Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

bulle ermax
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bulle ermax
Bonjour à tous,
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai bcp de bruit dans le casque. J'ai commandé la bulle ermax +10cm et le résultat est pas terrible. Mieux protégé sur le torse et le épaules mais toujours beaucoup de bruit, à partir de 110/120 km/h cela devient désagréable. Ma femme fait vraiment la tronche au dela de 120. La bulle de Donkey m'interresse : j'avais le même système (déflecteur) sur mon ancien DL650 et le résultat était excellent mais à mon goût trés moche. Si d'autres ont essayé cette bulle je suis preneur des commentaires.
Pipof
CBF 1000 ABS
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai bcp de bruit dans le casque. J'ai commandé la bulle ermax +10cm et le résultat est pas terrible. Mieux protégé sur le torse et le épaules mais toujours beaucoup de bruit, à partir de 110/120 km/h cela devient désagréable. Ma femme fait vraiment la tronche au dela de 120. La bulle de Donkey m'interresse : j'avais le même système (déflecteur) sur mon ancien DL650 et le résultat était excellent mais à mon goût trés moche. Si d'autres ont essayé cette bulle je suis preneur des commentaires.
Pipof
CBF 1000 ABS
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
alors ce n'est pas une bulle ermax
mais une vario touring

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Bulle SECDEM
Salut à tous,
Je trouve également la bulle d'origine beaucoup trop basse.
C'est un peu une tradition chez Honda (qui pense sans doute vendre ses motos uniquement à des nains....)
Bref , après quelques recherches , j'ai trouvé une bulle qui fait +18 cm
en hauteur , et + 7 cm en largeur.
Cela devrait être mieux que la Ermax (+10 cm).
La référence de la bête est : BH 125 HP chez SECDEM.
http://www.secdem.fr
Le prix est un poil cher : 115 euros en fumé gris .
Je crois bien que je vais me laisser tenter....
A +
JyCé
Je trouve également la bulle d'origine beaucoup trop basse.
C'est un peu une tradition chez Honda (qui pense sans doute vendre ses motos uniquement à des nains....)
Bref , après quelques recherches , j'ai trouvé une bulle qui fait +18 cm
en hauteur , et + 7 cm en largeur.
La référence de la bête est : BH 125 HP chez SECDEM.
http://www.secdem.fr
Le prix est un poil cher : 115 euros en fumé gris .
Je crois bien que je vais me laisser tenter....
A +
JyCé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1000 CBF noire ;
La moto , c'est toute l'année....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les amis !!!
J'ai monté la bulle MRA varioschtroumpf sur ma titine, et, au premier abord, elle ne coupe pas la pression du vent (la "S" n'est pas réservée aux livreurs de pizzas...), mais les turbulences se trouvent effectivement quasiment réduites à néant.
Je vous dirai ce que ça donne à haute vitesse !! (
)
Mumu variospeedvirolo !!!

J'ai monté la bulle MRA varioschtroumpf sur ma titine, et, au premier abord, elle ne coupe pas la pression du vent (la "S" n'est pas réservée aux livreurs de pizzas...), mais les turbulences se trouvent effectivement quasiment réduites à néant.
Je vous dirai ce que ça donne à haute vitesse !! (

Mumu variospeedvirolo !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Philippe
- Membre
J'ai enfin reçu ma bulle MRA...
Ben réglages en cours car pour l'instant j'ai juste essayé en mettant le déflecteur au plus haut, incliné au maximum et à priori moins de turbulences mais toujours un bruit infernal (j'ai l'impression d'être accroché à un wagon de train!).
C'est dommage, ça me gâche vraiment le plaisir de la moto, parce que sinon cette CBF est vraiement géniale!
Je vais finir par regretter de ne pas avoir pris une N. J'aurais eu du vent plein la figure mais je pense moins de bruit.
Enfin je m'avance peut-être un peu vite, il faut d'abord que j'essaie plusieurs réglages sur la bulle MRA.
Ben réglages en cours car pour l'instant j'ai juste essayé en mettant le déflecteur au plus haut, incliné au maximum et à priori moins de turbulences mais toujours un bruit infernal (j'ai l'impression d'être accroché à un wagon de train!).
C'est dommage, ça me gâche vraiment le plaisir de la moto, parce que sinon cette CBF est vraiement géniale!
Je vais finir par regretter de ne pas avoir pris une N. J'aurais eu du vent plein la figure mais je pense moins de bruit.
Enfin je m'avance peut-être un peu vite, il faut d'abord que j'essaie plusieurs réglages sur la bulle MRA.
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Re: Bulle SECDEM
Bonjour les amis,

Oui, je suis allé sur le site, elle à l'air en effet pas mal cette bulle. Si tu te laisses tenter, tiens nous au courant du résultat, je serais curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur avec ceux qui testent la bulle MRA.JyCé a écrit : j'ai trouvé une bulle qui fait +18 cm en hauteur , et + 7 cm en largeur.
La référence de la bête est : BH 125 HP chez SECDEM. http://www.secdem.fr
Le prix est un poil cher : 115 euros en fumé gris . Je crois bien que je vais me laisser tenter.... JyCé

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Al !!!Al a écrit :je serais curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur avec ceux qui testent la bulle MRA.

Je viens de la poser, elle est étonnante !!!

J'attend un peu pour l'essayer sur autoroute, mais, même si, sur route, elle ne supprime pas totalement la pression du vent sur le casque, elle en élimine toutes les turbulences.
Et, question qualité, c'est.......teuton !!!

Mumu turbulopoto !!!

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Bonsoir Mumu,Mumu a écrit :Coucou, Al !!!Al a écrit :je serais curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur avec ceux qui testent la bulle MRA.![]()
Je viens de la poser, elle est étonnante !!!![]()
J'attend un peu pour l'essayer sur autoroute, mais, même si, sur route, elle ne supprime pas totalement la pression du vent sur le casque, elle en élimine toutes les turbulences.
Et, question qualité, c'est.......teuton !!!![]()
Mumu turbulopoto !!!
Cette bulle, je l'avais vue au salon de Bruxelles, et je suis content de lire qu'elle semble tenir ses promesses. Il est vrai que ce sont les turbulences qui sont gênantes, enfin pour moi. La pression proprement dite je la trouve supportable, du moins aux vitesses où je roule le plus souvent.
J'ai trouvé sur le net des essais de bulles, dont la MRA, c'est à l'adresse http://dl650.free.fr/test-bulles.html
Modifié en dernier par Al le dim. 4 mars 2007 18:44, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
-
Salut Mumu,
Tu as le modèle adapté au 600 , mais, les dimensions sont-elles les mêmes que pour la 1000 ?
J'aimerais aussi savoir quelle taille tu fais , et si , une fois montée,
la bulle ne gène pas la vision "proche" .
Je suis presque décidé à la commander , mais , tu parles de la pression
sur le casque.....
Si l'air est canalisé sur le casque , et que cela empèche de rouler visière ouverte (à 80/90)....j'ai quelques appréhensions.
Merci de nous faire profiter de ton expérience,
A bientot
JyCé
Tu as le modèle adapté au 600 , mais, les dimensions sont-elles les mêmes que pour la 1000 ?
J'aimerais aussi savoir quelle taille tu fais , et si , une fois montée,
la bulle ne gène pas la vision "proche" .
Je suis presque décidé à la commander , mais , tu parles de la pression
sur le casque.....
Si l'air est canalisé sur le casque , et que cela empèche de rouler visière ouverte (à 80/90)....j'ai quelques appréhensions.
Merci de nous faire profiter de ton expérience,
A bientot
JyCé
1000 CBF noire ;
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, les ami(e)s !!!
Jai remplacé la bulle Ermax (H.P.+10) de 58 cm, par cette bulle MRA da 45 cm.
Et bien, aucun regret !!!
Les raisons sont simples :
- la pression sur le casque est inférieure,
- les turbulences sont beaucoup moins présentes, car le flux d'air est bien réparti et les tourbillons se produisent derrière le pilote, pas entre la bulle et lui.
J'ai demandé à Mumubelle si elle en était génée, elle ma'a répondu par la négative.
- on a moins l'impression d'avoir, devant soi, un accessoire de livreur de pizzas.....
Tout ça grâce à la très bonne aérodynamique de l'objet et de l'effet de la petite casquette réglable à la main (de préférence à l'arrêt, même si c'est facile).
Mumu soufflé !!!
Quelques clichés :

Jai remplacé la bulle Ermax (H.P.+10) de 58 cm, par cette bulle MRA da 45 cm.
Et bien, aucun regret !!!

Les raisons sont simples :
- la pression sur le casque est inférieure,
- les turbulences sont beaucoup moins présentes, car le flux d'air est bien réparti et les tourbillons se produisent derrière le pilote, pas entre la bulle et lui.
J'ai demandé à Mumubelle si elle en était génée, elle ma'a répondu par la négative.
- on a moins l'impression d'avoir, devant soi, un accessoire de livreur de pizzas.....
Tout ça grâce à la très bonne aérodynamique de l'objet et de l'effet de la petite casquette réglable à la main (de préférence à l'arrêt, même si c'est facile).
Mumu soufflé !!!

Quelques clichés :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mumu le mer. 7 mars 2007 17:11, modifié 1 fois.