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Longévité chaine?

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Message par Al » sam. 10 mars 2007 15:09

Et bien en fait, la mienne n'était retendue que lors des révisions, malgré les contrôles fréquents, je n'ai jamais eu besoin de la retendre entretemps. Donc 6000 kms. Maintenant cela dépend aussi du style de conduite, ça, c'est comme pour l'usure des pneus. Mon pneu avant d'origine est usé à 50% et le pneu arrière, qui a 12 000 kms, est usé à 30% (changé à 12000 pour cause de crevaison).

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » sam. 10 mars 2007 15:48

La tension de chaîne, c'est comme pour le graissage : il ne faut pas le faire "tous les X kilomètres", mais uniquement quand il y en a besoin.

incrediblefab
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Message par incrediblefab » sam. 10 mars 2007 17:23

Al-> Et tu as 24000km avec cette stratégie!! :shock: Je suis un peu dégouté là (lol). Je dois vraiment avoir un style de conduite pourri en fait Pour les pneus c'est marrant j'ai remarqué aussi que l'avant s'use nettement plus vite; le syndrome du parisien freineur probablement!?

Adrien B.-> ben apparemment vu mon style de conduite ça a l'air d'etre tous les 1500km (la fleche est de 5 bons cm... et la portion haute de la chaine touche le bras oscillant quand on la porte vers le haut). Mais se fier à la flèche n'est peut-etre pas la bonne méthode; j'vais relire la notice finalement!

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Message par julio » sam. 10 mars 2007 19:06

incrediblefab a écrit :Comme quoi faut pas etre si méticuleux avec sa chaine en fait: tension tous les 2000km ça doit "suffir" (elle fera p't'etre pas 30000 borne mais au moins ya moins de risque de l'abimer en la tendant trop).
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Message par Al » dim. 11 mars 2007 10:07

incrediblefab a écrit :Al-> Et tu as 24000km avec cette stratégie!! :shock: Je suis un peu dégouté là (lol). Je dois vraiment avoir un style de conduite pourri en fait Pour les pneus c'est marrant j'ai remarqué aussi que l'avant s'use nettement plus vite; le syndrome du parisien freineur probablement!?
Pour la chaine, et bien je ne sais pas trop, en fait je ne me suis jamais posé de question existentielle à son sujet, je la nettoie fréquemment, la graisse régulièrement lorsqu'il fait beau et systématiquement à chaque fois qu'il pleut, je contrôle la flèche et le jeu à chaque graissage, et ma foi je suis content qu'elle se porte bien. Il faudrait aussi avoir l'avis des Scottoilés, je crois que Le Fred a aussi sa chaine d'origine. Avec un Scottoiler, tu n'as même plus besoin de penser à la graisser, juste à remplir régulièrement le réservoir du Scott. (voir topic http://cbf600.fr/scottoiler.php

Pour le pneu avant, le mien est usé à 50%, mais il a 24.000 kms. Le pneu arrière, lui, usé à 30% n'a que 12.000 kms puisque je l'ai changé à 12.000 suite à crevaison. Donc statistiquement, sur ma machine, le pneu arrière s'use plus vite que le pneu avant.
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Message par incrediblefab » dim. 11 mars 2007 11:36

Oh je la graisse régulièrement la chaine; par contre je la nettoie jamais: trop fastidieux à mon goût. En + les avis divergent sur la necessité du nettoyage...

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Message par Al » lun. 12 mars 2007 07:37

Et bien je pense quand même que l'espèce de pâte à abraser que je retire régulièrement, composée de graisse et de poussières diverses récoltées sur la route, ne doit pas être du meilleur effet pour la longévité de la dite chaine, du pignon et de la couronne dentée. Le nettoyage, je le fais avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, je nettoie la surface, cela ne va pas jusqu'au joints d'axe des maillons. :D
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Message par incrediblefab » mar. 13 mars 2007 09:14

Ah je sais pas moi je reste septique quand même... Une grosse couche de gras ça fait pas de mal justement? Je pense qu'un contrôle visuel, avec nettoyage de petits "débris" si on en trouve doit suffire??
Enfin c'est un débat qui ne trouvera jamais sa réponse!

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Message par Martin » mar. 13 mars 2007 09:50

salut,

kit chaine changé à 30.055 kms.
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