec un Scottoiler, tu n'as même plus besoin de penser à la graisser, juste à remplir régulièrement le réservoir du Scott. (voir topic http://cbf600.fr/scottoiler.phpincrediblefab a écrit :Al-> Et tu as 24000km avec cette stratégie!!Je suis un peu dégouté là (lol). Je dois vraiment avoir un style de conduite pourri en fait Pour les pneus c'est marrant j'ai remarqué aussi que l'avant s'use nettement plus vite; le syndrome du parisien freineur probablement!?