Voui !Adrien B. a écrit :Le XR1000 est assez bruyant, il faut lui adjoindre le Whisper Kit pour l'insonoriser.
Par contre, il est d'un confort royal : j'ai acheté le mien, je l'ai mis, il m'allait ! il ne m'a jamais fait mal, pas de période de "rôdage" pour qu'il se fasse à ma morphologie....
Il a une très bonne aérodynamique : quelle que soit la vitesse, le cax ne recule pas, et ce sur toute la plage du compteur.... les mousses sont douces, moelleuses, mais fermes, et donc bien résistantes.
Il y a un petit espace dans les mousses pour passer les lunettes (chose qu'il n'y avait pas dans le XR-800, et pas non plus dans le XLite, j'ai bien galéré...)
Alors, certes il est bruyant, mais comme l'a dit Adrien, avec la collerette (le whisper truc !), le son est correct, mais pour l'autobeurk, c'est boules quies de série, et ce quel que soit le cax....
Les visières se démontent facilement, ce qui est un avantage certain

Pour une iridium, il faut compter 75€, pour une fumée, un peu moins

Je ne connais pas Araï, juste ce que j'en ai entendu : super confortables, mais charnières de visières qui cèdent, et qui coutent cher à changer....(surtout quand tu as un Replica !)